Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749129662
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Demain est un autre jour
Laura Derajinski (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/04/2013
Éditeurs :
Cherche midi

Demain est un autre jour

Laura Derajinski (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/04/2013

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?



À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise,...

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?



À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait...

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?



À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…


Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie se lit d’une traite. Publié en avant-première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman sera bientôt traduit dans plus de vingt-cinq langues.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129662
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lire_pour_le_plaisr Posté le 14 Mai 2022
    Le début de ce livre a été dur pour moi sur la plan personnel et affectif. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. En effet, la maman de Brett a un cancer. Le parallèle à ma vie où ma témoin de mariage est parti quelques semaines après notre mariage d'un cancer justement ... Et puis il y a eu le rendez vous chez le notaire qui fut décidant pour la suite de l'histoire . Brett reçoit une liste d'objectif et c'est là, pour moi, que la vraie histoire commence !!
  • Commedans1livre Posté le 14 Mai 2022
    Brett Bohlinger doit aujourd’hui faire face à la mort de sa mère, emportée par la maladie. Accompagnée par le reste de sa famille, elle se rend chez le notaire, pour régler les questions d’héritage, et pense remplacer sa mère au poste de directrice de l’entreprise cosmétique. Mais à sa grande surprise, Brett ne reçoit qu’une liste. Un bout de papier qu’elle avait rédigé lorsqu’elle avait 14 ans, et sur lequel elle avait détaillé ses plus grands rêves, parmi lesquels figuraient par exemple : « enseigner », « tomber amoureuse », ou « acheter un chien ».
  • Tigreratture Posté le 9 Mai 2022
    Cette lecture m'a bousculée et m'a aidée à y voir plus clair dans divers domaines de ma vie à un moment où j'en avais besoin. La différence avec les autres écrits feel good ? Une authenticité dans le scénario jamais rencontrée dans les autres romans du genre, notamment parce que les "conseils" prodigués viennent d'un personnage (une mère) qui connait profondément bien le personnage principal (sa fille). Brett est en deuil au début de l'histoire. Sa mère, partie rapidement après un diagnostic de cancer, multimillionnaire à la tête d'une entreprise de cosmétiques, choisit de léguer leur part d'héritage à ses deux aînés ... mais pas à Brett. Pour elle, une série de conditions à remplir pour y avoir accès et un nouveau départ forcé dans la vie : plus de travail au sein de l'entreprise familiale, nouveau logement, nouvelles responsabilités ... J'ai espéré une adaptation cinématographique cependant je n'en ai pas trouvé. Dommage ... Je le dis RAREMENT d'un roman mais je pense que je le relirai ! A découvrir si vous vous posez des questions sur vos choix de vie et le bonheur, le vrai.
  • Lilyslibrary Posté le 9 Mars 2022
    L'histoire touchante de Brett, 34 ans, qui perd sa mère d'un cancer des ovaires. Brett a un lien fort avec ses deux frères. Elle ne supporte plus l'égocentrisme de son petit ami Andrew et s'en éloigne un peu. L'héritage de Brett va la déstabiliser complètement. Cette vieille liste d'objectifs la rend furax. Le poste de directrice d'un grand nom de la cosmétique de sa mère vient de lui passer sous le nez et revient à sa belle-sœur. Brett va devoir apprendre à faire le bien autour d'elle et à se remet en question. Cette aventure ne passe pas sans quelques échecs malheureusement. Un triangle amoureux va également se mettre en place dans cette comédie. Brett ne sait pas qui choisir pour éviter de retomber avec quelqu'un comme Andrew. Sa mère lui manque énormément et elle aimerait pouvoir lui demander conseil. Cette comédie romantique est triste, drôle, dramatique parfois et plein de sentiment. Une bouffée d'air frais partagée entre altruisme et amitiés. Une bonne lecture mais il avait parfois quelques longueurs.
  • natgaku Posté le 2 Mars 2022
    A lire sans aucune modération ! Jamais une maman n'aura été aussi symbiotique avec sa fille au point de lui redonner le goût de vivre depuis l'au-delà. C'est un livre fort en émotions dans lequel une femme célibataire vit le deuil de sa mère au gré des courriers et des objectifs qu'elle lui fixe. Au fil des pages, je me suis laissée emporter par les émotions à fleur de peau que vit la narratrice. Un très bon feel good book malgré le thème du deuil.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article