Lisez! icon: Search engine
Dans l'œil du cyclone
Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Dans l'œil du cyclone

Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020
La nouvelle série événement d’Anne Perry : une jeune photographe anglaise face à l’implacable marche de l’histoire.
1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d’un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de... 1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d’un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu’un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d’Hitler, et qu’il va... 1933. Italie. Elena, jeune photographe anglaise, tombe amoureuse d’un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu’un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche d’Hitler, et qu’il va être imputé aux Britanniques.
À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné. Bientôt, c’est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée parmi ses affaires. Traquée par la police, elle doit s’enfuir et peu à peu, elle découvre l’ampleur du fanatisme nazi, autodafé, persécution des juifs. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédie à son grand-père, resté en Angleterre. Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec la grande Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne.
 
 
Traduit de l’anglais par Florence Bertrand
 
INÉDIT
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876086
Code sériel : 5524
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823876086
Code sériel : 5524
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stmalot 08/01/2024
    Je trouve les commentaires très durs. J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Il ne s’agit pas d’un roman écrit par une historienne, ce n’est pas l’idée de l’auteure. Il s’agit d’un roman dans le style Anne Perry. Les amateurs ne seront pas déçus à mon avis. J’ai bien l’intention de lire la suite.
  • DelfDelf 19/09/2023
    Un roman dont l'histoire est fort intéressante mais la façon dont cela est écrit cela l'est moins. Cela est dommage car ce livre frôlait la perfection. L'histoire en est même difficile à comprendre. Amour, fanatisme, ... sont réunis dans ce roman historique.
  • Zazaboum 07/02/2023
    Dernière série de Anne Perry, spécialiste des polars victoriens. La base historique de celui-ci se déroule en 1933 et se situe dans le monde diplomatique et l'espionnage. Elena est un jeune photographe va devoir se rendre en Allemagne pour terminer la mission d'un agent du MI6 tué dans le train qui les emmenait à Paris. Alors oui, c'est hautement improbable mais je me suis laissé porter par l'histoire mais plus par les événements politiques : Hitler et la montée du nazisme vus par de diplomates anglais dont la politique extérieure penchait plutôt pour le nazisme ! L'histoire familiale n'étant pas réellement trépidante et accrocheuse dans ce premier volume. Elena se retrouve au coeur des événements et vit quelques jours les exactions commises envers les juifs et autres minorités indésirables. Un bon moment de lecture qu'il faudra confirmer avec le tome suivant et l'évolution de la vie des personnages fictifs qui ont toujours de l'importance dans les livres de Anne Perry. Challenge Féminin 2022/2023 Challenge Multi-Défis 2023 Challenge Plumes Féminines 2023 Challenge Entre Deux 2023 Pioche Polar février 2023 : Bookpass
  • barjabulette 16/11/2021
    Je n'ai personnellement pas trouvé ce roman hallucinant ou même haletant. J'avoue que j'en attendais plus. Je pense même qu'il y a quelques incohérences dans ce livre mais, ceci étant, il se laisse lire. Je l'ai trouvé prévisible et sans suspens réel tout en n'étant pas désagréable à lire ou monotone. Un roman mi figue mi raisin qu'on appréciera au coin du feu lors des soirées d'hiver.
  • LaureLiseuseHyperfertile 07/11/2021
    Saga, seconde guerre mondiale : hop, mon œil voit ça et c’est direct wish list ! Parfois, ce n’est vraiment pas compliqué de m’attirer mais une lectrice attirée est-elle une lectrice convaincue ? Je dois dire que cette lecture n’a pas été un long fleuve tranquille, il y a des moments où j’étais bien accrochée à la scène et prise dans ma lecture et d’autres où je me disais « on peut passer à la suite? ». Un ressenti dès le début mitigé, si j’ai vraiment aimé certains passages du roman, j’ai été moins convaincue sur ce qui avait trait à la politique ou aux histoires liées au travail des agents du MI6. L’histoire c’est celle d’Elena Standish qui fait la connaissance de Ian lors d’un voyage en Italie et qui décide de l’accompagner à Paris. Seulement, dans le train, elle va retrouver celui-ci mort. Il est un agent du MI6 en mission et transmet à Elena l’urgence d’aller informer l’ambassade anglaise en Allemagne d’un assassinat qui se prépare. L’homme visé est un proche d’Hitler dont il serait bon que la terre soit débarrassée mais s’il est tué à ce moment-là, ce sont les anglais qui en seront accusés. Bien évidemment, tout ne va pas si bien se passer pour Elena qui se retrouve fortement prise à partie. J’avoue que le final du roman ne m’a guère surprise, je m’étais interrogée depuis longtemps sur un personnage, on trouve forcément Elena plutôt naïve même si elle fait preuve également de sacrés ressources pour se tirer du mauvais pas. J’ai bien aimé les personnages du roman, il y a des moments forts entre certains, mais comme je vous le disais, il m’a manqué quelque chose dans cette lecture. Alors, s’agissant d’une saga, il aurait fallu un premier tome plus convaincant pour me donner envie de lire la suite.Saga, seconde guerre mondiale : hop, mon œil voit ça et c’est direct wish list ! Parfois, ce n’est vraiment pas compliqué de m’attirer mais une lectrice attirée est-elle une lectrice convaincue ? Je dois dire que cette lecture n’a pas été un long fleuve tranquille, il y a des moments où j’étais bien accrochée à la scène et prise dans ma lecture et d’autres où je me disais « on peut passer à la suite? ». Un ressenti dès le début mitigé, si j’ai vraiment aimé certains passages du roman, j’ai été moins convaincue sur ce qui avait trait à la politique ou aux histoires liées au travail des agents du MI6. L’histoire c’est celle d’Elena Standish qui fait la connaissance de Ian lors d’un voyage en Italie et qui décide de l’accompagner à Paris. Seulement, dans le train, elle va retrouver celui-ci mort. Il est un agent du MI6 en mission et transmet à Elena l’urgence d’aller informer l’ambassade anglaise en Allemagne d’un assassinat qui se prépare. L’homme visé est un proche d’Hitler dont il serait bon que la terre soit débarrassée mais s’il est tué à ce moment-là, ce sont les anglais qui en seront accusés. Bien évidemment,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !