Lisez! icon: Search engine
Celle qui a dit "Fuck"
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Solar
En savoir plus

Celle qui a dit "Fuck"

, ,

Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263156847
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Solar
En savoir plus
EAN : 9782263156847
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Naurwey 11/05/2023
    Un livre tendance développement personnel, bien agréable à lire, plein d’humour et d’autodérision. Je me suis bien (trop !) reconnue dans le personnage d’Alice, avec qui je partage la plupart des clins d’œil et des références (tellement que c’en était parfois même surprenant !)
  • Myllieoz 16/04/2023
    Livre de développement personnel romancé, j'ai beaucoup aimé c'était divertissant et surtout très rigolo !! Les auteurs ont le don pour faire rire ! Je suis contente de l'avoir acheté pour pouvoir le relire et en plus devinez quoi... Le deuxième est sorti !! On va pouvoir encore dire Fuckkk
  • Nanooxx 14/04/2023
    J'ai trouvé ce petit livre dans la boîte à livre de ma ville. Je vais d'ailleurs le reposer dès demain pour faire profiter une autre personne. J'ai trouvé cette lecture plaisante qui se lit très rapidement. Certaines situations m'ont fait sourire, relativisé. Le journal intime est illustré et les dessins sont sympas. Il y a de l'humour et des références à des livres, films ce qui est assez chouette. Il nous donne des astuces et des petits trucs pour voir différemment les choses. Un petit livre qui fait du bien.
  • Patriciariblourenco 20/02/2023
    Excellente relecture ! Quelle fraîcheur ! Quelle claque ! Il faut croire que la première fois où j’ai lu ce livre, je n’étais pas vraiment consciente de tout ce qu’il pouvait m’apporter en terme d’apprentissage même si j’avais apprécié son contenu. Je pense que ce n’était pas tout à fait le bon timing pour le lire à l’époque ! Alors qu’aujourd’hui, c’est une toute autre histoire ! Je me suis bien évidemment tout de suite reconnue dans le personnage d’Alice étant moi aussi une OTA, incapable de lâcher-prise car grande maniaque du contrôle et toujours à la recherche de cette foutue perfection qui n’existe pas et de l’approbation unanime mais impossible à obtenir de toutes les personnes qui nous entourent ! Il est peut-être temps pour moi aussi de tenir un journal pour y mener ma propre enquête et de trouver des pistes et des méthodes pour dire FUCK !
  • Cathybouquine 19/01/2023
    Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie et Fanny Lesage aux éditions harmonie Solar Qui n'a jamais rêvé de changer de vie pour être simplement mieux ? Alice attachiante, subi sa vie, elle a la désagréable impression de passer à côté de cette dernière et d'être comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui charge mentale C'est tellement dur d'être une femme qui assure sur tous les plans (boulot, maison, enfant, chéri). Et bien Alice veut être de ces femmes qui disent "stop" ( fuck). Tout ce qu'elle veut, c'est lâcher prise pour se reconnecter avec sa vie pour être en harmonie avec elle-même. Toutes ces raisons la pousse à l''écriture de son journal. Tout au long des pages, elle nous partage ses états d'âme, sans filtre, tel qu'elle les ressent et ça, ça fait du bien de voir que l'on se retrouve chez Alice.! On partage son quotidien et ses projets. Un livre qui fait du bien. On relativise, on suit ses conseils, on a même envie de sortir de sa zone de confort. Complètement inscrit dans notre époque, ce bouquin de développement personnel est une invitation à l'acceptation et à l'espoir. Petit bémol : beaucoup d'anglicisme mais ça reste une très belle découverte et surtout un... Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie et Fanny Lesage aux éditions harmonie Solar Qui n'a jamais rêvé de changer de vie pour être simplement mieux ? Alice attachiante, subi sa vie, elle a la désagréable impression de passer à côté de cette dernière et d'être comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui charge mentale C'est tellement dur d'être une femme qui assure sur tous les plans (boulot, maison, enfant, chéri). Et bien Alice veut être de ces femmes qui disent "stop" ( fuck). Tout ce qu'elle veut, c'est lâcher prise pour se reconnecter avec sa vie pour être en harmonie avec elle-même. Toutes ces raisons la pousse à l''écriture de son journal. Tout au long des pages, elle nous partage ses états d'âme, sans filtre, tel qu'elle les ressent et ça, ça fait du bien de voir que l'on se retrouve chez Alice.! On partage son quotidien et ses projets. Un livre qui fait du bien. On relativise, on suit ses conseils, on a même envie de sortir de sa zone de confort. Complètement inscrit dans notre époque, ce bouquin de développement personnel est une invitation à l'acceptation et à l'espoir. Petit bémol : beaucoup d'anglicisme mais ça reste une très belle découverte et surtout un petit coup de cœur
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article