Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263156847
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Celle qui a dit "Fuck"

,

Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263156847
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodiecombeau Posté le 28 Mai 2020
    Une lecture qui fait du bien! Déjà parce qu’elle nous permet de nous identifier à Alice. La trentaine, se pose trop de questions, et à des rêves plein la tête. Nous avons tous à un moment trop de soucis en tête, nous sommes submergés et nous avons l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Ensuite cette lecture nous apprend à relativiser. Elle nous donne des pistes, des astuces, pour voir les choses autrement. En finalité, cette lecture nous permet de dédramatiser et purée ça fait du bien!
  • Manika Posté le 1 Mai 2020
    Alice se donne un an pour changer sa vie, de se prendre en main pour vivre plutôt que de subir. Elle ouvre un journel et c'est celui ci qu'elle partage avec nous. Ses réflexions, ses doutes, ses envies, ses changements, les pistes qu'elle suit, les résultats qu'elle obtient.... un sorte de grand catalogue de méthode de développement personnel présenté de façon ludique et dynamique. Un roman quand lequel on va toute se retrouver à un moment ou à un autre. Sabrina Marchese a su donner le ton pour faire de ce texte une petite pépite drôle et réconfortante, dynamique et décomplexante. Par contre je ne pense pas que la version audio soit très judicieuse pour ce genre de sujet .... je 'n'ai qu'un envie c'est trouvé la version papier pour rendre des notes et mettre certains conseil en pratique !
  • amandineemg Posté le 1 Avril 2020
    J'ai d'abord été séduite par l'ouvrage en lui même : la couverture, la mise en page et les illustrations. Ce roman (sous forme de journal) a bien l'effet feel good recherché. On le termine avec le sourire, reboostée, motivée dans nos projets. Mon bémol est lié à ma vie : je crois que si je l'avais lu 2ans auparavant il aurait eu une toute autre répercussion. Car ce chemin, cette quête, je suis déjà passée par là. Et j'ai déjà trouvé mes réponses. Il ne m'a donc pas aidée mais c'était très agréable à lire quand même.
  • Eanesanta Posté le 7 Juillet 2019
    Je l'ai dévoré. Il est pleins de petits conseils et apprends à lâcher prise
  • LaetiCat Posté le 4 Juillet 2019
    Waouh, quel livre vivifiant ! Il s'agit vraiment d'un journal ; l'auteure s'exprime comme si elle parlait et il y a des notes, des petits dessins. Un style rafraîchissant, positif, original et plein d'humour avec lequel Anne-Sophie Lesage explique son cheminement pour enfin réussir à dire F*ck à la vie. A la fin de l'ouvrage on trouve la référence des vidéos et des livres qui ont inspiré l'auteure dans son développement personnel.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article