Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221138632
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Secret des glaces

Dominique HAAS (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 13/06/2013

Au plus profond de la Sibérie, prisonnier des glaces, un secret ancestral attise les convoitises. Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices...
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée et lui...

Au plus profond de la Sibérie, prisonnier des glaces, un secret ancestral attise les convoitises. Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices...
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée et lui a laissé de mystérieuses instructions sur son rôle de Gardienne d'un «autel d'ossements». Au même moment, Zoé échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac.
Traquée par des hommes déterminés à la tuer, elle va se lancer dans une course poursuite effrénée pour tenter de comprendre les indices semés aux quatre coins du monde par son aïeule et accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.
Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine de rebondissements.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138632
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alexbeauregard Posté le 21 Août 2020
    J'ai adoré ce bouquin! L'intrigue m'a surprise du début à la fin. J'étais sceptique pour le petit côté russe, ce n'était pas quelque chose qui m'attirait. Finalement, j'ai beaucoup aimé et je vais m'intéresser à ce pays. Un bon thriller avec des rebondissements, des courses poursuites et des méchants vraiment méchants!
  • sonjapat Posté le 19 Avril 2020
    Superbe lecture qui regroupe aventure, amour, énigme, légende. J'ai beaucoup aimé la façon d'utiliser des "énigmes" de l'histoire et de les tourner à son avantage. Des énigmes pour résoudre un secret, une légende...ou pas. De l'aventure, de l'amour. bref, tout ce qu'il faut pour nous faire vibrer.
  • Tatane72300 Posté le 4 Avril 2020
    Tout est réuni dans cet oeuvre. Il est vrai que la mise en place de l' intrigue est un peu difficile, mais une fois mise en place, c'est quasiment impossible de se détacher du livre ou de ne pas y revenir rapidement. Aventure, Suspens, Amour. Franchement, génial ! Mais la question subsiste : qui est cet auteur Philip CARTER ? Je n'ai pas trouvé malgré mes doutes.
  • saphoo Posté le 16 Février 2020
    Pas trop le genre de lecture mais juste pour la couverture, ce livre s'est retrouvé sur mes étagères. Il fut long à lire, lourd dans les mains, et ma fois, je me suis prise au jeu de l'aventure aux côtés de Zoé ! Si je n'apprécie pas les cabrioles à la James Bond, j'apprécie l'histoire et le mystère qui entourent le récit, les énigmes à résoudre également. Le personnage de Zoé m'a bien plu, digne Gardienne. Beaucoup d'actions, de rebondissements à tel point qu'on se sent fatigué à lire rien qu'un chapitre. Pas un moment de répit ! Chapeau à l'écrivain pour son talent d'imagination, il a su mener son histoire avec brio sans nous languir ni de redondance. Nous faisant voyager à travers le monde, et le temps. Intéressant pour ceux qui affectionnent les récits d'aventures, pour ma part je ne lirai pas tous les jours de tel livre. Pas fâchée d'avoir refermé ce pavé !
  • MaggyM Posté le 20 Novembre 2019
    Philip Carter nous fait voyager des Etats Unis à la Sibérie en passant par la France grâce à un polar bien équilibré entre suspense, courses-poursuites, agents secrets, légendes et magie. Zoé est la nouvelle gardienne de l'autel d'os... Elle ne sait absolument pas de quoi il s'agit sauf que ce nouveau rôle se révèle très dangereux pour sa vie. Dans sa quête de vérité, elle rencontre Ry, ancien agent secret, qui de son côté, tente de comprendre de quoi son père, récemment décédé, s'est rendu coupable dans sa jeunesse au point de mettre en péril la vie de ses fils. Le duo improbable va traverser la terre entière pour percer les nombreux secrets qui jouent sur leur destinée. Le secret des glaces est un roman assez prenant qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages. Il faut bien avouer que toute une partie de l'intrigue est cousue de fil blanc et que la fin n'a rien d'étonnant. Par contre, l'écriture de l'auteur est alerte et les dialogues nombreux. Il est parfois bien agréable de se laisser embarquer ainsi sur plus de 600 pages. Le rythme ne se relâche jamais, rendant difficile l'arrêt de la lecture, même en fin de chapitre.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.