Lisez! icon: Search engine
La Colère de Dieu
Christiane Poussier (traduit par), Nelly Markovic (traduit par), Christiane Armandet (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Éditeurs :
12-21

La Colère de Dieu

Christiane Poussier (traduit par), Nelly Markovic (traduit par), Christiane Armandet (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Quatrième opus du célèbre frère Athelstan, moine dominicain et astronome enquêtant aux côtés du coroner John Cranston dans le Londres du XIVe siècle

Automne 1379 : alors que le pouvoir de la Couronne est représenté par Jean de Gand, duc de Lancastre, le royaume est en effervescence. Les Français investissent les ports du...

Automne 1379 : alors que le pouvoir de la Couronne est représenté par Jean de Gand, duc de Lancastre, le royaume est en effervescence. Les Français investissent les ports du sud du pays et le mécontentement monte dans les campagnes où les paysans fomentent une révolte sous l'égide d'un mystérieux...

Automne 1379 : alors que le pouvoir de la Couronne est représenté par Jean de Gand, duc de Lancastre, le royaume est en effervescence. Les Français investissent les ports du sud du pays et le mécontentement monte dans les campagnes où les paysans fomentent une révolte sous l'égide d'un mystérieux chef qui s'est autoproclamé "Ira Dei", la Colère de Dieu. Gand s'est engagé à gagner à son parti les grands marchands princes de la capitale, mais ses plans sont mis en échec par une série de meurtres mystérieux et sanglants. C'est alors que Sir John Cranston, mandaté par Gand pour retrouver une rançon mystérieusement disparue, se tourne vers frère Athelstan.

Ainsi commence la quatrième enquête de ce "grand détective" qui marche déjà sur les lauriers de frère Cadfael.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823851243
Code sériel : 3336
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823851243
Code sériel : 3336
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pierreyvesjaquet 19/12/2023
    Nous voilà plongé au XIV ème siècle avec notre clairvoyant frère Athelstan et notre bon coroner Sir John Cranston. Il y a plusieurs enquêtes simultanément ce qui donne plus de rythme à ouvrage. J'ai pris du plaisir à être plongé dans cette ambiance médiévale.
  • Tatooa 05/06/2022
    Sur un fond historique solide, la suite des enquêtes de Cranston et Athelstan. Je m'étais régalée avec le précédent, et mon homme ayant fini celui-ci pendant nos congés, j'ai sauté dessus. La prise de tête sur la façon d'assassiner et le pourquoi de cette enquête-ci ont été tout à fait passionnantes, de mon point de vue ! De même qu'ils aident un homme qu'il n'apprécient guère, et c'est tout à leur honneur. Toujours aussi bon !
  • Rhodopsine 16/09/2021
    Défi ABC 2021-2022 J'ai entendu récemment une publicité pour une maison d'édition, avec un slogan qui m'a laissée perplexe: "lire pour le plaisir". Comme il ne semblait pas y avoir le moindre jeu de mots , je me suis demandé s'il existait d'autre raisons de lire... Lire pour mon métier, lire pour ouvrir des horizons, lire une recette, lire un roman, lire un essai, c'est toujours, toujours, in fine, lire pour le plaisir. Plaisir d'apprendre, plaisir de faire, plaisir de réfléchir, plaisir d'argumenter. Mais plaisir toujours. Et ce thriller mêle le plaisir du voyage dans le temps, le plaisir des retrouvailles avec un moine et un coroner, le plaisir de se repérer un peu dans une époque dont je ne connais rien, le plaisir de me balader dans Southwark, de participer à un banquet, de frissonner en passant sur un sinistre pont, de me laisser emporter par une intrigue efficace. Alors oui, lire pour le plaisir, évidemment, et cette divine colère est un délice!
  • OverTheMoonWithBooks 19/11/2020
    Frère Athelstan et Sir John Cranston le coroner, duo improbable mais diablement efficace reparte sillonner les coupes-gorges de Southwark pour élucider plusieurs crimes commis dans un contexte d'éveil de révolte populaire... C'est toujours un plaisir de lire ces enquêtes et de se plonger dans cette ambiance Moyen-Age dans tout ce qu'il y a de plus réaliste et de moins chevaleresque ou glamour ! Et au-delà des deux personnages principaux, c'est aussi les autres personnages plus secondaires de la congrégations qu'on aime retrouver et qui donnent toute son épaisseur et sa crédibilité au récit. A se demander pourquoi la BBC n'a pas encore adapté cette série de romans. Et, détail non négligeable qui permettent de classer ces romans dans la série des "bonnes lectures" : Paul Doherty sait se montrer efficace en ne s'étalant pas sur des dizaines ou des centaines de pages qui ne servent à rien si ce n'est à délayer l'intrigue. Une valeur sûre !
  • Obi974 03/10/2018
    Encore un bon ouvrage des aventures du moine Athelstan et de son ami le coroner John Cranston. Toujours confrontés à une série de meurtres inexpliqués qui touchent des personnages importants de la capitale, les deux compères vont mener l'enquête dans une ambiance très tendue, sur fond de révolte paysanne et de complots au sein de la cour royale, en espérant démasquer le fameux Ira Dei, personnage mystérieux qui semble être à l'origine de tous ces meurtres. L'ensemble est toujours bien mené, avec beaucoup de rythme et suspense, et l'intrigue se dénoue dans les dernières pages.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés