Lisez! icon: Search engine
Le Monde caché d'Axton House
Paul Benita (traduit par)
Date de parution : 09/04/2015
Éditeurs :
Super 8

Le Monde caché d'Axton House

Paul Benita (traduit par)
Date de parution : 09/04/2015
Entrez de votre plein gré…
Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui...
Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire,...
Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt.
Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s’est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ?
Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ?
Les amateurs de jeux de piste, de chasses au trésor et de sociétés secrètes seront comblés. Composé de notes, de rapports, de lettres et de journaux divers, Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560315
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782370560315
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bibliorium 02/07/2021
    "Mystère dans le vieux manoir": un thème vu et revu mais totalement renouvelé dans ce livre, et ça fait du bien. Il faut accepter de ne pas tomber sur un récit linéaire classique: on suit l'histoire au fil de pages de journal intime, de compte-rendus de caméra vidéo, de transcriptions écrites d'enregistrement magnéto, de reproductions de papiers administratifs, etc... Ce n'est pas le procédé le plus inédit du siècle, mais ça fonctionne: on a l'impression de vivre l'histoire en regardant au-dessus de l'épaule du narrateur. Autre nouveauté, la sensation d'anachronisme. Le manoir a beau être victorien, ce n'est pas le cas de l'époque: l'histoire se déroule en 1995, les deux protagonistes principaux sont un étudiant en géographie ayant la vingtaine et une ado muette au look punk. Du pur produit des nineties féru de gadgets électronique balancé dans cette demeure d'un autre temps! Et puis le mystère, bien sûr, ou plutôt LES mystères: fantôme (sinon ce ne serait pas un vrai manoir victorien), deux suicides identiques conduits par des cauchemars horribles et récurrents transmis de l'un à l'autre comme une mauvaise grippe, et puis...les deux héros, dont au final on ne sait pas grand chose. Pas de frustration à la fin, tout s'explique (un petit quelque chose d'ésotérique/fantastique dans l'explication, mais qui reste acceptable pour la terre-à-terre que je suis) "Mystère dans le vieux manoir": un thème vu et revu mais totalement renouvelé dans ce livre, et ça fait du bien. Il faut accepter de ne pas tomber sur un récit linéaire classique: on suit l'histoire au fil de pages de journal intime, de compte-rendus de caméra vidéo, de transcriptions écrites d'enregistrement magnéto, de reproductions de papiers administratifs, etc... Ce n'est pas le procédé le plus inédit du siècle, mais ça fonctionne: on a l'impression de vivre l'histoire en regardant au-dessus de l'épaule du narrateur. Autre nouveauté, la sensation d'anachronisme. Le manoir a beau être victorien, ce n'est pas le cas de l'époque: l'histoire se déroule en 1995, les deux protagonistes principaux sont un étudiant en géographie ayant la vingtaine et une ado muette au look punk. Du pur produit des nineties féru de gadgets électronique balancé dans cette demeure d'un autre temps! Et puis le mystère, bien sûr, ou plutôt LES mystères: fantôme (sinon ce ne serait pas un vrai manoir victorien), deux suicides identiques conduits par des cauchemars horribles et récurrents transmis de l'un à l'autre comme une mauvaise grippe, et puis...les deux héros, dont au final on ne sait pas grand chose. Pas de frustration à la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • JuleMardjinn 26/10/2020
    Alors maison hantée check, mais ce roman renferme tellement plus !! J'ai vraiment aimé cette histoire et la façon dont elle a été construite. Il ya des notes, des lettres, des journaux,etc. On mène l'enquête avec les protagonistes A. et Niamh. Parce que oui, ils sont très actifs. Ils ne subissent pas l'emprise d'un fantôme, ils veulent découvrir tous les secrets d'Axton House.
  • LePamplemousse 13/06/2020
    J’adore les histoires de vieilles maisons hantées, les fantômes et les mystères. Je pensais me régaler avec ce roman qui parle d’un héritage étrange, de phénomènes surnaturels, d’un majordome mystérieusement disparu, d’un rassemblement énigmatique tous les ans au solstice d’hiver, d’un labyrinthe et de codes secrets... mais ma lecture a finalement été assez mitigée. J’ai trouvé ce roman assez inégal, il est entièrement composé de lettres, de rapports, de journaux intimes, de descriptions de ce que filment des caméras, de transcriptions de notes et de rêves. Au final, l’intrigue est très embrouillée, je ne suis même pas certaine d’avoir compris la totalité de ce qui va être révélé à la fin, mais comme de toute façon, la lecture a perdu de son intérêt en cours de route, je n’ai pas été trop déçue de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. L’idée de départ était vraiment intrigante, mais une fois refermé ce livre, je sais que je vais l’oublier très rapidement.
  • sandraboop 18/05/2020
    Clairement l'idée et le fond sont plutôt intéressant mais je ne suis pas sensible à ce style littéraire si on peut parler de style. Où est la narration ? Ici l auteur a fait un travail de dingue à créer des rapports; journaux, courriers, Télégrammes, CR de vidéo... mais ce que j ai préféré ce sont les dernières pages où on retrouve un style narratif plus classique
  • Griselda20116 06/03/2019
    Un roman très original, qui porte la marque de son auteur, espagnol qui écrit en anglais. Je dirais qu'il est inclassable et ne le placerais pas dans la catégorie des thrillers. C'est un récit étrange et ténébreux, entièrement rédigé par le truchement des entrées d'un journal, de transcriptions d'enregistrements audio et descriptions d'enregistrements vidéo, d'extraits d'ouvrages, d'entretiens, ponctués de quelques images et croquis. Une demeure sombre et mystérieuse, un jardin qui renferme un labyrinthe, une pièce cachée dans les profondeurs des murs, un trésor très spécial, des personnages extraordinaires... Une atmosphère onirique qui rappelle parfois Lewis CARROLL . Pour amateurs de décryptages de langages codés. Je n'ai pas tout compris, loin s'en faut ! Mais je me suis fait une idée de l'ensemble. La fin est totalement imprévue ! Passionnant, je n'ai pu le lâcher en dépit des difficultés, car j'ai été entraînée par les deux héros, fort attachants !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés