Le chasseur de regards : Le livre de Sebastian Fitzek

Numérique

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu'il libérait la fillette et le garçonnet d'une cage d'ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu'il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach...Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu'il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D'autant que le Voleur de regard s'est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur...

De (auteur) : Sebastian Fitzek
Traduit par : Jean-Marie Argeles

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l’œil gauche. Mais ce dernier s’est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach. Dans le même temps, l’un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d’avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s’il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur. Second volet avec Alexander Zorbach et Alina Gregoriev, Sebastian Fitzek ne cesse de m'émerveiller, je suis rapidement entrée dans l'histoire, le final est un peu brutal. Alina Gregoriev est encore marquée par la précédente affaire, Sebastian Fitzek repousse les limites avec ce récit fluide et qui tient le lecteur en haleine. Le développement des personnages principaux ce poursuivent avec chacun sa propre histoire. Sebastien Fitzek développe des intrigues remarquables pour empêcher le lecteur de deviner ce qui l'attend.

Signaler

steph5977

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Je résumerai cette suite en disant tome 1 + + + . Plus de tueurs, plus de scènes immondes, plus de personnages dont on ne sait pas trop bien de quel côté ils sont et pourquoi ils agissent comme ils le font. Ca va très vite, j'ai d'ailleurs avalé les + de 400 pages en une seule journée. Le coupable final peut surprendre et en même temps pas tant que ça puisque je l'avais soupçonné dans le premier volet de cette duologie. Mon impression finale est que ça ne restera pas une lecture marquante, comme beaucoup de thrillers à succès, on dévore le livre mais quelques jours plus tard on ne s'en souviens déjà plus. Il manque des explications sur Iris, on ne sait rien d'elle, ni de ses motivations, ni comment elle est arrivée dans cette histoire. Bref, ça se lit bien comme le premier tome, mais je ressors finalement un peu déçue et c'est bien la première fois que ça m'arrive avec cet auteur. Je file lire un autre livre de lui : l'inciseur écrit en collaboration avec Michaël TSOKOS.

Signaler

SylvainBerree

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

J’ai lu ce livre en 2 jours. Il est très rythmé, avec un suspense permanent et entretenu à chaque fin de chapitre, ce qui donne envie de passer à celui d’après systématiquement. Femmes violées, enfants disparus et présumés morts, sévices physiques sont autant d’artifices utilisés pour maintenir une tension permanente de bout en bout. J’y ai trouvé quelques petites longueurs vers la fin (peut-être parce que j’avais anticipé le twist final) mais dans l’ensemble c’est plutôt un bon polar dans son style.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 mois

La suite tant attendue du "Voleur de regards"... Alexander et Alina sont de retour dans ce 2ème tome où cette fois-ci, ce n'est pas un, mais deux tueurs auxquels sont confrontés les personnages, l'un s'attaquant aux enfants et l'autre, aux femmes. Sebastian Fitzek, l'auteur de "Thérapie" réussit une suite pleine de tension et de suspens. Un thriller à dévorer !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782809814491
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Sebastian Fitzek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,99 € Numérique 349 pages