Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823876420
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Blue Flag - tome 03
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
12-21

Blue Flag - tome 03

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au coeur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie.
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui,...
Au coeur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie.
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par...
Au coeur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie.
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876420
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lesreliquesdelaura Posté le 26 Février 2022
    NOTE : 4/5 J'ai dévoré ce 3ème tome ! Au vu de la fin du tome 2 je n'avais qu'une hâte lire la suite, et je ne suis pas déçue. Taichi est tellement bon, c'est dingue à quel point il ne s'en rend pas compte et se dévalorise. Très touchant. Tôma, calme olympien au vu de sa situation, il m'a scotchée ! Il est très fort mentalement. Futaba montre toute sa loyauté et son soutien
  • dseverine Posté le 24 Janvier 2022
    Il est dit dans le résumé que Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi et je n'en avais aucun souvenir. Ce 3ème Tome commence avec Tôma blessé et j'ai dû retourner dans le 2ème Tome pour voir comment c'était arrivé. Et rien, impossible de retrouver le passage ou il se blesse. Ça m'a un peu frustrée mais bon, il y a tout de même une image qui le laisse sous-entendre donc ça passe... Par contre, le comportement de Taichi m'a franchement énervée dans ce Tome. Je peux comprendre qu'il se sente coupable mais sa réaction (surtout avec Futaba) est franchement disproportionnée et très agaçante. Heureusement ça ne prend pas trop de place dans le mangas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste du récit d'autant que les illustrations sont toujours aussi belles. J'ai hâte de lire les suites pour voir où tout ça va mener nos héros !!!
  • InkyDragonflies Posté le 7 Janvier 2022
    Ma curiosité continue à me mener par le bout du nez. Pour ne rien caché je ne suis pas énormément transporté par ce manga, je n'arrive pas à particulièrement m'attacher au personnages. Mais je veux absolument savoir comment tout ça se finit. J'hésite à continuer cette série de manga... Parce que je passe de bon moment et j'aime beaucoup les dessins mais je n'arrive pas à être embarqué par l'univers. Si vous avez lu ces mangas, est-ce que je devrais continuer selon vous ?
  • MarjolaineP Posté le 22 Décembre 2021
    Encore un tome qui me surprend complètement. A la fin du deuxième tome en voulant Taichi, Toma se retrouve frappé par une voiture. Ce troisième tome on retrouve Toma à l’hôpital avec tous ses amis qui lui rendent visite. Taichi se sent terriblement coupable et s’emporte. Je l’ai trouvé très agaçant mais il finit par se reprendre (heureusement). Futuna, elle, se rend compte que sa compassion envers Taichi n’est pas si anodine que ça, elle est amoureuse de Taichi. Toma quant à lui à son avenir dans le baseball est compromis. Son frère finit par apparaître et on sent une grande tension entre les deux frères au sujet de l’avenir de Toma. Ce troisième tome tient ses promesses et est fort en émotions. L’auteur retranscrit avec un réalisme et une subtilité parfaite la confusion des sentiments, de l’amour et de l’amitié ainsi que les incertitudes sur l’avenir. J’ai encore vraiment passé un excellent moment de lecture. Je suis surprise à chaque fois d’aimer autant chaque tomes, moi qui déteste les triangles amoureux, je trouve qu’ici rien dans lourd, ni « dramatique ».
  • youthly Posté le 10 Juillet 2021
    Un 3e tome où tout se bouscule et avec lequel la série continue sa pente ascendante, chaque tome est meilleur que le précédent ! C'est tellement finement écrit, c'est touchant, les cases vides ou avec de simples décors apportent beaucoup d'air au récit et on se laisse porter... c'est génial
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !