La Marque de l'injustice - Tome 5 : Le livre de Anne Perry
Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d'université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l'enquête. Tous les meurtres sont commis par une nuit pluvieuse. Pourtant, Ian pressent qu'un autre lien unit les victimes. Il se tourne alors vers Miriam fford Croft, devenue l'une des premières femmes médecin légiste de la ville, pour percer le mystère.
Ian profite de l'aide de Miriam pour donner à Daniel l'affaire Nicholas Wolford, un de leurs professeurs quand ils étaient à l'université. Poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat, Wolford, dans toute sa fierté, refuse d'admettre ses torts. Qu'il le veuille ou non, Daniel va devoir le défendre...
Alors que la pluie de déchaîne, Miriam, Ian et Daniel s'interrogent : les meurtres sont-ils le fait d'un seul homme ? Ou l'affaire est-elle bien plus compliquée ? La réponse est peut-être plus proche d'eux qu'ils ne l'imaginent.
De (auteur) : Anne Perry
Traduit par : Florence Bertrand
Expérience de lecture
Avis Babelio
LePamplemousse
• Il y a 1 semaine
J'ai déjà lu toute la série des enquêtes de Thomas Pitt et de sa femme Charlotte, mais je n'avais pas encore essayé les romans consacrés à leur fils, Daniel, qui est un jeune avocat travaillant à Londres dans les années 1910. Ce volume est le cinquième de la série, mais cela n'a pas gêné ma lecture. Nous avons trois personnages principaux, Daniel Pitt qui est avocat, Ian Frobisher, son ami de fac qui est devenu policier et Miriam Fford Croft, une des premières femmes médecin légiste du pays. Nous allons suivre deux enquêtes en parallèle, d'une part nous serons confrontés à une accusation de plagiat entre deux professeurs d'histoire et d'autre part, des meurtres horribles rappelant ceux de Jack l'éventreur auront lieu certains soirs pluvieux. J'ai bien aimé cette incursion dans le Londres du début du 20 ème siècle et j'ai particulièrement apprécié les passages concernant le travail de médecin légiste, surtout qu'à cette époque, peu de femmes de la bonne société avaient le droit d'exercer une profession.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264081834
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 408 pages