Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826319
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 276
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le colis

Céline MAURICE (Traducteur)
Date de parution : 06/03/2019
Traumatisée par l'agression d'un psychopathe des années auparavant, Emma trouve refuge dans une maison où tout le voisinage lui est familier. Mais quand elle reçoit un colis adressé à un voisin dont elle ignore l'identité, cela ravive en elle de terribles souvenirs... Le nouveau thriller du n°1 du polar allemand.
Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur... Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826319
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 276
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • calypso Posté le 17 Août 2020
    J’ai découvert Sebastian Fitzek en 2010 avec Thérapie qui avait été un véritable coup de cœur. Depuis, je prends plaisir à lire chacun de ses romans et je ressors généralement très enthousiaste de mes lectures, plus rarement mitigée, mais force est de constater que c’est le cas avec Le Colis. Le point de départ est intéressant et plein de promesses : nous faisons la rencontre d’Emma, une psychiatre qui reste cloîtrée chez elle depuis qu’elle a subi une agression… qui n’a pas pu être établie formellement. Elle seule sait ce qu’elle a subi et le traumatisme vécu. On pense qu’elle a eu affaire à celui que l’on a surnommé « le Coiffeur » mais son agression ne correspond pas exactement au modus operandi de ce dernier, si bien que même ses proches doutent. Elle survit et se reconstruit dans le cocon de son domicile jusqu’au jour où le facteur dépose chez elle un mystérieux colis destiné à l’un de ses voisins. Fait troublant : alors même qu’elle connaît bien ses voisins, elle ignore de qui il s’agit. Quelle déception ! J’avais repéré ce titre dès sa sortie, d’une part parce que j’adore cet auteur, d’autre part en raison du trailer conçu par... J’ai découvert Sebastian Fitzek en 2010 avec Thérapie qui avait été un véritable coup de cœur. Depuis, je prends plaisir à lire chacun de ses romans et je ressors généralement très enthousiaste de mes lectures, plus rarement mitigée, mais force est de constater que c’est le cas avec Le Colis. Le point de départ est intéressant et plein de promesses : nous faisons la rencontre d’Emma, une psychiatre qui reste cloîtrée chez elle depuis qu’elle a subi une agression… qui n’a pas pu être établie formellement. Elle seule sait ce qu’elle a subi et le traumatisme vécu. On pense qu’elle a eu affaire à celui que l’on a surnommé « le Coiffeur » mais son agression ne correspond pas exactement au modus operandi de ce dernier, si bien que même ses proches doutent. Elle survit et se reconstruit dans le cocon de son domicile jusqu’au jour où le facteur dépose chez elle un mystérieux colis destiné à l’un de ses voisins. Fait troublant : alors même qu’elle connaît bien ses voisins, elle ignore de qui il s’agit. Quelle déception ! J’avais repéré ce titre dès sa sortie, d’une part parce que j’adore cet auteur, d’autre part en raison du trailer conçu par l’Archipel, très efficace et très tentant. Je m’attendais à tout autre chose. Si les premiers chapitres sont tout à fait convaincants, je suis obligée de dire que la suite m’a semblé complètement bancale : les événements s’enchaînent, les rebondissements inondent les pages, les révélations s’empilent les unes sur les autres, on finit par tomber dans un récit absolument rocambolesque. Comme je sais de quoi l’auteur est capable, il est évident que je ne renoncerai pas et lirai les deux titres qu’il me manque encore.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ilithyie Posté le 8 Août 2020
    Une histoire sympa mais une traduction pas forcément très agréable à lire par moment
  • Babelutte52 Posté le 30 Juin 2020
    Une fois de plus j’ai apprécié ce sixième thriller de Monsieur Fitzek que je viens de terminer. C’est diaboliquement psychiatrique et angoissant à souhait et ce n’est qu’à la toute fin qu’un coup de théâtre nous retourne comme une crêpe ! Selon mon habitude, je ne dévoilerai rien. Vous voyez le livre en librairie, vous lisez le 4ème de couverture et cela devrait suffire à vous appâter, je pense. Encore bravo à cet excellent écrivain et bonnes lectures à tous !
  • pascalinedebrabant Posté le 12 Juin 2020
    Sebastian Fitzek et moi, ça ne le fait pas toujours à chaque fois…mais je ne peux m’empêcher à chaque sortie de retenter le coup.J’avoue que je ne l’ai pas regretté. Alors ce colis? Clairement, on est dans du 100% thriller psychologique, on rencontre Emma petite fille déjà très angoissée, puis au moment de sa violente agression. On la retrouve ensuite en plein entretien avec son avocat, on comprend clairement que sa vie a basculé…elle lui raconte ce qu’il s’est passé 3 semaines avant le jour où elle a réceptionné ce fameux colis. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Emma qui bascule dans la folie suite à son agression et les doutes soulevés par la réception de ce colis, l’angoisse est là, elle est prenante, saisissante !! On a un schéma assez classique du thriller où l’on oscille entre folie ou complot meurtrier. Je retrouve toujours le petit défaut de Fitzek c’est à dire : le toujours un peu too much pour que se soit réellement crédible. La fin à multiple rebondissement est plutôt sympa, le dénouement assez diabolique. BREF… UN BON MOMENT DE LECTURE,UN THRILLER À LIRE PENDANT LES VACANCES, IL FERA LE JOB.
  • Cecil_ivredelivres Posté le 10 Juin 2020
    Machination ou paranoïa maladive ? Je vous laisse le découvrir avec ce page-turner diabolique, un thriller psychologique génial. Je me suis retournée le cerveau dans tous les sens à émettre des hypothèses… qui se sont toutes avérées fausses. J’ai passé un excellent moment et vous le conseille fortement !

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.