RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le fou de Bergerac

            Omnibus
            EAN : 9782258095984
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le fou de Bergerac
            Maigret

            Date de parution : 14/06/2012

            Mme Maigret mène aussi l’enquête…  - Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne.

            Mme Maigret mène aussi l’enquête…
            Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne. Lors d'un ralentissement, ce dernier saute du train ; le commissaire le...

            Mme Maigret mène aussi l’enquête…
            Maigret va passer quelques jours en Dordogne, chez son ami Leduc, commissaire à la retraite. Dans l'express de Bordeaux, il est intrigué par le voyageur installé dans la couchette au-dessus de la sienne. Lors d'un ralentissement, ce dernier saute du train ; le commissaire le suit et est grièvement blessé par le fuyard qui tire dans sa direction. Hospitalisé à Bergerac puis installé à l’hôtel d’Angleterre, il apprend que plusieurs crimes sadiques viennent d’être commis et qu'il a été la victime de celui qu'on appelle le « fou de Bergerac ». Puisqu’il est immobilisé dans son lit, c’est Mme Maigret qui interroge pour lui les suspects… 
            Adapté pour la télévision en 1979, sous le titre Maigret et le fou de Bergerac, par Yves Allégret, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Annick Tanguy (Mme Maigret), Marthe Villalonga (Mme Beausoleil) ; en 2002, sous le titre Maigret et le fou de Sainte-Clotilde, dans une réalisation de Claude Tonetti, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Alexandre Brasseur (Inspecteur Lachenal), Dora Doll (Tativa).
            Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258095984
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • maxbeatles2 Posté le 8 Juin 2019
              Le seul "Maigret" que j'ai lu. Divertissant !
            • Polars_urbains Posté le 30 Avril 2018
              Pour ce très bon roman dans lequel Maigret blessé mène l’enquête depuis sa chambre avec l’aide de Mme Maigret, je me permets de renvoyer les lecteurs à mon blog où je le compare à La Mariée nue de Patrick Marty, autre roman intéressant situé dans la belle mais pas si paisible ville de Bergerac.
            • dido600 Posté le 13 Juin 2016
              Ecrit en 1934 Dans le train de nuit Paris-Bordeaux, Maigret est incommodé à cause d'un passager dissipé et dérèglé Aux abords d'une gare, ce dernier saute du train. Le commissaire Maigret décide de le suivre et reçoit une balle de revolver dans l'épaule. Recueilli par un paysan, il est soigné à l'hôpital de Bergerac, une petite ville de Dordogne encore sous le coup de deux meurtres perpétrés sur des jeunes femmes. Maigret fait la connaissance des notables de la ville: le Dr Rivaud, le procureur Duhourceau, et il décide d'enquêter sur les meurtres, aidé par le commissaire local, et par Mme Maigret, qui l'a rejoint pour le soigner pendant sa convalescence. Aidé par Madame Maigret Il, suit le déroulement des opérations depuis son lit de convalescent, à l’hôpital puis à l’hôtel : il y interroge des témoins, y compulse des documents, échafaudant des hypothèses sur la seule base des bruits qui circulent et des représentations que son imagination lui suggère. Suspens arcanes omniprésents le long du récit et nous tient en haleine jusqu’au dernier chapitre Roman compatible a’ la renommée de George Simenon
            • Nikoz Posté le 29 Juin 2015
              Alors là, celle-là d'intrigue... Mais, bref, l'ambiance province des années 30 est bien peinte, à petites touches...
            • cmpf Posté le 4 Mars 2015
              En général j'aime Simenon. Je l'utilise même comme remède lorsque mon moral est si bas, qu'aucun livre ne me tente. Mais là, je n'ai pas accroché à cette histoire de ménage à trois. La fin m'a semblé arriver comme un cheveu sur la soupe. Pour toutefois être honnête, je dois préciser que c'est le livre que j'ai promené dans mon sac, condamné à me distraire dans différentes salles d'attente, 10 pages ici, 25 là. Ceci explique peut être cela.
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.