Nepka : Le livre de Séverine Vidal, Nina Ramsey

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Île d'Hokkaidō.
Les mots de sa mère résonnent encore.
" C'est ta faute. Pars ! Et ne reviens qu'après l'avoir tuée. "
Dans la forêt ancestrale, le vent s'accroche aux arbres, la nuit avale les bruits.
La jeune Nepka avance, l'arc au poing, le cœur serré.
C'est le début d'une traque qui durera quatre saisons.
Dans cette histoire si ancienne et pourtant si proche de nous s'affrontent l'amour et la loyauté, naissent les peurs et les fantômes.
Découvrez le destin de Nepka, contrainte à fuir pour comprendre qui elle est.

" Un grand coup de coeur ! La nature est omniprésente, les dessins sont merveilleux, et l'histoire nous emporte dans une douce réflexion sur le lien au vivant et la place des traditions dans noter rapport à l'autre." Librairie Liber&vous (Bourgueil)

" Un récit initiatique extrêmement subtil, empli d'émotions et de tendresse, mené de main de maîtresse par les autrices. Un troisième joyau dans la collection Inari. " Librairie Impressions (Enghien les Bains).

" Une BD à l'allure de conte initiatique, débordante de poésie
tant par la beauté de ses illustrations que par la palette de couleurs
oniriques. " Librairie Pescalune (Paris).

De (auteur) : Séverine Vidal
Illustré par : Nina Ramsey

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

Quelle merveille ! Nepka nous emmène dans une communauté aïnoue, au nord du Japon. Nepka est fille de chef, et comme le veut la tradition, sa famille accueille une oursonne en vue de l'élever et la sacrifier. Nepka, ne pouvant s'y résoudre, organise la fuite de sa sœur ourse, provoquant au passage la mort de son père. Rejetée, elle doit partir à la chasse de celle qui a partagé son enfance. C'est un récit au fil des saisons, poignant et dur comme le peut être la traque d'un être jadis aimé. La nature est omniprésente, les dessins sont merveilleux, et l'histoire nous emporte dans une douce réflexion sur le lien au vivant et la place des traditions dans noter rapport à l'autre.
Emmanuelle - Librairie LIBER&VOUS
Un récit initiatique extrêmement subtil, empli d'émotions et de tendresse, mené de main de maîtresse par les autrices. Un troisième joyau dans la collection Inari.|Frédéric
Librairie Impressions

Avis Babelio

Kitsundoku

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une magnifique histoire sur le deuil, le pardon, la résilience. On y retrouve une histoire qui fera forcément penser à Princesse Mononoké, entre la nature et les coutumes humaines. Les dessins sont magnifiques, et j'apprécie tout particulièrement les couleurs pastels, qui me donnent l'impression d'être dans un rêve, un souvenir, voire un chant raconté autour du feu.

Des_livres_plein_les_yeux

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Livre reçu en SP, merci aux éditions @robert_laffont pour la confiance ! J’avais beaucoup aimé les deux premières sorties de la collection Inari, j’étais donc contente de recevoir celle-ci. En plus, la dessinatrice a fait une petite dédicace trop mignonne ! Ce roman graphique fait penser à un conte mais issu de la société aïnoue. C’est un peuple autochtone vivant dans le nord du Japon et à l’est de la Russie. Cela se ressent dans leurs croyances, ils croient aux esprits, aux kamuys. Pour eux, l’ours est sacré. Il faut en prendre soin avant de le tuer pour permettre à son esprit de rejoindre les autres et raconter le bon traitement qu'il a reçu afin de permettre au village de recevoir les faveurs des kamuys. Toute l'histoire va tourner autour de cette idée. Nepka, jeune fille libre ayant un peu de mal avec certaines idées de son clan, va agir d'une manière qui va tout chambouler. Elle qui aime vivre pleinement dans la nature et aimerait partir avec les hommes à la chasse ou faire comme son père, va devoir partir à la traque pour réparer ses erreurs mais elle risque de découvrir d'autres choses durant son périple. Les dessins collent parfaitement avec l'histoire et son ambiance. On sent les esprits, la nature et toutes les croyances de ce peuple grâce aux images. J'aime beaucoup les tons et couleurs qui se fondent les unes dans les autres. Les illustrations transmettent autant d'émotions que l'histoire. Et que d’émotions ! C’est une histoire à la fois belle et douce mais aussi bien triste. En tout cas, c’était vraiment très touchant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    BD & Humour , Bande Dessinée
  • EAN
    9782221265918
  • Collection ou Série
    INARI
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    152
  • Dimensions
    232 x 172 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,50 € Grand format 152 pages