RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'anneau de Cassandra

            Presses de la cité
            EAN : 9782258135260
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            L'anneau de Cassandra

            Valérie DAYRE (Traducteur)
            Date de parution : 03/03/2016

            Une jeune Allemande à qui la guerre a fait tout perdre essaie coûte que coûte de retrouver le goût du bonheur.

            Berlin, début des années trente. Adulée par son mari, le riche banquier Walmar von Gotthard, et par un jeune et célèbre écrivain, Dolff Sterne, la belle et tendre Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde, que le malheur va s'abattre et la frapper au cœur, laissant Walmar...

            Berlin, début des années trente. Adulée par son mari, le riche banquier Walmar von Gotthard, et par un jeune et célèbre écrivain, Dolff Sterne, la belle et tendre Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde, que le malheur va s'abattre et la frapper au cœur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, en pleine guerre, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour. Ariana est arrêtée puis emprisonnée... Elle réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner - malade, à bout de forces, mais vivante - les Etats-Unis. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur et des rires ? Et, d'ailleurs, en a-t-elle vraiment le droit ? L'anneau de Cassandra, ce lien qui rattache Ariana à son passé, sera-t-il aussi celui de l'espoir ou ne restera-t-il qu'un beau et splendide bijou, reflet nostalgique d'une époque à jamais révolue ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258135260
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            10.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sayv Posté le 5 Février 2019
              génial
            • BECKY1975 Posté le 14 Juin 2015
              C'est l'histoire de Cassandra, une allemande qui perd tout (famille, biens matériels ect.) durant la 2è guerre mondiale, et qui courageusement essaie de redonner un sens à sa vie et de retrouver le bonheur... Même si les romans à l'eau de rose ne m'attirent guère, j'ai tout de même passé un agréable moment à la lecture de celui-ci... Non indispensable toutefois!
            • Avalon Posté le 4 Novembre 2009
              En commençant ce livre, j'avais beaucoup d'apréhension. En effet, pour moi, Danielle Steel était une auteur de roman à l'eau de rose. Cependant, j'ai été agréablement étonnée. L'histoire est très prenante malgré le style très simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout d'abord de Cassandra puis de sa fille Ariana qui m'a semblait bien plus forte que sa mère au point de vue psychologique. De plus, c'est un personnage très courageux malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Tous les personnages sont attachants mais celui que j'ai préféré, c'est le père, Walmar von Gotthard. Il était à la fois généreux, méfiant, mais il aimait ses deux enfants d'un amour inconditionnel au point de risquer sa vie pour eux. J'avais aussi un peu peur par rapport au contexte historique. En effet, la Seconde Guerre Mondiale est un thème beaucoup abordé plus ou moins bien. Mais l'auteur l'aborde très bien et une des particularités est que nous sommes du côté allemand.
            Tout savoir sur Danielle Steel
            Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.