RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Enfer des codes

            Robert Laffont
            EAN : 9782221190944
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'Enfer des codes

            Claude PAYEN (Traducteur)
            Date de parution : 13/10/2015

            En Chine, au milieu des années 1950. Rong Jinzhen, jeune homme fragile et introverti, est recruté par l’unité 701, une agence gouvernementale secrète spécialisée dans le contre-espionnage : les autorités considèrent ce génie des mathématiques comme le seul capable de déchiffrer le code Purple, un code d’une complexité diabolique qui...

            En Chine, au milieu des années 1950. Rong Jinzhen, jeune homme fragile et introverti, est recruté par l’unité 701, une agence gouvernementale secrète spécialisée dans le contre-espionnage : les autorités considèrent ce génie des mathématiques comme le seul capable de déchiffrer le code Purple, un code d’une complexité diabolique qui menace la sécurité de la République populaire, engagée dans la guerre froide. Enfermé dans un bunker, à l’écart du monde, Rong Jinzhen s’attelle à la tâche – sans savoir encore qu’il va bientôt lui falloir relever un défi d’une tout autre ampleur…
            Des années plus tard, le biographe de ce héros de l’ombre, devenu une véritable légende, part à la rencontre de ceux qui l’ont connu ; chaque nouveau témoignage va éclairer d’un jour étonnant la personnalité hors du commun de Rong Jinzhen.
            Par le biais de ce roman d’espionnage moderne et sophistiqué, qui est aussi une fable philosophique sur le génie et la folie, Jia Mai nous invite à une plongée fascinante au coeur de la Chine de Mao.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221190944
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lehibook Posté le 25 Mai 2019
              Cela commence comme une légende chinoise avec proverbes , apologues et métaphores mais se poursuit dans le monde glacial des cryptographes , peuplé de génies , d’idiots et de fous où se déroule ,dans le secret , l’envers des affrontements géopolitiques , le combat d’ intelligences hors du commun. C’est aussi une interrogation sur les limites de l’esprit humain et une plongée dans la Chine de Mao. Un roman qui se mérite, très sophistiqué dans sa construction mais fascinant.
            • Hyelana Posté le 13 Février 2017
              RONG Jinzhen , sujet principal de ce roman, est un garçon atypique, ayant eu une enfance et une vie d'adulte atypiques. Ce roman, mêlant fiction et réalité, raconte son histoire. Son histoire, c'est celle de l'un des plus grand génie de son temps, mais comme tout génie, son rapport à la société est compliqué, cela fait donc planer un grand mystère autour de sa personne. Entre roman et biographie, ce récit de MAI Jia nous emmène sur des terres mystérieuses et peu connues. Ce roman se construit autour de plusieurs thèmes différents : les mathématiques, prédominants ; la Chine et son gouvernement ; l'autisme, bien que subtilement abordé, mais absolument inévitable compte tenu du personnage principal. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois une fiction, à la fois une biographie, à la fois historique et contemporain, et qui alterne entre le récit et les témoignages de personnages clés de la vie de RONG Jinzhen. Je pense qu'il ne faut pas aborder de roman comme un roman d'espionnage en tant que tel, car ce n'est pas vraiment le message qu'il essaie de faire passer à mon sens, il s'agit vraiment davantage d'une biographie romancée. L'auteur ayant... RONG Jinzhen , sujet principal de ce roman, est un garçon atypique, ayant eu une enfance et une vie d'adulte atypiques. Ce roman, mêlant fiction et réalité, raconte son histoire. Son histoire, c'est celle de l'un des plus grand génie de son temps, mais comme tout génie, son rapport à la société est compliqué, cela fait donc planer un grand mystère autour de sa personne. Entre roman et biographie, ce récit de MAI Jia nous emmène sur des terres mystérieuses et peu connues. Ce roman se construit autour de plusieurs thèmes différents : les mathématiques, prédominants ; la Chine et son gouvernement ; l'autisme, bien que subtilement abordé, mais absolument inévitable compte tenu du personnage principal. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois une fiction, à la fois une biographie, à la fois historique et contemporain, et qui alterne entre le récit et les témoignages de personnages clés de la vie de RONG Jinzhen. Je pense qu'il ne faut pas aborder de roman comme un roman d'espionnage en tant que tel, car ce n'est pas vraiment le message qu'il essaie de faire passer à mon sens, il s'agit vraiment davantage d'une biographie romancée. L'auteur ayant également travaillé pour les services de renseignement chinois sait également ce dont il est possible de parler et ce dont il doit taire l'existence ; j'ai trouvé que cela se ressentait dans son écriture. En résumé, c'est un bon moment de lecture, divertissant et enrichissant à la fois, puis c'est aussi un roman qui se lit vite, alors pourquoi s'en priver?
              Lire la suite
              En lire moins
            • SebastienCreo Posté le 1 Décembre 2016
              Ce roman d'espionnage est de facture vraiment différent des autres romans du genre, cette fois-ci on veut connaître le passé d'un certain Roug Jinzhen. Plus on avance dans le livre plus on découvre sa fascination pour les mathématiques et l'auteur jia Mai rend le roman intéressant et palpitant à bien des égards à la fin de ma lecture j'avais le goût de relire la biographie d'Andrew Hodges sur Alan Turing ou je voyais un certains lien entre les deux personnages.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.