Lisez! icon: Search engine
La France doit savoir
Date de parution : 23/09/2019
Éditeurs :
Plon

La France doit savoir

,

Date de parution : 23/09/2019

 
« Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d’Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, j’ai ensuite été recruté dans le renseignement où j’ai travaillé sur... « Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d’Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, j’ai ensuite été recruté dans le renseignement où j’ai travaillé sur de nombreux dossiers sensibles.
J’ai assisté à la genèse de l’État islamique et de ses réseaux en France. J’ai surveillé des...
« Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d’Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, j’ai ensuite été recruté dans le renseignement où j’ai travaillé sur de nombreux dossiers sensibles.
J’ai assisté à la genèse de l’État islamique et de ses réseaux en France. J’ai surveillé des membres de cellules d’Al-Qaïda, alors implantées sur le territoire national, lancées à la conquête d’une jeunesse désoeuvrée et des banlieues, et suivi les premiers départs vers l’Irak et la Syrie. Écoutes téléphoniques, filatures et surveillances : j’ai infiltré des lieux où prospéraient l’islam radical et la mouvance salafiste, notamment en Seine-Saint-Denis, le département qui compta le plus grand nombre de fichés S de France.
Moi qui ai notre pays dans la peau, je veux aussi raconter la gestion piteuse de l’islam tricolore, abandonné à des responsables fantoches. »
Un récit passionnant, limpide et inédit. Loin des fantasmes et des angélismes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259277341
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259277341
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SophiedeCaen 29/11/2019
    Noam Anouar, ancien flic des RG 93, relate au travers de son expérience terrain les fonctionnements et errances (et aberrations) des services de police, notamment dans le lutte antiterroriste. Il ressort de ce récit un véritable amour de son métier, un sens du devoir certain et les valeurs républicaines chevillées au corps. Néanmoins, les les conflits internes dans lesquels il se débat prennent le pas, et j'ai parfois eu le sentiment que ce livre servait d'exutoire face au comportement de sa hiérarchie. De ce fait, ses écrits perdent, à mon sens, d'intérêt et passent à côté de la promesse d'informations. Merci Monsieur pour votre travail et votre abnégation à servir et protéger la population.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…