Lisez! icon: Search engine
Face Mort
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 15/10/2020
Éditeurs :
12-21

Face Mort

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 15/10/2020
« Une intrigue qui fait froid dans le dos... Impossible à lâcher ! »
Jérôme Toledano, Librairie des Cyclades


Le sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre...
« Une intrigue qui fait froid dans le dos... Impossible à lâcher ! »
Jérôme Toledano, Librairie des Cyclades


Le sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, en réalité une base d’écoute de la DGSE. Sa mission ? Paramétrer Face Mort, un algorithme de reconnaissance...
« Une intrigue qui fait froid dans le dos... Impossible à lâcher ! »
Jérôme Toledano, Librairie des Cyclades


Le sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, en réalité une base d’écoute de la DGSE. Sa mission ? Paramétrer Face Mort, un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué. Quand la machine déclenche une alerte après avoir détecté et analysé une vidéo, la France se retrouve en première ligne face à une conspiration impitoyable…

À des milliers de kilomètres de là, de l’autre côté de la Méditerranée, en Afrique du Nord, une femme traque dans le plus grand secret les djihadistes français pour les éliminer. Maxime Barelli, capitaine dans les forces spéciales, affronte ses vieux démons, mais obéit aux ordres. Jusqu’à ce matin où elle découvre qu’une arme inconnue vient d’être testée dans une petite ville de Libye. Une arme qui choisit ses victimes, aussi insaisissable que l’air, et qui menace l’Hexagone !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823869897
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823869897
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Serjlivres 05/02/2024
    Un roman totalement addictif, qui répond à tous les critères du genre. Manoeuvres du gouvernement, coup de poing de la DGSE. Course poursuite à l'étranger comme en France. On s'attache aux personnages rugueux et énigmatique, comme on frémit sur l'histoire si proche de la réalité.
  • ROUMANOFFBE 27/06/2023
    Voilà un livre qui remue et qui entraîne le lecteur dans une histoire exaltante et mouvementée, action garantie et suspense au RDV. J'avoue, l'auteur est doué pour les thrillers. j'avais déjà lu Maelstrom dont je garde un excellent souvenir alors là je continue ma lecture avec jusqu'en enfer, parce qu'après tout, si on aime, autant y aller :-)
  • Natalivre 06/01/2023
    Face mort est un logiciel ultra performant de reconnaissance faciale qui permet entre autre de traquer les terroristes qui ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de tuer le plus de monde possible. Ici, un groupe de fanatiques travaillent à l'élaboration d'une arme chimique qui cible les victimes en fonction de leurs gênes. Une course poursuite s'enclenche entre les services secrets français et les terroristes avant que ceux-ci n'interviennent sur le sol Français. Un roman qui nous plonge dans les coulisses de la DGSE avec tout un tas de personnes qui œuvrent dans l'ombre. Deux personnages féminins occupent plus particulièrement la scène avec du “bon” côté la capitaine Barelli et celle qui est passée du “mauvais” côté, la libyenne Ibtissam. Un duel s'engage et une course contre la montre est activée. Un thriller sur fond d'espionnage haletant et criant de vérité qui fait froid dans le dos.
  • Schoste65 17/12/2022
    J'avais lu "jusqu'en enfer" et j'avais aimé. On retrouve ici la DGSE et les services secrets français en infiltration en Libye. Après un début plus long et lent que l'autre livre, l'action s'intensifie et devient terrifiante. On ne sait plus arrêter
  • Mescouezellus 03/10/2022
    Ce qui est effrayant dans ce Polar haletant et bien ficelé, c’est que l’histoire flirte avec la réalité … On n’est pas certain de plonger dans une fiction et on a la désagréable sensation que ce que l’on lit imprègne déjà notre présent… Ce monde est déjà le nôtre et c’est affolant … A lire quand on est en forme .. Note maxi sans hésitation
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés