Le Syndrome du spaghetti : Le livre de Marie Vareille

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

De (auteur) : Marie Vareille

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Fabuleux et incroyable. "
Librairie Fontaine Kléber
" Emouvant, touchant, magnifique. Lisez ce livre, vous allez vibrer ! "
Fnac Grand Place
" Un trésor littéraire. "
La Provence
" Ce roman se lit comme un match de basket, il est bouleversant, addictif et nous montre qu'on peut se relever quand tout s'écroule. "
Librairie Rêve de mots
" Voilà pourquoi je suis devenue libraire ça faisait tellement longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché "
Librairie Chemin Faisant
" Un roman réconfortant, une histoire qui nous fait rire, mais qui demande tout de même que l'on soit équipés d'une bonne boîte de mouchoirs à portée de main... Un roman qui retrace les rêves perdus de l'adolescence et comment affronter les changements inattendus. Un roman d'adolescence, d'amour et de vie. "
France Inter

Avis Babelio

Stories-of-books

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

J'ai lu Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille. Avec ce livre, en suivant les aventures de Léa, une grande basketteuse qui perd soudainement son père alors qu'elle n'a que 16 ans, j'ai découvert le syndrome de Marfan. Marie Vareille a su me prendre aux tripes, me faire pleurer et faire en sorte que je n'ai pas envie de lâcher ce roman... Je me suis très rapidement attachée à Léa qui voit sa vie et tous ses projets tomber à l'eau à la découverte d'une maladie génétique qui touchait son père sans qu'il le sache et qui laa touche aussi elle et sa sœur. J'ai beaucoup aimé également la relation qui se nouer entre Léa et Anthony que pourtant tout oppose mais que les difficultés de chacun vont amener à se rencontrer. J'ai également souri avec ce roman, notamment en découvrant la théorie du spaghetti #127837; de Léa et sa grand-mère. J'ai adoré voir l'évolution de Léa et de ses relations avec sa mère et sa sœur au fur et à mesure du roman. Marie Vareille sait parler d'un sujet délicat et triste sans pour autant tomber dans le pathos ou le mièvre, ce qui fait que ce roman est captivant et addictif. C'était mon premier livre de Marie Vareille et, c'est sûr, j'en lirai d'autres car celui-ci a été un réel coup de cœur #128525;

Signaler

Loulou9338

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. J’ai persévérée et j’aurai été déçue de ne pas lire ce livre. J’ai eu du mal à décrocher tellement je voulais connaître la suite. Une très belle histoire, une belle leçon de vie, la perte d’un être cher. Tout perdre se remettre en question.

nemo-

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Encore un roman incroyable de Marie Vareille ! Plus à destination des ados, il est malgré tout redoutable pour les adultes tant l'histoire est addictive et émouvante ! Léa a 16 ans, un talent immense pour le basket et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé, ses amis à ses côtés. Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, c'est vers Anthony, croisé une fois par hasard mais passionné de basket qu'elle se tourne, Anthony qui sait rien d'elle si ce n'est son talent sur un terrain. Le syndrome du spaghetti, c'est l'histoire de Léa dont la vie semblait toute tracée, à qui tout souriait et pour qui tout va s'écrouler. Comment vivre quand on a perdu ses rêves, à quoi s'accrocher ? Sans réponse, Léa se révolte, n'écoute plus et s'accroche à sa passion, le basket. Du point de vue d'un adulte, Léa peut semble agaçante, égoïste, immature mais on ne peut s'empêcher d'être ému par les épreuves qu'elle traverse et qui la font grandir. Et puis il y a sa relation avec Anthony, ce premier amour dont on ne sait où cela va les mener mais qui est si beau... Un roman magnifique, émouvant, qui m'a presque fait verser une petite larme ! Pour ados à partir de 14-15 ans.

Signaler

audreydshns

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Est-ce que je viens de terminer un nouveau coup de coeur ? Tout à fait. Je suis tombée amoureuse de ce livre que j'ai dévoré en moins de deux jours ! Déjà, le basket a une place centrale dans l'histoire. A partir de là, on peut être sûre que je suis intéressée. Ensuite, on parle de maladie et de deuil, de rêves et d'ambition, d'amour et d'amitié, de persévérance et de désillusions. Ce roman est le livre parfait pour sourire, rire, réfléchir et pleurer. Il entre dans la liste des livres que je recommanderais toujours.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266335218
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Marie Vareille

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 320 pages