Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566084
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 396
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

J'ai avalé un arc-en-ciel

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/03/2017
Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous... Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

"J'ai avalé un arc-en-ciel" a remporté le prix 15/17 de la Foire du Livre de Brive 2017 !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566084
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 396
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimicuissi Posté le 12 Mai 2021
    Trouvant le nom drôle et énigmatique, je m'y suis intéressé, sans savoir que c'était un roman LGBT (alors que j'aurai pu m'en douter...) Ce fut donc la première fois que j'en lis un et je pense que si je l'aurai su, je ne l'aurai pas pris. Pas que je sois homophobe, mais que ce genre d'histoire me rebuter et par peur que ce soit "lemon" (la faute peut-être au Yaoi et Yuri) Pour autant, je ne regrette pas. Je n'ai pas été dérangé et je ne me suis pas sentie mal à l'aise ou autre. C'était une bonne lecture, où je me plaisais à lire une histoire sympa avec des personnages sympa et cool tout en apprenant des petits trucs que je savais pas. C'était un peu comme un roman feel good pour moi. Puis à force que les sentiments progressaient jusqu'enfin que je réalise qu'elle aime les filles, je n'ai pas été rebuté et j'ai adoré leur relation. Le fait que je ne savait rien sur ce livre m'as permis de mieux comprendre et découvrir ce que c'était être gay et de changé cette image fausse que j'avais de l'homosexualité (j'étais jeune quand je l'ai lu). Ce fut une belle... Trouvant le nom drôle et énigmatique, je m'y suis intéressé, sans savoir que c'était un roman LGBT (alors que j'aurai pu m'en douter...) Ce fut donc la première fois que j'en lis un et je pense que si je l'aurai su, je ne l'aurai pas pris. Pas que je sois homophobe, mais que ce genre d'histoire me rebuter et par peur que ce soit "lemon" (la faute peut-être au Yaoi et Yuri) Pour autant, je ne regrette pas. Je n'ai pas été dérangé et je ne me suis pas sentie mal à l'aise ou autre. C'était une bonne lecture, où je me plaisais à lire une histoire sympa avec des personnages sympa et cool tout en apprenant des petits trucs que je savais pas. C'était un peu comme un roman feel good pour moi. Puis à force que les sentiments progressaient jusqu'enfin que je réalise qu'elle aime les filles, je n'ai pas été rebuté et j'ai adoré leur relation. Le fait que je ne savait rien sur ce livre m'as permis de mieux comprendre et découvrir ce que c'était être gay et de changé cette image fausse que j'avais de l'homosexualité (j'étais jeune quand je l'ai lu). Ce fut une belle découverte et je peux vous dire fièrement que, histoire LGBT ou pas, on s'enfiche tant que c'est un bon livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Noune72 Posté le 28 Février 2021
    Yes ! J'ai eu mon 1er coup de coeur de l'année. I'm si happy !!!!!! Ce livre est une bulle d'oxygène. On vit à travers la jeunesse de Capucine des moments extraordinaires. Je me suis revue à mes années collège et lycée, les meilleures de ma vie. Celles où tout ce qu'on vit est important parce qu'on découvre tout : la vie, l'amitié, la déception, l'amour, la frustration.....TOUT ! Son établissement donne envie avec tous ces "days" qui y sont organisés. Et puis son petit cercle amical rappelle comme c'était bien quand on était "jeune". J'ai hâte que ma puce lise ce livre et son puisse en parler toutes les deux parce que ma fille est comme moi à son âge, on aime l'école et tout ce qu'on y apprend et je suis sûre que parfois, elle se retrouvera en Capucine. Et j'ai aussi hâte de lire la suite parce que OUIIII il y a une suite....."J'ai égaré la lune".
  • Citrouille_mecanique Posté le 22 Février 2021
