Lisez! icon: Search engine
Déclic
Date de parution : 16/12/2010
Éditeurs :
Plon

Déclic

Date de parution : 16/12/2010

Un écrivain en panne d'inspiration, croyant que sa femme le trompe, se retrouve entraîné dans une aventure des plus surprenantes.

Ronald Dunan est un écrivain connu, très connu même.
Un après-midi, alors qu'il attend pour un rendez-vous d'affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme....

Ronald Dunan est un écrivain connu, très connu même.
Un après-midi, alors qu'il attend pour un rendez-vous d'affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme. Un individu étranger lui remet une mallette…

Et le mystère s'épaissit.

Qui se promène cet après-midi-là avec un chapeau haut...

Ronald Dunan est un écrivain connu, très connu même.
Un après-midi, alors qu'il attend pour un rendez-vous d'affaires dans un grand hôtel parisien, il aperçoit au bar sa propre femme. Un individu étranger lui remet une mallette…

Et le mystère s'épaissit.

Qui se promène cet après-midi-là avec un chapeau haut de forme bleu ?
Qui est ce flic ventripotent spécialiste de la lutte antiterroriste ?
Quelle est cette bohémienne dans le métro, détentrice d'un secret redoutable ?
Quel est cet étranger marchand de valises dont le magasin a deux entrées ?

Surtout, surtout, ne vous précipitez pas au chapitre final pour le savoir… Déclic est un suspense…

A vous, si vous le pouvez, de trouver la clef de l'énigme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259211659
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259211659
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marysedelvallee 08/07/2023
    Lecture agréable avec du suspens même si j'ai assez rapidement deviné la fin. Le rythme est rapide et le héros est trimballé d'un lieu à l'autre sans comprendre ce qui lui arrive ce qui lui procure beaucoup d'angoisse et au lecteur beaucoup de questionnements. Histoire assez rocambolesque que l'on suit avec plaisir.
  • vero95270 08/03/2020
    Un roman qui m’a happée. Une histoire invraisemblable mais addictive : où l’auteur veut nous emmener ? Je suis arrivée au but sans déception. Dans ma bibliothèque « vivement ce soir qu’on lise »
  • vero12 14/04/2019
    Un livre bien écrit mais qui restera pas dans mes anales très longtemps, ce ne sera pas mon préféré de cet auteur. Je trouve qu'on devine trop vite l'histoire et que le protagoniste est vraiment "niais".
  • zazimuth 12/06/2017
    Le héros de cette histoire, Ronald, est un écrivain célèbre en perte de vitesse car en mal d'inspiration. Il fait croire à son éditeur qu'il est en train d'écrire un nouveau roman mais n'y arrive pas, continuant néanmoins à faire des conférences et des dédicaces devant des salles de plus en plus vides auxquelles il explique sa théorie du "déclic" qui l'a toujours amené aux intrigues de ses livres. Mais Ronald n'est pas seulement en panne d'inspiration, la dépression a gagné toute sa vie y compris sa facette sentimentale et il est persuadé que sa femme, la très belle Ariana, le trompe. Ce que j'ai aimé dans ce récit - et dont j'ai assez vite deviné l'objectif - c'est l'apparition de surprises et absurdités dans la vie de cet auteur qui se met en quête de résoudre une énigme qui le mène sur la piste de terroristes qui auraient embrigadé sa femme liée à une société secrète dont l'emblème est un chapeau bleu. Très jolie idée qui donne du piquant et de la fantaisie à cette histoire.
  • emi13 05/05/2013
    Je suis écrivain connu très connu, mais un écrivain à la feuille blanche, pas un mot, pas une phrase, le vide quoi. Marié depuis 25 ans avec Ariana, celle-ci me prévient qu’elle doit se rendre chez sa mère malade (artiste sur le retour).Le lendemain je l’accompagne jusqu’à la gare et la regarde s’éloigner avec un pincement au cœur. Quelques heures plus tard en rentrant dans un hôtel bien connu où je suis habitué, regardant les nouveau décors, qu'elle ne fut ma surprise de constater, assise au bar, ma femme avec un homme faisant l’échange d’une valise, ma femme que je vis monter dans le train, quelques heures plus tôt. Stupéfait, je décide de la suivre. Entre échange de valise, un homme en haut-de-forme bleu, une vieille bohémienne à qui il manque deux dents et qui fait horriblement peur, un jeune flic spécialiste dans la lutte antiterroriste et surtout cet étrange marchand de valises dont le magasin a deux entrées ! Le mystère s’épaissit de plus en plus.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…