RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Prophétie des glaces

            Presses de la cité
            EAN : 9782258082113
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La Prophétie des glaces

            Date de parution : 17/09/2009

            Au XVIe siècle, au Moyen-Orient et en Finlande, on été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux.

            De nos jours...

            En Bretagne,...

            Au XVIe siècle, au Moyen-Orient et en Finlande, on été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux.

            De nos jours...

            En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal.

            Aux Etats-Unis, Roban Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des remps risque d'ébranler toutes nos convictions.

            Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse.

            Avec La Prophétie des Glaces, Bernard simonay nous livre un suspense haletant et dense, un fascinant voyage dans le temps et l'espace, qui résonne aussi comme un vrai cri d'alarme sur les grands maux de notre société.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258082113
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cassie56 Posté le 19 Octobre 2018
              es lieux : On voyage dans ce roman. L’auteur nous emmène dans différents endroits du globe, tous plus fascinants les uns que les autres, pour les aventures que l’on y vit, pour les complots qui s’y trament…etc. Les personnages : Lara et Rohan, les personnages principaux, sont jeunes, 22 ans. Pourtant, ils ont vécu des aventures qui les ont marqués et les ont fait mûrir très vite. Ils sont entourés d’individus plus ou moins sympathiques. Certains, comme Paul Flamel, ne paraissent pas facile à cerner, du moins au début. Tanithkara et Rod’Han m’ont beaucoup plus touchée, je ne saurais dire pourquoi. Il émanait de leur amour une intensité inexplicable. J’ai eu le coup de foudre pour eux.
            • thisou08 Posté le 22 Mars 2017
              J'aime cet auteur multi facettes. Ce livre est un livre de SF qui nous transbahute à travers le temps et l'espace. Un bon moment de lecture... mais qui ne laissera pas beaucoup de traces.
            • rugi Posté le 17 Octobre 2016
              Au XVIè siècle, au Moyen Orient et en Finlande, ont été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux.. De nos jours... En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwook échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : La Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d'ébranler toutes nos convictions. Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse. Un bon roman qui ne vous laissera pas "de glace".
            • kubilai77 Posté le 18 Mai 2016
              vite lu, malheureusement vite oublié
            • Ermengarde Posté le 17 Mai 2016
              Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je ne suis pas du tout déçue! L'auteur annonce d'emblée que son roman est un hommage à "La nuit des temps" de René Barjavel. En effet il y a quelques similitudes mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Léa, une jeune bretonne, fait des rêves très dérangeants dans lesquels elle voyage à bord d'un "navire volant" et survole une région ravagée par le froid et les glaces. Rodan, jeune américain vivant près de Seattle échappe au massacre qui décime toute sa famille. Après avoir consulté un hypnotiseur, Léa constate que pendant toute la séance que le médecin a enregistrée elle a parlé dans une langue totalement inconnue... En effet, bel hommage à Barjavel que ce roman passionnant, et aussi plaidoyer pour l'écologie et la tolérance.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.