Lisez! icon: Search engine
Bécaud. On vient te chercher
Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 25/11/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Bécaud. On vient te chercher

,

Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 25/11/2021
« Monsieur 100 000 volts » à la scène, Gilbert Bécaud (1927-2001) l’était aussi à la ville.
« Monsieur 100 000 volts » à la scène, Gilbert Bécaud l’était aussi à la ville. Son quotidien n’a cessé d’être un tourbillon de création et de passions : des... « Monsieur 100 000 volts » à la scène, Gilbert Bécaud l’était aussi à la ville. Son quotidien n’a cessé d’être un tourbillon de création et de passions : des journées à 200 à l’heure, des soirées de concert devant des salles combles reprenant en choeur ses refrains, des nuits... « Monsieur 100 000 volts » à la scène, Gilbert Bécaud l’était aussi à la ville. Son quotidien n’a cessé d’être un tourbillon de création et de passions : des journées à 200 à l’heure, des soirées de concert devant des salles combles reprenant en choeur ses refrains, des nuits de création de couplets qui ont fait le tour du monde.

Pour la première fois, Jacques Pessis et Claude Lemesle racontent le parcours du compositeur surdoué, le chanteur qui cassait les pianos, mais aussi l’homme pudique qui se dissimulait derrière son sourire et ses cravates à pois.

Une biographie à quatre mains qui est aussi un exercice de réhabilitation, démontant, preuves à l’appui, les clichés qui ont entaché son image. Vingt ans après sa mort, Jacques Pessis et Claude Lemesle lancent à leur ami Gilbert : « On revient te chercher ! »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809842616
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809842616
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Veddy 15/11/2022
    Bécaud. Cet homme à accompagné ma vie étant enfant. J'avais une copine en CE1 qui s'appelait Jeanne et mon père m'avait alors fait découvrir Bécaud avec "Les Tantes Jeanne" Et puis, ma curiosité musicale m'a amené à découvrir davantage Bécaud, jusqu'au jour où je me procure tout ses 45tours et 33tours. Aujourd'hui encore, cet artisan de la chanson m'accompagne, et c'est tout naturellement que je me suis procuré ce livre. C'est un récit plaisant à lire, fournis de pleins d'anecdotes et d'histoire peu connus du grand public. Mais le soucis, c'est que l'histoire est souvent passé en vitesse et l'on saute trop de moment particulier de la vie de l'artiste. Par exemple on parle peu de la période 67-74, qui pour moi est une période charnière de Bécaud. En soit, si vous aimez Bécaud, je vous conseil de vous le procurer pour passer un bon moment.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés