Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221125212
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Autopsies

Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 03/02/2011

Ligotée au sol, enfermée dans l’obscurité froide d’un caveau, Temperance Brennan revient à elle. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais les souvenirs refont surface... Pièce après pièce, elle va reconstituer le puzzle de sa mémoire.
Tout a commencé lorsque, à la demande d’un coroner du...

Ligotée au sol, enfermée dans l’obscurité froide d’un caveau, Temperance Brennan revient à elle. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais les souvenirs refont surface... Pièce après pièce, elle va reconstituer le puzzle de sa mémoire.
Tout a commencé lorsque, à la demande d’un coroner du Québec, Tempe a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée à l’institut médicolégal. Une fois sur place, elle a appris qu’un coup de téléphone anonyme l’avait accusée d’avoir bâclé, voire falsifié, l’enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ?
Les enquêtes qui lui sont confiées à son retour à Montréal semblent systématiquement la ramener à la disparition de Rose Jurmain. Mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins effi , moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Et si quelqu’un avait tout intérêt à saboter son travail ?
Du fond de son caveau, Tempe n’a plus le moindre choix : elle doit résoudre le mystère qui entoure la mort de Rose Jurmain...
Le douzième opus des aventures de Temperance Brennan, la désormais célèbre anthropologue judiciaire et héroïne de la série Bones.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221125212
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Phoenicia Posté le 1 Février 2020
    Kathy Reichs, une valeur sûre! Dévoré en un rien de temps, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette enquête de Temperance Brennan. Le menu est clairement prometteur : Tempe se retrouve enfermée vivante, pour ne pas supposée enterrée. EN parallèle, on suit sa vie les jours qui suivent. On passe ainsi de ces chapitres angoissants à ceux où elle doit lutter contre des techniques de sabotage à son encontre, sapant son autorité professionnelle, à des nombreuses autopsies sur des vieilles personnes assassinées que rien ne semble relier si ce n'est leur âge avancé et à ses sentiments pour Ryan qu'elle a bien l'intention de museler, pour notre propre frustration... Un tome dans lequel on ne s'ennuie pas et au cours duquel Kathy Reichs semble aborder un sujet qui lui tient à coeur : n'est pas spécialiste qui veut, surtout dans le domaine médico-légal. Amateurs s'abstenir sinon gros dégâts à venir! J'apprécie toujours autant la personnalité de Brennan, tout comme la narration si rafraîchissante et si instructive. J'ai la suite à portée de mains, je m'y colle! Challenge Trivial Reading V Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Plumes féminines 2020 Challenge Séries 2020
  • Leshayah Posté le 15 Mai 2017
    Une série d'enquêtes sympathique que j'apprécie lire en été mais qui m'emballe bien moins que la série télévisée qu'elle a inspiré, notamment à cause du personnage de Ryan.
  • Blog_Oceane Posté le 19 Juin 2016
    J'ai lu ce livre du 27/07/2015 au 02/08/2015. J'ai vu et j'adore la série Bones donc j'ai dit ok on va lire un livre de Kathy Reichs (dont je me suis procurée à la médiathèque) j'ai dit allons-y. Je dois avouer j'ai aimé malgré la différence entre la série et le livre c'est un roman qui nous tient haleine tout le long et si bien écrit et si réaliste. Les persos sont attachants rajoutent un truc à ce roman. A lire si vous aimez la série, les romans policiers ou pour un bon moment :) Note : 8/10
  • nico60 Posté le 21 Novembre 2015
    pour ce livre j'ai accrocher direct sachez que cette auteur a inventer les personnages et l'histoire de la série bones c'est un très bon livre et je le conseille a tout ceux qui aime les romans policier
  • croc1706 Posté le 15 Février 2015
    Comme tous les tomes de cette série , j'ai adoré. Beaucoup plus sympathique et "réelle que son alter ego télé , j'adore les aventures de Temperance Brennan et ses compagnons. L'enquête est toujours aussi prenante , ici il s'agit d'une enquête concernant l'agression en série de vieilles dames . C'est très bien écrit, et cela se lit ultra rapidement. Mais ce qui m'a le plus accroché dans ce tome , c'est la compétition entre Brennan et la nouvelle légiste, qui vient lui mettre les bâtons dans les roues . Et puis quelle fin, le moins que l'on puisse dire c'est que l'héroïne passe son temps à se mettre dans des ennuis incroyables !!! Heureusement , son chevalier servant et sexy détective canadien et toujours là pour l'aider.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.