Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823876635
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Kemono Incidents - tome 04

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : mangas
Date de parution : 18/06/2020
Une série qui dynamite les codes du récit fantastique en le plaçant dans un contaxte urbain et contemporain.
Après avoir longtemps hésité, Shiki est retourné dans son village de naissance à la recherche de ses origines. Accompagné de Kabané et Akira, il y retrouve son oncle ainsi qu'un mystérieuse jeune fille. Grâce à ses souvenirs longtemps enfouis, il va mettre au jour les atrocités subies par sa mère... Après avoir longtemps hésité, Shiki est retourné dans son village de naissance à la recherche de ses origines. Accompagné de Kabané et Akira, il y retrouve son oncle ainsi qu'un mystérieuse jeune fille. Grâce à ses souvenirs longtemps enfouis, il va mettre au jour les atrocités subies par sa mère alors qu'il était encore enfant. Les jeunes détectives de l'agence Inugami vont devoir relever un défi sans précédent.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823876635
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachan Posté le 29 Janvier 2021
    Dans la lancée du tome précédent, on continue notre plongée dans l'univers des Kemono avec Shiki et Kabané L'ambiance est bien plus glauque et sombre, pour ne pas dire malaisant au possible, mais c'est ce qui donne de l'intérêt et de la force à Kemono Incidents qui aurait pu s'essouffler en devenant bien trop stéréotypé et classique. Shiki est toujours au cœur de l'intrigue et ce n'est pas pour rien qu'il est en couverture. On découvre enfin la vérité sur son enfance et âmes sensibles s'abstenir ! Il doit faire face à un traumatisme et revoir sa position sur ce qu'il pensait des relations familiales. Kabané de son côté, avec sa droiture inimitable, est clairement le meilleure des amis. Une nouvelle venue fait son apparition et son opposition avec Kon est à mourir de rire, une touche d'humour (de romantisme ?!) bienvenu. Cependant le plus passionnant reste la multitude de sous-entendus cachés par l'auteur, certains plus criants que d'autres, s'attaquant à des thèmes durs et actuels. Le cas de Shiki et de sa famille met en avant le racisme, le kidnapping, les violences ménagères et même les viols sur femmes, voir potentiellement sur des enfants. L'auteur met l'accent sur la monstruosité des... Dans la lancée du tome précédent, on continue notre plongée dans l'univers des Kemono avec Shiki et Kabané L'ambiance est bien plus glauque et sombre, pour ne pas dire malaisant au possible, mais c'est ce qui donne de l'intérêt et de la force à Kemono Incidents qui aurait pu s'essouffler en devenant bien trop stéréotypé et classique. Shiki est toujours au cœur de l'intrigue et ce n'est pas pour rien qu'il est en couverture. On découvre enfin la vérité sur son enfance et âmes sensibles s'abstenir ! Il doit faire face à un traumatisme et revoir sa position sur ce qu'il pensait des relations familiales. Kabané de son côté, avec sa droiture inimitable, est clairement le meilleure des amis. Une nouvelle venue fait son apparition et son opposition avec Kon est à mourir de rire, une touche d'humour (de romantisme ?!) bienvenu. Cependant le plus passionnant reste la multitude de sous-entendus cachés par l'auteur, certains plus criants que d'autres, s'attaquant à des thèmes durs et actuels. Le cas de Shiki et de sa famille met en avant le racisme, le kidnapping, les violences ménagères et même les viols sur femmes, voir potentiellement sur des enfants. L'auteur met l'accent sur la monstruosité des kemonos, ce qu'ils cachent en eux et leur manque d'humanité parfois. Il y a plusieurs scènes choquantes, pleines de violence, souvent très bien dessinées, avec de la douceur et du dynamisme. Le final est palpitant, ouvrant de nouveaux horizons pour nos détectives en herbes, dans un monde des plus lugubres.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pommerouge Posté le 3 Janvier 2020
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je trouvais que Kemono mettait du temps à mettre de l’action, des combats, etc. Mais avec ce quatrième tome, c’est chose faite et j’en suis ravie ! Shiki est revenu dans son village d’origine, afin de trouver des réponses. S’il est dans l’agence Inugami depuis le début, c’est parce qu’il est à la recherche de sa mère. Depuis longtemps, il sait que son oncle peut avoir beaucoup de ces réponses, mais il n’osait pas aller lui demander. Il avait peur de ce qu’il pourrait entendre. Pourtant, c’est maintenant chose faite, il découvre pourquoi sa mère a disparu. Pourquoi il n’a jamais eu de ses nouvelles. Mais la vérité est des fois plus dur que de ne rien savoir. Shiki doit affronter la réalité. J’aime vraiment beaucoup aimer ce tome qui est centré sur Shiki. On découvre son histoire, ses origines et son passé. Ce personnage au caractère très fort, devient alors beaucoup plus touchant et attendrissant. De plus, même si Kabané est un personnage plutôt froid depuis le début et qu’il le reste encore, on entrevoie une facette de sa personnalité très touchante ici. On se rend compte qu’il ressent beaucoup plus de chose qu’on... Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je trouvais que Kemono mettait du temps à mettre de l’action, des combats, etc. Mais avec ce quatrième tome, c’est chose faite et j’en suis ravie ! Shiki est revenu dans son village d’origine, afin de trouver des réponses. S’il est dans l’agence Inugami depuis le début, c’est parce qu’il est à la recherche de sa mère. Depuis longtemps, il sait que son oncle peut avoir beaucoup de ces réponses, mais il n’osait pas aller lui demander. Il avait peur de ce qu’il pourrait entendre. Pourtant, c’est maintenant chose faite, il découvre pourquoi sa mère a disparu. Pourquoi il n’a jamais eu de ses nouvelles. Mais la vérité est des fois plus dur que de ne rien savoir. Shiki doit affronter la réalité. J’aime vraiment beaucoup aimer ce tome qui est centré sur Shiki. On découvre son histoire, ses origines et son passé. Ce personnage au caractère très fort, devient alors beaucoup plus touchant et attendrissant. De plus, même si Kabané est un personnage plutôt froid depuis le début et qu’il le reste encore, on entrevoie une facette de sa personnalité très touchante ici. On se rend compte qu’il ressent beaucoup plus de chose qu’on ne le croit. Alors cette facette froide ne serait qu’un masque ? En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce quatrième tome. Il y avait de l’action au rendez-vous, des combats épiques et des scènes sur ces doubles pages très émouvantes. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shiki, le voir autrement que le gros dur qu’il laisse paraître. Un quatrième tome qui vous promet pleins d’émotions !
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !