Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259277679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Je ne suis pas un monstre

Judith Vernant (traduit par)
Date de parution : 26/09/2019
24 décembre. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid.
Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire : l’enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de l’enquête précédente, se lance à corps perdu dans une course...
24 décembre. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid.
Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire : l’enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de l’enquête précédente, se lance à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver le petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d’audience.
Les fausses pistes s’enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s’en mêlent. La ville tremble, sans répit, devant la menace d’un tueur en série, d’un prédateur à l’affût des proies qu’il veut faire siennes.
Alors que la vérité est sur le point d’éclater, l’inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259277679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalyM Posté le 11 Juin 2021
    Nous voici à Madrid... Trois disparitions d'enfants dans le même centre commercial. Une enquête laborieuse ! Même si j'ai aimé cette histoire, j'ai trouvé certains passages complètement incohérents ! Notamment avec les témoins ... Ou l'autrice n'y connaît rien à la police de son pays ou l'Espagne n'est pas très efficace dans leur procédure !!! J'ai envie de croire à ma première impression ! Du moins, je l'espère !!!! Mais apparemment, ce détail n'a gêné que moi étant donné la ferveur des lecteurs autour de ce livre .... Par contre, j'ai été touchée par la révélation finale ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ... Au final, qu'est ce qu'un monstre ? 😉
  • Zazadanslemetro Posté le 8 Mars 2021
    Un véritable page turner! Le pitch : le petit Enrique surnommé Kike est enlevé quasiment au nez de sa mère dans un centre commercial à Madrid. Le petit garçon ressemble étrangement à Nicolas, enlevé deux ans plus tôt au même endroit. Et si le même ravisseur était de retour? Démarre alors une course contre la montre pour l’enquêtrice Ana Arén tandis que les journalistes s’emparent de l’affaire à la recherche du scoop de l’année J’avais vu vite passer ce livre chez Séverine de la chaîne Il est bien ce livre et j’ai eu envie de découvrir cette autrice espagnole ! Et qu’est ce que j’ai bien fait ! Je ne suis pas un monstre fait le job du thriller haletant dont les pages se tournent toutes seules à tel point que vos yeux piquent et se ferment tous seuls le soir mais non, encore un chapitre avant de dormir ! Et il a les ingrédients qui me plaisent dans un thriller ou policier : les personnages sont bien travaillés notamment du côté des enquêteurs. J’ai adoré lire l’histoire de la famille et du passé d’Ana Arén. En bref, j’aime quand les policiers (ou autres détectives) ne sont pas que des enquêteurs... Un véritable page turner! Le pitch : le petit Enrique surnommé Kike est enlevé quasiment au nez de sa mère dans un centre commercial à Madrid. Le petit garçon ressemble étrangement à Nicolas, enlevé deux ans plus tôt au même endroit. Et si le même ravisseur était de retour? Démarre alors une course contre la montre pour l’enquêtrice Ana Arén tandis que les journalistes s’emparent de l’affaire à la recherche du scoop de l’année J’avais vu vite passer ce livre chez Séverine de la chaîne Il est bien ce livre et j’ai eu envie de découvrir cette autrice espagnole ! Et qu’est ce que j’ai bien fait ! Je ne suis pas un monstre fait le job du thriller haletant dont les pages se tournent toutes seules à tel point que vos yeux piquent et se ferment tous seuls le soir mais non, encore un chapitre avant de dormir ! Et il a les ingrédients qui me plaisent dans un thriller ou policier : les personnages sont bien travaillés notamment du côté des enquêteurs. J’ai adoré lire l’histoire de la famille et du passé d’Ana Arén. En bref, j’aime quand les policiers (ou autres détectives) ne sont pas que des enquêteurs mais ont aussi une histoire propre, c’est pour cela que j’aime tant les polars scandinaves. Et cette fois-ci, je suis ravie d’être descendue un peu plus au Sud Au dessus de tout ça, vous rajoutez une bonne poignée d’angoisse et vous obtenez un très bon thriller que j’ai lu en un peu plus d’une journée! J’ai très très hâte que la suite soit traduite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Little_stranger Posté le 15 Janvier 2021
    Deux femmes, l'une inspectrice de police, l'autre journaliste et au milieu des enfants qui disparaissent à deux ans d'intervalle. Entre course à l'audimat et course contre la montre pour tenter de retrouver ces enfants, le monstre n'est pas toujours celui qu'on croit ... Un roman haletant et une terrifiante histoire sur l'amour.
