Lisez! icon: Search engine
La prison des caïds
Date de parution : 17/03/2011
Éditeurs :
Plon

La prison des caïds

Date de parution : 17/03/2011

Une immersion dans les quartiers les plus sécurisés des prisons à travers le témoignage d'anciens membres de l'élite du crime.

Vedettes du grand banditisme, ils ont passé au moins dix ans de leurvie dans une cellule de 9 m2, loin des palaces qu'ils affectionnent. Àcause de leur réputation, ils ont...

Vedettes du grand banditisme, ils ont passé au moins dix ans de leurvie dans une cellule de 9 m2, loin des palaces qu'ils affectionnent. Àcause de leur réputation, ils ont eu droit aux quartiers d'isolement.Une prison dans la prison. Une vie à part que nous raconte, dans celivre, Frédéric Ploquin...

Vedettes du grand banditisme, ils ont passé au moins dix ans de leurvie dans une cellule de 9 m2, loin des palaces qu'ils affectionnent. Àcause de leur réputation, ils ont eu droit aux quartiers d'isolement.Une prison dans la prison. Une vie à part que nous raconte, dans celivre, Frédéric Ploquin qui a interrogé une dizaine de gangsters dehaut vol et de tous âges, du Marseillais Tony Cossu, icône du milieu àl'ancienne, au jeune braqueur Rédoine Faïd, étoile du milieu des cités.Une vie durant laquelle ils se sont efforcés de rester des « hommes »,sans jamais perdre leur sens de l'humour, ni aucun des réflexes quicaractérisent le grand bandit.

Comment se procure-t-on un bonsteak quand on est au fond du trou ? Comment devient-on le caïd de lataule ? Comment cherche-t-on la faille en permanence ? Cette enquêteinédite et sans tabou vous révèlera les secrets de la prison des caïds.

Frédéric Ploquin, grand reporter à Marianne, a publié de nombreux livres sur le grand banditisme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259214261
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259214261
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE 30/01/2016
    J'ai emprunté tous les livres de l'auteur en une seule fois, j'aurais du espacer les emprunts, ça m'aurait permis de passer d'un sujet à un autre, d'un genre à un autre, mais là, c'était trop en une seule fois. j'y reviendrai peut-être parce que, du coup, je n'ai lu aucun des volumes en entier.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…