    Avis mitigé pour ce livre. Je ne m'attendais pourtant pas à grand chose de particulier. Le résumé ne laissait pas trop deviner de quoi il s'agissait (même si le titre donnait un gros indice) et je me suis lancée dans cette lecture sans aucun aprioris. Et je me retrouve sans trop savoir quoi en penser. Parce que d'un côté, j'ai trouvé l'histoire inintéressante au possible. Au fond, c'est juste le quotidien banal d'une adolescente tout aussi banal. Un livre qui pourra parler aux ados donc, qui pourront sans doute s'identifier. Mais ça manque de spectaculaire, ça manque d'un truc pour relever le niveau, parce que malheureusement, ça reste désespérément plat. Caricatural, et surtout dans les comportements adolescents, et des petites histoires d'amour par-ci par-là qui n'ont rien de transcendantes non plus. Alors voilà, un avis bien négatif. Un flop total donc ? Eh bien même pas. J'aurais bien du mal à me l'expliquer mais le style d'écriture, l'humour et la légèreté employés par l'auteur...c'est plutôt convaincant. J'en suis venue à prendre plaisir à cette lecture quand bien même elle ne m'intéressait vraiment pas... Et finalement, j'en ressors avec une impression loin d'être négative. C'est sans doute pas un livre qui me marquera, mais y'a un... Avis mitigé pour ce livre. Je ne m'attendais pourtant pas à grand chose de particulier. Le résumé ne laissait pas trop deviner de quoi il s'agissait (même si le titre donnait un gros indice) et je me suis lancée dans cette lecture sans aucun aprioris. Et je me retrouve sans trop savoir quoi en penser. Parce que d'un côté, j'ai trouvé l'histoire inintéressante au possible. Au fond, c'est juste le quotidien banal d'une adolescente tout aussi banal. Un livre qui pourra parler aux ados donc, qui pourront sans doute s'identifier. Mais ça manque de spectaculaire, ça manque d'un truc pour relever le niveau, parce que malheureusement, ça reste désespérément plat. Caricatural, et surtout dans les comportements adolescents, et des petites histoires d'amour par-ci par-là qui n'ont rien de transcendantes non plus. Alors voilà, un avis bien négatif. Un flop total donc ? Eh bien même pas. J'aurais bien du mal à me l'expliquer mais le style d'écriture, l'humour et la légèreté employés par l'auteur...c'est plutôt convaincant. J'en suis venue à prendre plaisir à cette lecture quand bien même elle ne m'intéressait vraiment pas... Et finalement, j'en ressors avec une impression loin d'être négative. C'est sans doute pas un livre qui me marquera, mais y'a un petit quelque chose malgré tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • reve2003 Posté le 8 Novembre 2020
    J'ai découvert Erwan Ji avec son second roman et je n'ai pas été déçue par ce premier tome des aventures de Capucine. Elle termine son parcours scolaire dans un lycée privé des États-Unis. J'adore le ton employé par l'auteur et la forme du roman, un blog qui s'adresse à nous. C'est frais et ça fait du bien au moral. Les personnages sont attachants, sincères et vrais.
  • lililalectrice Posté le 20 Octobre 2020
    J'ai trouvé ce livre très bien, même si il y a parfois quelques préjugés dans l'écriture. Le chinois qui est très fort à l'école a pour matière de prédilection la physique chimie et l'informatique. C'est un peu gros quand même. De plus, la plupart des élèves d'origine asiatique ont des noms comme Chang ou Xsing-Xsing ( je ne sais plus exactement comment ça s'écrit désolée ), c'est cliché. Dernier point, les filles ne sont pas toujours "en mode dragon" quand elles ont leurs règles, on est certes plus fatiguées mais on ne passe pas notre temps à crier sur tout le monde. A part ça j'ai adoré, la romance, les personnages, les lieux, les ambiances.... Le style est fluide et on ne s'ennuie pas avec cette lecture et cette héroïne. Je vous le conseille, une fois qu'on passe à travers l'impression de clichés, on le lit d'une traite. Je vais lire la suite de ce pas !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés