Tout ce qui nous répare : Le livre de Lori Nelson Spielman
Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu'elle adore et une carrière florissante d'agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l'âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s'effondre.
C'est alors qu'elle reçoit un e-mail mystérieux : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle connaît cette citation et se persuade qu'elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu... Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l'île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n'est pas celui qu'elle croyait.
" Si vous avez aimé
Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite. "
La Voix du Nord
De (auteur) : Lori Nelson Spielman
Traduit par : Laura Derajinski
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
leslecturesdupirate
• Il y a 1 mois
Bon ... J'avais énormément d'attente sur ce livre. "Demain est un autre jour" est un , voire peut être mon roman préféré... Donc forcément... La barre était haute. J'ai lu ce livre malgré tout avec plaisir mais j'ai beaucoup moins d'enthousiasme que le premier roman. C'est très très long à démarrer. C'est écrit comme un thriller donc on se prend au jeu avec une soif de connaître le dénouement... Mais ça tombe un peu à plat. C'est une bonne lecture mais pas impérissable hélas. Le sujet du deuil et toutes ses étapes est plutôt bien amené.
Deanerys
• Il y a 3 mois
Même si j'ai passé un agréable moment à la lecture de ce roman, je n'ai malheureusement pas été embarqué comme je l'espérais. Nous avons ici un roman qui traite du deuil, de la culpabilité, de la résilience et des relations parents-enfants. Des thèmes qui pourront parler à n'importe qui mais j'ai trouvé qu'ils étaient amenés de façon un peu maladroite par l'autrice. Dans cette histoire, Erika est épanouie dans sa vie. Vivant avec ses deux filles (Kristen et Annie) avec lesquelles elle a noué une relation fusionnelle, elle est également un agent immobilier reconnu et donc très prise par son travail. Tout bascule lorsque l'une de ses filles meurt dans un accident de train. Une tragédie qui va mettre à mal cette petite famille. Dans le même temps, Erika reçoit des mails étranges d'une adresse inconnue alors qu'Annie se persuade que sa sœur n'est jamais montée à bord du train. Le roman va ainsi suivre Erika et Annie en alternant les chapitres de l'une à l'autre. Dès le début j'ai eu le cœur serré face à cette mère et sa fille qui, chacune rongée par la calculabilité et par manque de communication, vont s'éloigner l'une de l'autre. On se rend compte à quel point un quiproquo peut avoir des conséquences néfastes. Ainsi Annie décide de s'éloigner pour rechercher Kristen. Elle se fait engager comme fille au pair à Paris pour s'occuper d'une petite fille au caractère difficile en espérant trouver des traces de sa sœur. Ce sont les passages que j'ai préféré suivre. J'ai adoré la relation qui se noue entre les deux avec beaucoup d'humour, de patience et de tendresse. Du côté d'Erika, cette situation va être l'occasion de se tourner vers un passé difficile qu'elle avait préféré mettre de côté. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis faite la réflexion que je ne savais pas trop vers où l'autrice voulait m'emmener. Est-ce qu'elle voulait mettre l'accent sur les recherches pour retrouver Kristen ? Ou s'agit-il d'une rétrospection pour Erika avec un retour dans son passé et ses souvenirs ? Ou encore le thème principal est-il celui des relations familiales, des non-dits et de ces conséquences ? Un peu de tout finalement mais c'est ce qui a péché pour moi. Comme si la disparition de Kristen n'était qu'un prétexte. J'ai trouvé que les différents sujets n'étaient finalement que survolés. En conclusion j'ai apprécié ma lecture parce que les personnages sont attachants et que j'ai eu envie de savoir comment ça se terminait pour chacun d'eux. J'ai aimé les thèmes liés à la famille et l'alternance de point de vue rend la lecture fluide. Mais ça n'aura pas été suffisant, je reste un peu sur ma faim.
Camilleenfolie
• Il y a 4 mois
Tout ce qui nous répare #xNaN "Parfois dans la vie, il faut s'accrocher de toutes ses forces ; mais plus souvent qu'on ne croit, il vaut mieux lâcher prise." Ce livre est incroyable ! #x1f60d J'ai de suite été plongée dans l'histoire et j'ai bien eu du mal à m'en défaire, dès que j'avais un moment de libre, je replongeais dans l'histoire. Erika, cette maman de jumelles (ou presque) , agent immobilier de renommée qui ne pense qu'à son travail, qui s'oublie et oublie de vivre... Un matin, ses filles doivent prendre le train pour aller à l'université, elle devait normalement les conduire en voiture mais elle n'a pas su... Elle va s'en vouloir toute sa vie car le train que ses filles prennent va avoir un accident... L'une d'elles, sera encore en vie. De là, tout va aller très vite, elle doit identifier le corps, reconnaître ses objets, voir des photos... Elle sera accompagnée de son ex-mari et de sa fille. Annie (sa fille survivante) ne croit pas que sa sœur, Kristen soit décédée, pour elle, sa sœur s'est échappée quelque part... Au fil des chapitres on sera plongé entre Erika et Annie, toutes les deux vont se déchirer, ne seront plus sur la même longueur d'onde... Une pause loin l'une de l'autre mais qui va être bénéfique pour des retrouvailles de qualité. Ce roman nous fait prendre conscience que tout est encore pardonnable quand on s'en donne les moyens, il suffit parfois d'une catastrophe pour renouer des liens, il suffit de recevoir les bons mots venant des bonnes personnes. J'ai été très subjuguée par les emails reçus de la part "d'1miracle", tout le long de l'histoire j'étais vraiment sur une mauvaise piste, j'ai donc été surprise du dénouement final. C'est ça que j'aime dans la lecture, être complètement à côté de la plaque et découvrir une toute autre fin que celle imaginée.
Booklita
• Il y a 6 mois
#9642;#65039;On est passé pas loin du coup de coeur pour ce roman !! Je me suis complètement plongée dans cette histoire. J’avais envie d’en connaître la fin. Je me suis beaucoup attachée à ces femmes perdues. #9642;#65039;C’était mon premier livre de l’auteure et je ne compte clairement pas m’arrêter la. J’ai adoré sa plume et vraiment ce roman est génial ! #128313;Je ne dirais pas que c’est un coup de coeur car je n’ai pas refermé le livre en me disant : « Wouah c’est quoi cette histoire ! » Mais ça reste un véritable coup de coeur pour l’intrigue et la plume !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266287777
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 480 pages