  • didiZEN Posté le 29 Novembre 2020
    J'ai lu ce roman sur un mois et demi sans réel engouement. Ce livre démarre bien et le dénouement est pas mal du tout. Mais quel dommage qu'il y est autant de descriptions d'émotions, de sensations, des paragraphes entiers de descriptions sur à quoi pense le personnage, sur ces moindres mouvements etc. Et 'blabla et blabla'. Franchement, de longs passages très chiants à lire. Selon moi, la moitié du livre pour raconter l'histoire et y placer un bon suspens aurait largement suffit. Je suis plutôt decue par cette lecture.
  • Matildany Posté le 21 Novembre 2020
    La disparition d'un enfant dans un centre commercial, deux ans après celle du petit Nicolás met la police de Madrid sur les dents. L'inspectrice Aña Aren replonge dans les affres d'une course contre la montre, encore traumatisée de ne jamais avoir pu conclure l'enquête précédente. En alternance, Inés, journaliste, et amie de la policière, nous raconte la couverture médiatique de l'affaire. Mais à trop s'approcher se la noirceur du monde, les deux femmes risquent de s'y noyer... Un livre que j'ai beaucoup vu passer, très souvent encensé, mais qui n'a pas fonctionné pleinement sur moi. Le gros point positif est pour moi la manière de mettre en mots la douleur de la disparition d'un enfant, le stress se heurtant à l'espoir, la culpabilité, l'angoisse...on est pris à la gorge dès le début avec une scène poignante. Mais comme c'est un polar il faut une enquête, et c'est là que le bât blesse. Certes, l'alternance des personnages au fil des chapitres fait que l'on a envie de prolonger la lecture, il se lit bien, mais les digressions historiques n'apportent rien de plus au récit que des longueurs inutiles. Le jeu des fausses pistes est un peu répétitif- un suspect-une piste,-ce n'est pas lui- on recommence...... La disparition d'un enfant dans un centre commercial, deux ans après celle du petit Nicolás met la police de Madrid sur les dents. L'inspectrice Aña Aren replonge dans les affres d'une course contre la montre, encore traumatisée de ne jamais avoir pu conclure l'enquête précédente. En alternance, Inés, journaliste, et amie de la policière, nous raconte la couverture médiatique de l'affaire. Mais à trop s'approcher se la noirceur du monde, les deux femmes risquent de s'y noyer... Un livre que j'ai beaucoup vu passer, très souvent encensé, mais qui n'a pas fonctionné pleinement sur moi. Le gros point positif est pour moi la manière de mettre en mots la douleur de la disparition d'un enfant, le stress se heurtant à l'espoir, la culpabilité, l'angoisse...on est pris à la gorge dès le début avec une scène poignante. Mais comme c'est un polar il faut une enquête, et c'est là que le bât blesse. Certes, l'alternance des personnages au fil des chapitres fait que l'on a envie de prolonger la lecture, il se lit bien, mais les digressions historiques n'apportent rien de plus au récit que des longueurs inutiles. Le jeu des fausses pistes est un peu répétitif- un suspect-une piste,-ce n'est pas lui- on recommence... Certains personnages, sur lesquels on s'attarde, semblent très intéressants...et puis on n'en parle plus. Le twist final est en fait un peu trop expédié, mais l'auteur sait faire monter la pression, une lecture en demi-teinte, pour moi, donc.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…