Lisez! icon: Search engine
Super 8
EAN : 9782370560315
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Monde caché d'Axton House

Paul BENITA (Traducteur)
Date de parution : 09/04/2015
Entrez de votre plein gré…
Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire,...
Âgé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie.
A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt.
Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s’est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ?
Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ?
Les amateurs de jeux de piste, de chasses au trésor et de sociétés secrètes seront comblés. Composé de notes, de rapports, de lettres et de journaux divers, Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782370560315
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuleMardjinn Posté le 26 Octobre 2020
    Alors maison hantée check, mais ce roman renferme tellement plus !! J'ai vraiment aimé cette histoire et la façon dont elle a été construite. Il ya des notes, des lettres, des journaux,etc. On mène l'enquête avec les protagonistes A. et Niamh. Parce que oui, ils sont très actifs. Ils ne subissent pas l'emprise d'un fantôme, ils veulent découvrir tous les secrets d'Axton House.
  • LePamplemousse Posté le 13 Juin 2020
    J’adore les histoires de vieilles maisons hantées, les fantômes et les mystères. Je pensais me régaler avec ce roman qui parle d’un héritage étrange, de phénomènes surnaturels, d’un majordome mystérieusement disparu, d’un rassemblement énigmatique tous les ans au solstice d’hiver, d’un labyrinthe et de codes secrets... mais ma lecture a finalement été assez mitigée. J’ai trouvé ce roman assez inégal, il est entièrement composé de lettres, de rapports, de journaux intimes, de descriptions de ce que filment des caméras, de transcriptions de notes et de rêves. Au final, l’intrigue est très embrouillée, je ne suis même pas certaine d’avoir compris la totalité de ce qui va être révélé à la fin, mais comme de toute façon, la lecture a perdu de son intérêt en cours de route, je n’ai pas été trop déçue de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. L’idée de départ était vraiment intrigante, mais une fois refermé ce livre, je sais que je vais l’oublier très rapidement.
  • sandraboop Posté le 18 Mai 2020
    Clairement l'idée et le fond sont plutôt intéressant mais je ne suis pas sensible à ce style littéraire si on peut parler de style. Où est la narration ? Ici l auteur a fait un travail de dingue à créer des rapports; journaux, courriers, Télégrammes, CR de vidéo... mais ce que j ai préféré ce sont les dernières pages où on retrouve un style narratif plus classique
  • Griselda20116 Posté le 6 Mars 2019
    Un roman très original, qui porte la marque de son auteur, espagnol qui écrit en anglais. Je dirais qu'il est inclassable et ne le placerais pas dans la catégorie des thrillers. C'est un récit étrange et ténébreux, entièrement rédigé par le truchement des entrées d'un journal, de transcriptions d'enregistrements audio et descriptions d'enregistrements vidéo, d'extraits d'ouvrages, d'entretiens, ponctués de quelques images et croquis. Une demeure sombre et mystérieuse, un jardin qui renferme un labyrinthe, une pièce cachée dans les profondeurs des murs, un trésor très spécial, des personnages extraordinaires... Une atmosphère onirique qui rappelle parfois Lewis CARROLL . Pour amateurs de décryptages de langages codés. Je n'ai pas tout compris, loin s'en faut ! Mais je me suis fait une idée de l'ensemble. La fin est totalement imprévue ! Passionnant, je n'ai pu le lâcher en dépit des difficultés, car j'ai été entraînée par les deux héros, fort attachants !
  • MarquePage Posté le 10 Novembre 2018
    Un roman assez étonnant. Déjà par la narration faite via des écoutes, des enregistrements de caméras, de lettres et de carnets des deux personnages principaux, d'articles de journaux, de passages de littérature... Ca donne un récit très dynamique et très prenant. Ca rajoute une touche de mystère. Déjà présent dans l'intrigue avec cette histoire de fantôme ou de franc-maçon. Du manoir lui-même qui renferme beaucoup de secrets et une histoire particulière. Même les deux personnages principaux nous questionnent beaucoup. L'identité de A., sa relation avec Niamh ou encore l'étrange tante Lisa. Ca peut paraitre parfois nébuleux mais on s'y retrouve vite. Les révélations et les rebondissements ont leur juste place et leur explication. Tout est cohérent malgré le côté fantastique. Il y a seulement l'épilogue dont je n'ai pas tout saisi. Des révélations sur notre duo. Mais je n'ai pas compris leur intérêt et leur rôle. Ca m'a un peu frustré alors que jusque là ce roman avait tout rassemblé. Le duo fonctionne très bien. Entre l'ado muette et le jeune qui a de l'humour. Ils sont attachants et atypiques. On oublie vite leur âge. Un très bon roman qui nous laisse encore quelques énigmes non résolues. Tout comme les mystères qui nous... Un roman assez étonnant. Déjà par la narration faite via des écoutes, des enregistrements de caméras, de lettres et de carnets des deux personnages principaux, d'articles de journaux, de passages de littérature... Ca donne un récit très dynamique et très prenant. Ca rajoute une touche de mystère. Déjà présent dans l'intrigue avec cette histoire de fantôme ou de franc-maçon. Du manoir lui-même qui renferme beaucoup de secrets et une histoire particulière. Même les deux personnages principaux nous questionnent beaucoup. L'identité de A., sa relation avec Niamh ou encore l'étrange tante Lisa. Ca peut paraitre parfois nébuleux mais on s'y retrouve vite. Les révélations et les rebondissements ont leur juste place et leur explication. Tout est cohérent malgré le côté fantastique. Il y a seulement l'épilogue dont je n'ai pas tout saisi. Des révélations sur notre duo. Mais je n'ai pas compris leur intérêt et leur rôle. Ca m'a un peu frustré alors que jusque là ce roman avait tout rassemblé. Le duo fonctionne très bien. Entre l'ado muette et le jeune qui a de l'humour. Ils sont attachants et atypiques. On oublie vite leur âge. Un très bon roman qui nous laisse encore quelques énigmes non résolues. Tout comme les mystères qui nous entourent chaque jour.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.