Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823847208
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le Suspect

Séverine QUELET (Traducteur)
Date de parution : 09/01/2020
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d’un bon papier, se charge immédiatement de l’affaire, mais cette...
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d’un bon papier, se charge immédiatement de l’affaire, mais cette fois elle est loin d’imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement.
Car deux corps correspondant aux signalements sont retrouvés dans un incendie et ne laissent aucun doute sur le sort des disparues. Autre découverte : la correspondance personnelle d’une des victimes. La jeune femme y fait référence à un certain Jack, rencontré peu avant son décès. Jack qui n’est autre que le fils de Kate dont elle n’a plus de nouvelles….
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823847208
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Toujours aussi convaincante".
The Sunday Times
« Le Suspect met en scène le pire cauchemar de tous les parents, et le suspense va vous clouer à votre fauteuil. »
Glamour
« Une des plus brillantes auteures de sa génération. »
The Mature Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yaki Posté le 12 Mai 2020
    Deux jeunes filles ont disparu lors d'un voyage en Thaïlande. Inquiets, les parents font appel à la police. De son côté, la journaliste Kate Waters se charge de couvrir l'affaire, l'occasion pour elle d'aller rendre visite à son fils parti à Phuket depuis 2 ans. Une fois sur place, Kate s'aperçoit vite que la disparition des jeunes filles est plus complexe qu'au premier abord et qu'elle ne connait peut-être pas son fils aussi bien qu'elle le croit. Le récit construit à travers le regard de l'une des jeunes filles, de la journaliste et de l'inspectrice chargée de l'enquête est rythmé et dessine peu à peu une intrigue plutôt classique. L'intérêt du roman réside dans la description de l'adolescence, cette période où les jeunes filles se détachent de leur famille pour faire leurs propres expériences. L'auteur décrit les sentiments d'ados tiraillés entre le besoin de leurs parents et celui de s'affirmer en dehors d'eux. Elle décrit également de l'autre côté les sentiments d'une mère qui ne connait plus vraiment son fils mais qui est prête à tout pour lui. Le tout est assez bien vu.
  • vero95270 Posté le 22 Avril 2020
    C’est le deuxième roman que je lis de cette autrice qui est en fait le troisième d’une série. C’est un très bon polar qui alterne les points de vue : la mère, la journaliste, le policier et l’histoire. L’intrigue est passionnante, on se perd dans ses dédales et on retombe sur nos pieds. Dans ma collection « Vivement que je lise »
  • NatachaNEA Posté le 4 Avril 2020
    Voilà c'est finit 😭 Deux jeunes anglaise disparaissent en Thaïlande, quoi de mieux pour notre grande journaliste Kate Waters que de partir là bas pour son papier ! D'autant que son fils est également la bas ! Mais voilà... Cela est-il vraiment une bonne idée ? Jusqu'où Kate va être impliquée ? Connaît on vraiment ses enfants ? Peut on avoir une confiance aveugle en eux ? En ce qu'ils nous disent lorsqu'ils sont loin de nous ? Bon du coup je suis pas prête de laisser mes enfants partir a l'autre bout de la terre... Voir même a plus de 500 mètres 😅... (Oui oui ce livre m'a bien pris aux tripes 😅 ) Je me suis vu au côté de Kate, j'ai ressenti la détresse des mamans des deux filles ! L'horreur absolue. Fiona Barton a un véritable talent pour nous immergé dans ses histoires ! J'ai vraiment eu la sensation d'être en Thaïlande. Elle sait mené le mystère et jusqu'au bout, j'ai douté et je doute encore d'ailleurs... Vraiment encore un de ses romans qui ce dévore ! C'est fluide, passionnant, déroutant... Un suspens à coupé le souffle. Un roman qui nous poursuit jusqu'à la dernière page ! Encore une grande réussite !
  • LinZio_Lectures Posté le 31 Mars 2020
    1ère expérience pour moi avec Fiona Barton, j'ai passé un bon moment de lecture mais elle ne m'aura pas non plus transcendé ! . Deux jeunes filles disparaissent en Thaïlande, la journaliste Kate Waters se charge de l'affaire pour en faire un bon article ! Sans le vouloir Kate va se retrouver mêlée à cette disparition lorsque le prénom de son fils Jake va faire son apparition dans l'enquête ! . Un récit en deux temps, passé/présent qui donne plutôt bon rythme de lecture malgré un schéma plus que classique : disparitions, enquête, révélations... Fiona Barton a une plume entraînante, facile à lire, sans prise de tête, petit bémol concernant les personnages un peu trop simples à mon goût, manquant de profondeur au vue de la situation qu'ils vivent je m'attendais à ce qu'il dégage plus de choses... . Beaucoup de sentiments vont faire leurs apparitions au long de cette lecture, l'amour principalement ! L'amour de parents pour son enfant, un amour indescriptible... l'enfant qui sera le thème principal de ce livre ! Mais connaît-on réellement ses enfants ? L'enfant que nous avons élevé, chéri, l'enfant innocent est il devenu celui qu'on espérait ? Choisit-il l'avenir qu'on lui a tracé ? . Une bonne lecture donc mais parfois... 1ère expérience pour moi avec Fiona Barton, j'ai passé un bon moment de lecture mais elle ne m'aura pas non plus transcendé ! . Deux jeunes filles disparaissent en Thaïlande, la journaliste Kate Waters se charge de l'affaire pour en faire un bon article ! Sans le vouloir Kate va se retrouver mêlée à cette disparition lorsque le prénom de son fils Jake va faire son apparition dans l'enquête ! . Un récit en deux temps, passé/présent qui donne plutôt bon rythme de lecture malgré un schéma plus que classique : disparitions, enquête, révélations... Fiona Barton a une plume entraînante, facile à lire, sans prise de tête, petit bémol concernant les personnages un peu trop simples à mon goût, manquant de profondeur au vue de la situation qu'ils vivent je m'attendais à ce qu'il dégage plus de choses... . Beaucoup de sentiments vont faire leurs apparitions au long de cette lecture, l'amour principalement ! L'amour de parents pour son enfant, un amour indescriptible... l'enfant qui sera le thème principal de ce livre ! Mais connaît-on réellement ses enfants ? L'enfant que nous avons élevé, chéri, l'enfant innocent est il devenu celui qu'on espérait ? Choisit-il l'avenir qu'on lui a tracé ? . Une bonne lecture donc mais parfois trop de longueurs se sont immiscées dans cette lecture dû peut être au fait que certaines révélations sont arrivées un peu tôt !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SanDespi Posté le 19 Mars 2020
    J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide et rythmée de Fiona Barton et sa journaliste de référence Kate Waters dans une enquête qui fait voyager de l'Angleterre à la Thaïlande. Une histoire de jeunes qui de cherchent, qui se testent et qui malheureusement de mettent en grand danger. L'histoire aussi de parents impuissants et meurtris. Une enquête passionnante à découvrir !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article