Face mort : Le livre de Stéphane Marchand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour la paix ?

Le sous-lieutenant Georges Kabla, diplômé de Polytechnique, effectue un stage dans une base d'écoute de la DGSE. Sa mission ? Dresser un logiciel de reconnaissance faciale particulièrement pointu et rétif, surnommé Face Mort. Soudain ce dernier donne l'alerte sur une vidéo filmée en Libye, mais le téléphone sonne : on lui demande de cesser toute investigation. À des milliers de kilomètres de là, la capitaine Maxime Barelli, paria des forces spéciales, est chargée d'éliminer secrètement des djihadistes français. Cette mission la ronge et fait resurgir un passé terrible, jusqu'au moment où elle découvre qu'une arme mortelle est sur le point d'entrer en action. Une arme aussi insaisissable que l'air et qui menace la France...

De (auteur) : Stéphane Marchand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Vous avez aimé Le Bureau des Légendes ? Vous allez adorer Face Mort. Un thriller réaliste à couper le souffle. "
Le Midi Libre
" Une claque ! Magistral. " |Pierrick Fay
Les Echos
" Une intrigue qui fait froid dans le dos... Impossible à lâcher ! " Jérôme Toledano.
Librairie des Cyclades

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, en réalité une base d'écoute de la DGSE. Sa mission ? Paramétrer Face Mort, un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué. Quand la machine déclenche une alerte après avoir détecté et analysé une vidéo, la France se retrouve en première ligne face à une conspiration impitoyable. À des milliers de kilomètres de là, de l'autre côté de la Méditerranée, en Afrique du Nord, une femme traque dans le plus grand secret les djihadistes français pour les éliminer. Maxime Barelli, capitaine dans les forces spéciales, affronte ses vieux démons, mais obéit aux ordres. Jusqu'à ce matin où elle découvre qu'une arme inconnue vient d'être testée dans une petite ville de Libye. Une arme qui choisit ses victimes, aussi insaisissable que l'air, et qui menace l'Hexagone... Stéphane Marchand nous livre un thriller particulièrement glaçant, l'auteur jongle avec les sacs de nœuds géopolitiques et les pelotes d'aiguilles financiéro-militaires - aussi bien qu'avec les mots. Malgré sa complexité, l'intrigue reste limpide et réduit le lecteur au divin esclavage de tourner les pages avec un grand appétit. L'auteur nous plonge dans les sombres arcanes des pouvoirs politiques que l'actualité de ces derniers mois rend plus inquiétants. Mélangeant le vrai et le faux, le possible et l'improbable, Stéphane Marchand offre une grille de lecture époustouflante du sommet de l'État et des services de sécurité français. Ce nouveau thriller de Stéphane Marchand devrait ravir les amateurs de feu Tom Clancy, mêlant aussi habilement suspense, action, technologie et en mettant en scène des personnages charismatiques, la lecture devient très vite addictive, voir frénétique. Un thriller de folie, magistralement construit, entre le désert du Sahel, les magouilles politiques, les tensions diplomatiques, dans les couloirs feutrés de la DGSE, un très grand frisson impossible à lâcher. Un excellent thriller.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266316415
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    509
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Stéphane Marchand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 509 pages