Lisez! icon: Search engine
Le Curieux Noël de Mrs Ellison
Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Éditeurs :
12-21

Le Curieux Noël de Mrs Ellison

Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Dans l’Angleterre victorienne, l’épais manteau de neige qui recouvre les petits villages à Noël ne parvient pas toujours à étouffer les échos de scandales et de meurtres passés…
La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l’esprit d’investigation est un don de famille !

Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre...
La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l’esprit d’investigation est un don de famille !

Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau de Noël, un boulet de canon, sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, il y...
La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l’esprit d’investigation est un don de famille !

Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau de Noël, un boulet de canon, sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, il y a vingt ans, qui a brisé l’une de ses plus fortes amitiés. Comprenant que cette vieille affaire semble refaire surface, elle se rend dans le Surrey, dans l’espoir de se réconcilier avec son amie, et de résoudre enfin le meurtre qui les a séparées.
Mais les collines pittoresques du Surrey cachent bien des secrets, et des révélations choquantes pourraient rendre le Noël de Mrs Ellison tout à fait surprenant.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874600
Code sériel : 5499
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823874600
Code sériel : 5499
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sansan83300 12/01/2024
    j'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et pas aussi étrange que celui de Mrs Ellison dont un viel événement resurgit et menace ses amis d'une grave accusation. Ni une ni deux elle fait ses bagages et prends la route pour leur venir en aide et par la même occasion se réconcilier. . Il n'y a pas d'enquête à proprement parlé dans cet opus, on est plus sur des moeurs de l'époque victorienne avec ses petits secrets et ses agissements condamnables par la société. Dans une ambiance de mystère, saupoudrée de neige et de décor de Noël, on va suivre le cheminement de pensée de Mrs Ellison pour découvrir qui a bien pu assassiner son ami et résoudre un meurtre par la même. Les révélations finales se feront lors du repas de Noël afin que personne ne puisse se dérober. . Un roman très court, avec quelques longueurs dans la première partie, mais avec lequel on passe un bon moment. Si la résolution de l'intrigue est rapide l'autrice a quand même choisit une thématique importante : les violences faites aux femmes à une époque où le quand dira-t-on peut tout détruire. . Magnifique couverture hivernale de chez @editions1018
  • lilasviolet 10/12/2022
    Dans sa jeunesse, Miss Ellison était amoureuse d'un avocat qui s'est marié avec une autre. Il devait défendre Durward accusé d'avoir violé et tué une adolescente, mais il renonce au dernier moment, puis il meurt soudainement. Finalement, Durward est reconnu innocent mais vingt ans plus tard, il revient dans le village d'Halsemere pour s'y installer. Il fait alors courir des rumeurs sur la famille de l'avocat. C'est sans compter sur Miss Ellison qui va mener l'enquête et faire éclater la vérité. J'ai bien aimé cet opus sur Noël. Je pensais que Miss Ellison ferait appel au mari de sa petite-fille Charlotte Pitt, mais elle se débrouille très bien toute seule. Finalement, on apprend que c'est une femme qui a vécu des drames qui ne lui ont pas facilités la vie. Elle cherche désormais à faire amende honorable et va se battre avec férocité pour la vérité. J'ai passé un bon moment avec ce roman de Noël.
  • Stemilou 10/01/2022
    Ambiance de Noël et crime vieux de plus de vingt ans sont à l'honneur de ce roman où un des personnages apparus dans la série Pitt revient sur le devant de la scène pour blanchir le nom de vieilles connaissances. Mariah Ellison reçoit un pudding de noël qu'entoure un boulet de canon, rappel d'un drame qui c'est joué il y a plus de vingt ans, un ami cher s'est fait assassiné. le passé refait surface avant qu'une lettre d'appel au secours ne lui parvienne, elle décide d'y répondre favorablement même si pour cela elle devra faire face à ses angoisses et ses peurs, face à un crime odieux et un être abjecte. Dans ce court roman ce n'est encre une fois pas l'intrigue qui nous tiens en haleine, on comprend bien vite que le coupable l'est véritablement, le récit n'est donc pas celui d'une enquête mais d'une prise de conscience, il sera question de rechercher la vérité et fouiller le passé. J'ai trouvé que l'installation de l'atmosphère, du rappel des faits étaient bien trop long, ce qu'il y a de plus prenant dans ce roman se concentre sur une vingtaine de pages. le récit reste distrayant et sympathique.
  • MesCarnetsLitteraires 08/12/2021
    Comme tous les ans en décembre, je me suis fait plaisir en lisant un petit cosy mystery d'Anne Perry se déroulant à Noël pendant l'époque victorienne. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ses romans et les enquêtes sans prise de tête mais toujours rondement menées. Les personnages sont un peu caricaturaux mais attachants et sympathiques. Même si ce ne sont pas des romans inoubliables, c'est l'assurance à chaque fois de passer un bon moment de lecture !
  • LePamplemousse 23/08/2021
    Si vous avez déjà lu les romans de la série de Charlotte et Pitt, alors vous serez peut-être contents de retrouver un des personnages récurrents, à savoir la grand-mère de Charlotte, Mariah Ellison, une femme vraiment pas commode ! Dans ce très court roman, c’est elle qui va devoir élucider un meurtre vieux de 20 ans, pendant les fêtes de Noël. Il ne s’agit pas ici d’une enquête classique, puisqu’il n’y a aura aucun crime et aucun policier, mais une recherche de la vérité, et une plongée dans le passé. Une histoire agréable mais qui traîne un peu en longueur, les mêmes faits sont énoncés et répétés plusieurs fois, alors que ni l’héroïne, bien qu’âgée, ni le lecteur ne souffrent de troubles de la mémoire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés