Les pantoufles du samouraï : Le livre de Patrick Cauvin

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

Depuis une bonne quarantaine d'années, il n'a plus écrit une ligne. Même pas pour les vœux de Nouvel an. Il ne connaît plus personne. Il est seul dans la ville. Il a 84 ans. Et si ce matin-là il reprend la plume, c'est qu'il a une sacrée bonne raison. Tout démarre dans l'épicerie. Celle située derrière chez lui, celle où il n'était jamais entré. Ce qui s'est passé là, il n'est pas près de l'oublier. Vous non plus.

Depuis une bonne quarantaine d'années, il n'a plus écrit une ligne.
Même pas pour les vœux de nouvel an. Il ne connaît plus personne. Il est seul dans la ville. Il a 84 ans.
Et si ce matin-là il reprend la plume, c'est qu'il a une sacrée bonne raison.
Tout démarre dans l'épicerie. Celle située derrière chez lui, celle où il n'était jamais entré. Ce qui s'est passé là, il n'est pas près de l'oublier.
Vous non plus.

De (auteur) : Patrick Cauvin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Ktykatsou

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Solitude et vieillesse… on pourrait craindre une gêne à la lecture. C’est sans compter sur ce vieux monsieur bourré d’humour !!! Ronchon à souhait et surtout plein de bon sens. Il pourrait être un compagnon idéal pour Fernand de « Mémé dans les orties ». Il décide d’écrire un journal sur les derniers jours de sa vie…. et ça part dans tous les sens. Il s’égare, saute du coq à l’âne, revient sur le… mauvais chemin, pour finir par reprendre le fil de son histoire. Mais quel bonheur. J’en ai pleuré ... de rire avec ses explications sur le changement de tenue quand on vieillit : plus de pull, plus de boutons, on passe aux fermetures éclairs… mais quand celles-ci se coincent !!#x1f602#x1f602 Et puis on rencontre un épicier étrange, qui fait des comptes eux aussi étranges. Et on savoure cette échappée dans le passé de ce vieux monsieur. Et on a juste envie de le connaître pour l’écouter ronchonner. Et même si on se doute bien que la fin ne sera pas aussi drôle, même si on la voit venir cette fin justement… c’est « drôle »ment bien amené A lire sans hésiter.

Signaler

Jenta3

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas ri d’aussi bon cœur en lisant. Le récit fait par ce vieux monsieur sur sa vie, ses « amours », ses goûts culinaires, ses « amis » est truculent et loufoque. Un humour parfois pince-sans-rire, parfois un peu trivial ou encore bon enfant. Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman. Il se lit vite même si parfois le thème est un peu lugubre, l’auteur y parle quand même souvent de la mort. La fin est un peu abrupte, je ne m’y attendais pas, mais tout bien réfléchi, cela va avec le personnage râleur et direct qu’est Julien.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782259205474
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Patrick Cauvin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 240 pages