Lisez! icon: Search engine
Elia, la passeuse d'âmes - tome 1
Date de parution : 19/05/2016
Éditeurs :
12-21

Elia, la passeuse d'âmes - tome 1

Date de parution : 19/05/2016
Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne... Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs... Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823842975
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823842975
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fannyloursonne 16/03/2024
    𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 « Règle 1 : les êtres humains ne naissent pas libres et égaux en dignité et en droit. Chacun a pour devoir envers la Communauté de respecter sans la questionner la place qui lui est attribuée en fonction de sa naissance. » 3 castes existent. Les Nosobas pour servir, les Askaris pour commercer et les Kornésiens pour penser et gouverner. Elia est une Kornésienne et aussi une masseuse d’Âmes. Ce qui veut dire qu’elle aide à faire passer dans l’autre monde ceux qui ont fait leur temps sur terre. Mais pour Elia cela représente plus qu’un boulot. Elle y met toute son empathie et sa gentillesse pour aider ces pauvres gens. Mais elle commet une grave erreur et de ce fait elle est bannie de la communauté et risque la mort. Pour survivre, elle va devoir cacher ses origines, son activité et se cacher là où on ne la cherchera pas : chez les Nosobas. Mais Elia apprend une nouvelle qui touche sa famille et elle n’a d’autres choix que de devoir sortir de sa cachette et aller se battre pour sauver les siens. 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 Un premier tome surprenant car je m’attendais à un roman nettement plus jeunesse et j’ai agréablement surprise de voir que finalement Elia évolue dans un monde à la Hunger Games où le plus faible doit se battre pour sa survie. Je ne savais pas que Marie Vareille écrivait ce genre de littérature et ce fut une très belle découverte. Vivement la suite. 𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 « Règle 1 : les êtres humains ne naissent pas libres et égaux en dignité et en droit. Chacun a pour devoir envers la Communauté de respecter sans la questionner la place qui lui est attribuée en fonction de sa naissance. » 3 castes existent. Les Nosobas pour servir, les Askaris pour commercer et les Kornésiens pour penser et gouverner. Elia est une Kornésienne et aussi une masseuse d’Âmes. Ce qui veut dire qu’elle aide à faire passer dans l’autre monde ceux qui ont fait leur temps sur terre. Mais pour Elia cela représente plus qu’un boulot. Elle y met toute son empathie et sa gentillesse pour aider ces pauvres gens. Mais elle commet une grave erreur et de ce fait elle est bannie de la communauté et risque la mort. Pour survivre, elle va devoir cacher ses origines, son activité et se cacher là où on ne la cherchera pas : chez les Nosobas. Mais Elia apprend une nouvelle qui touche sa famille et elle n’a d’autres choix que de devoir sortir de sa cachette et aller se battre pour sauver les siens. 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 Un premier tome surprenant car je m’attendais à un roman nettement plus jeunesse et j’ai agréablement surprise...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MlleJuliie 15/03/2024
    Loin de mon genre habituel, je me suis laisser surprendre par l’univers dystopique. J’ai adoré ma lecture ! Un roman addictif et une Elia passionnante. Une belle surprise, avec un monde dystopique bien écrit, que j’ai beaucoup aimé. Une héroïne comme on les aime : pleine de courage et d’intelligence.
  • odenis 19/02/2024
    Après avoir découvert tous les livres de Marie vareille dans ces autres romans que j'avais adoré, je découvre avec plaisir sa saga fantasy. Elle a réussi a complètement changé d'univers par rapport a ses autres récits et c'est vraiment réussi. Il m'a donné envie de lire la suite qui ne saurait tarder. Une trilogie agréable et divertissante qui saura séduire les collégiens entraînés par un beau personnage féminin.
  • hanae_auteure 29/12/2023
    Alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, Elia est source de nombreuses fascinations de par sa chevelure rousse, constamment cachée, et son identification tardive comme Passeuse d’Âmes. Il suffit d’un seul instant, d’un seul choix pour que la vie parfaite, choyée à laquelle seuls les Passeurs ont droit, qui l’attendait au Palatium ne vole en éclats. Elia se voit contrainte de fuir la ville et de découvrir, avec horreur, les terribles conditions de vie des Nosobas. La mine du secteur nord, entre les émanations toxiques, l’addiction des travailleurs à une drogue violente leur permettant de supporter leurs difficiles journées de travail et les nombreux contrôles d’identités des Défenseurs, regorge de dangers. Elia est en quête d’elle-même, cherchant à la fois à survivre mais aussi à découvrir son identité. Tim la prend sous son aile et j’ai vite adoré sa bonté naturelle, admiré la vitesse à laquelle il est devenu le meilleur ami d’Elia. Solstan, mystérieux, intrigue Elia. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, captivante et fluide. Et les extraits d’interview, ou de romans fictifs écrits par des personnages, entre les chapitres m’ont plu, ils permettent de mieux comprendre les dynamiques et le monde dans lesquels Elia évolue. Un très bon premier tome d’une trilogie qui invite le lecteur à s’interroger sur la notion de liberté, les régimes autoritaires et les discriminations au sein des sociétés #x26cfAlors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, Elia est source de nombreuses fascinations de par sa chevelure rousse, constamment cachée, et son identification tardive comme Passeuse d’Âmes. Il suffit d’un seul instant, d’un seul choix pour que la vie parfaite, choyée à laquelle seuls les Passeurs ont droit, qui l’attendait au Palatium ne vole en éclats. Elia se voit contrainte de fuir la ville et de découvrir, avec horreur, les terribles conditions de vie des Nosobas. La mine du secteur nord, entre les émanations toxiques, l’addiction des travailleurs à une drogue violente leur permettant de supporter leurs difficiles journées de travail et les nombreux contrôles d’identités des Défenseurs, regorge de dangers. Elia est en quête d’elle-même, cherchant à la fois à survivre mais aussi à découvrir son identité. Tim la prend sous son aile et j’ai vite adoré sa bonté naturelle, admiré la vitesse à laquelle il est devenu le meilleur ami d’Elia. Solstan, mystérieux, intrigue Elia. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, captivante et fluide. Et les extraits d’interview, ou de romans fictifs écrits par des personnages, entre les chapitres m’ont plu, ils permettent de mieux comprendre les dynamiques et le monde dans lesquels Elia évolue. Un très bon...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bouquine2 24/10/2023
    C'est un gros gros coup de cœur pour ce roman! Je l'ai lu sur les conseils d'une collègue et j'ai été étonnée au départ : je ne savais pas que Marie Vareille avait écrit une saga jeunesse. Je me suis donc empressée de découvrir le premier tome et dès le début, je ne pouvais plus lâcher le livre! L'écriture est fluide, agréable et addictive. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants comme je les aime. J'ai adoré suivre le personnage d'Elia mais également de tous ses amis et comprendre son histoire se décliner petit à petit. Le monde est bien construit et contrairement à beaucoup d'autres romans, on entre dedans tout de suite, on comprend parfaitement bien sa construction grâce à des descriptions simples et efficaces. On ne s'ennuie pas dans des descriptions alambiquées qui ne nous donnent pas vraiment d'explications : on va droit au but. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés