Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823876437
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Blue Flag - tome 04
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
12-21

Blue Flag - tome 04

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : mangas
Série : Blue Flag
Date de parution : 20/08/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps...
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet....
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876437
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • InkyDragonflies Posté le 2 Avril 2022
    J'étais très dubitative sur les trois premiers tomes. Je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages, ni à l'intrigue. Mais franchement, ce quatrième tome m'a réservé une bonne surprise ! On découvre de nouvelles facettes chez nos trois lycéens, ce qui les rend beaucoup plus réels et profonds. C'est le premier tome de la saga que je termine en me posant des questions sur ce qui va arriver aux personnages par la suite. Un autre aspect que j'ai beaucoup apprécié c'est, la subtilité des émotions. On va plus loin que je t'aime ou je t'aime pas. On introduit des émotions plus complexes et qui ne sont pas toujours facile à différencier de l'amour, ce qui rend les jeunes beaucoup moins niait et simplet que laisse paraître certains clichés. J'espère que les prochains tomes resteront dans la ligné de celui-ci que j'ai trouvé beaucoup mieux que les trois premiers.
  • lesreliquesdelaura Posté le 26 Février 2022
    NOTE : 4/5 Un tome 4 très intimiste, qui nous plonge totalement dans les états d'âme d'adolescence. Encore une fois c'est écrit avec justesse, profondeur et douceur. J'aime toujours autant et cela se lit toujours aussi vite. Un bonheur de lire cette saga !
  • MarjolaineP Posté le 13 Février 2022
    À chaque fois que je plonge dans Blue Flag j’ai peur d’être déçue par rapport au tome précédent, et à chaque fois, j’en ressors comme si on m’avait mis une grande claque. Surtout ce tome-ci. Tout d’abord, je trouve que l’auteur fait un travaille remarquable au niveau des illustrations. Les traits nous transportent au cœur même des émotions de ces adolescents et savent nous transmettre toute leur force et incertitude. J’ai trouvé ce 4e tome, vraiment profond. Les relations entre nos personnages s’intensifient, se complexifient. L’auteur arrive bien à nous transmettre les incertitudes et les confusions que nous apporte l’adolescence, entre l’amour, l’amitié, le respect, l’admiration. J’aimerais que Masumi prenne plus de place, c’est un membre qui apporte de l’équilibre à ce trio et qui apporte une autre réflexion. Et que dire de cette fin :O ! Les émotions m’ont submergé, c’était beau et intense. Je me retiens de ne pas me jeter sur le 5e tome de suite afin de faire durer mon plaisir de lire ce manga.
  • youthly Posté le 14 Juillet 2021
    Un 4e tome intense et riche en émotions où tout se bouscule, les sentiments se concrétisent et c'est toujours aussi beau. La façon d'aborder cette période charnière et difficile de la vie est si douce et si juste, c'est tellement touchant. Les personnages sont vraiment très bien écrits et visuellement c'est toujours aussi joli. C'est un vrai plaisir de suivre Blue Flag.
  • Alxdlr Posté le 19 Juin 2021
    Ce tome 4 de Blue Flag est une pépite pleine d'émotion. Alors que le tome 3 était plein de rebondissement avec une fin qui m'a fait me jeter sur le tome 4, ce dernier est plus sur la discussion, l'émotion, le questionnement. C'est un tome très attendrissant qui se ferme ENFIN sur une déclaration tant attendue !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !