Lisez! icon: Search engine
Confusion
Alexandra Maillard (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 18/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Confusion

Alexandra Maillard (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 18/10/2012

« Les mêmes questions n’arrêtent pas de tourner dans ma tête : Qu’est-ce qu’il me veut ? Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ? EST-CE QUE JE VAIS...

« Les mêmes questions n’arrêtent pas de tourner dans ma tête : Qu’est-ce qu’il me veut ? Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ? EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ? »
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos...

« Les mêmes questions n’arrêtent pas de tourner dans ma tête : Qu’est-ce qu’il me veut ? Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ? EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ? »
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n’en a aucune idée. Mais à mesure qu’elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu’elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu’elle se cache.
DE DANGEREUX ET INAVOUABLES SECRETS, UNE AMITIÉ INTENSE ET EXCLUSIVE, UNE ATTIRANCE FATALE…
Un roman qui a bouleversé l’Angleterre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221133859
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221133859
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • amelefebvre 28/02/2024
    Bien mais pas incroyable. Se lit vite, écriture très fluide. Grace n'est pas du tout une fille avec qui je serais amie (je ne comprends même pas comment Sal peut être son amie). Elle est tellement égocentrique qu'il faut qu'on lui mette la vérité sous les yeux pour qu'elle se rende compte d'un truc que j'ai deviné directement. Et 300 pages à attendre ça, c'est un peu long. Heureusement que Devon est là !
  • leplaisirdelire31 18/06/2021
    C'est mon premier roman de Cat Clarke et je dois dire que ce titre a été une agréable surprise, il est très addictif! Grace se fait kidnapper le jour où elle décide de se suicider, la seule chose qu'elle peut alors faire pour s'occuper c'est écrire pour faire le point sur sa courte vie. Nous découvrons alors les raisons de son mal-être au fil des pages, psychologique il s'agit là d'une idée intéressante et prenante. Certaines révélations sont certes prévisibles mais d'autres étaient vraiment surprenantes! En revanche le point négatif est pour moi la fin, il s'agit d'une fin ouverte ce dont j'ai horreur. Si je lis une histoire je veux savoir comment elle se termine, je n'ai pas envie d'imaginer la fin...
  • ryma3 04/06/2021
    Une touche d’humour dans un environnement plutôt angoissant. L’héroine arrive à garder son sens de l’humour malgré la situation, quand on y pense plus sérieusement : cela semble logique vu qu’elle souhaite se donner la mort donc que pourrait il lui arriver ? Soit elle meurt soit elle s’en sort en vie de cette prison avec ce charmant jeune homme. Tout le long de l’histoire et du récit de Grace je me suis demandée comment tout cela allait se finir... j’ai eu plusieurs hypothèses qui se sont révélées fausses pour la plupart. [masquer]A un moment, vers le milieu du livre, je me suis même demandée si tout cela n’était pas la simple imagination de Grace ou alors si elle n’était pas dans le coma et que c’était son subconscient qui lui dictait tout ça : tant qu’elle n’avait pas fait la paix avec elle même, elle ne pouvait pas « revenir » dans son corps et dans la réalité... et en voyant la fin du livre, je pense que cette deuxième hypothèse me semble plausible[/masquer] Un livre qu’on dévore, très agréable à lire. Puis un final... waw... spectaculaire ! [masquer]c’est incroyable de voir qu’une personne souhaitant se donner la mort cherche maintenant à se raccrocher à la vie par tous les moyens possibles... il suffit d’un seul élément déclencheur pour passer d’un côté à l’autre, et de parfois prendre un peu de recul sur la situation en extériorisant[/masquer]Une touche d’humour dans un environnement plutôt angoissant. L’héroine arrive à garder son sens de l’humour malgré la situation, quand on y pense plus sérieusement : cela semble logique vu qu’elle souhaite se donner la mort donc que pourrait il lui arriver ? Soit elle meurt soit elle s’en sort en vie de cette prison avec ce charmant jeune homme. Tout le long de l’histoire et du récit de Grace je me suis demandée comment tout cela allait se finir... j’ai eu plusieurs hypothèses qui se sont révélées fausses pour la plupart. [masquer]A un moment, vers le milieu du livre, je me suis même demandée si tout cela n’était pas la simple imagination de Grace ou alors si elle n’était pas dans le coma et que c’était son subconscient qui lui dictait tout ça : tant qu’elle n’avait pas fait la paix avec elle même, elle ne pouvait pas « revenir » dans son corps et dans la réalité... et en voyant la fin du livre, je pense que cette deuxième hypothèse me semble plausible[/masquer] Un livre qu’on dévore, très agréable à lire. Puis un final... waw... spectaculaire ! [masquer]c’est incroyable de voir qu’une personne souhaitant se donner la mort cherche maintenant à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lornaric 14/08/2020
    Grace, une adolescente de 17 ans avait choisi de mettre fin à ses jours mais son plan se voit contrecarré lorsqu'elle fait la connaissance d'Ethan, un jeune homme de son âge. Le lendemain, elle se retrouve prise au piège dans une chambre entièrement blanche sans fenêtres et à la propreté immaculée. Sur une table, du papier et des stylos ont été déposés. Mais que fait-elle là ? Ethan, énigmatique et peu bavard prend soin d'elle. Qui est-il ? Pourquoi la pousse-t-il à écrire. Peu à peu les souvenirs de Grace refont surface ... Amitié, amour, deuil, mal-être et alcool sont au rendez-vous. Belle découverte. L'écriture est simple mais sensible et envoutante. On se laisse emporter. On retrouve un peu de notre adolescence avec ses doutes, ses craintes et son charme aussi. Histoire émouvante qui sonne juste, même si l'intrigue reste assez prévisible.
  • Lesperanza 10/08/2019
    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Le résumé m'avait intrigué, et aussi la bibliothécaire qui m'avait dit que c'était pour "public averti" (elle m'a même demandé quand j'allais avoir 15 ans :')... je lui ai dis que c'était dans + d'un an, heureusement elle m'a quand même laissé l'emprunter ^^). On suit Grace, 17 ans, qui se réveille dans une mystérieuse pièce, retenue prisonnière par un beau jeune homme. Au fur et à mesure de la lecture, nous lisons des souvenirs qu'elle a eu de sa vie avant de se retrouver là, dont elle se rappelle petit à petit... et je ne dis rien d'autres ^^ Bref. J'ai plutôt bien accroché à la lecture :) c'était un chouette roman (mot très mal choisi, je sais, sachant que les thèmes abordés sont tout sauf "chouettes") que j'ai apprécié de découvrir, même si je n'ai pas adoré non plus. C'était quand même intense, j'ai été plongée dans ce livre pendant quelques jours et c'était super ^^ Jolie découverte !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)