Lisez! icon: Search engine
Les durs à cuire: Le nouveau roman feel good de l'auteure des Sales Gosses
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
12-21

Les durs à cuire: Le nouveau roman feel good de l'auteure des Sales Gosses

Date de parution : 14/10/2021
Rébellion générationnelle à tous les étages !
Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au... Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés... Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d’exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823881820
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823881820
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melodiereno 31/10/2022
    Les durs à cuire où le choc des générations entre grands parents punks, parents bourgeois et petits enfants qui se cherchent. Un moment de lecture loufoque et plein de tendresse où chacun devra apprendre à s'apprivoiser pour mieux s'aimer. un vrai coup de coeur pour cette auteure de romans " feel good"
  • clem_bookine 05/08/2022
    Ce roman, c'est l'histoire d'une famille que tout sépare : Ed et Dick, 2 artistes divorcés, parents de Sixtine une mère au foyer épanouie de 40 ans et ses 2 filles Constance et Clémence. Sixtine n'a presque jamais vécu avec ses parents car, en tant que rock stars, ils n'étaient jamais présents. Elle a donc été éduquée par ses grands parents paternels. Après le divorce de ses parents, Sixtine a décidé de tirer un trait sur la vie avec ses parents. Depuis son adolescence, elle ne les a que très peu revus. Et voilà qu'ils s'apprêtent à débarquer chez elle, dans sa maison, tous les 2 en même temps alors qu'ils ne se sont pas revus depuis des années à cause d'un petit incident lors du baptême de la fille de Sixtine... #x1f3b8 Cette histoire est haute en couleurs et je vous assure que vous serez pris de fou rire lors de la lecture de ce roman. Entre Dick qui fait tout pour être le grand père parfait, Ed qui tente de lier une véritable relation mère-fille avec Sixtine, et Sixtine qui est à bout, je peux vous jurer que vous allez bien rigoler. Les personnages sont attachants et puis, il... Ce roman, c'est l'histoire d'une famille que tout sépare : Ed et Dick, 2 artistes divorcés, parents de Sixtine une mère au foyer épanouie de 40 ans et ses 2 filles Constance et Clémence. Sixtine n'a presque jamais vécu avec ses parents car, en tant que rock stars, ils n'étaient jamais présents. Elle a donc été éduquée par ses grands parents paternels. Après le divorce de ses parents, Sixtine a décidé de tirer un trait sur la vie avec ses parents. Depuis son adolescence, elle ne les a que très peu revus. Et voilà qu'ils s'apprêtent à débarquer chez elle, dans sa maison, tous les 2 en même temps alors qu'ils ne se sont pas revus depuis des années à cause d'un petit incident lors du baptême de la fille de Sixtine... #x1f3b8 Cette histoire est haute en couleurs et je vous assure que vous serez pris de fou rire lors de la lecture de ce roman. Entre Dick qui fait tout pour être le grand père parfait, Ed qui tente de lier une véritable relation mère-fille avec Sixtine, et Sixtine qui est à bout, je peux vous jurer que vous allez bien rigoler. Les personnages sont attachants et puis, il y a également une petite part de suspens concernant l'histoire d'Edith, la mère de Sixtine... #x1f3b8
    Lire la suite
    En lire moins
  • maud514 15/06/2022
    un livre comme je les aime bien. mélange d'humour, d'amour, de remises en question, de peur, d'incompréhension, de "haine", de solidarité, ... dommage que ce soit un gros volume 350 pages... des fois moins de pages est tout aussi bien. une famille avec des membres aux antipodes l'un de l'autre, un cocktail détonnant.
  • NoelleL 15/06/2022
    Rébellion générationnelle à tous les étages ! Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu’elle se retrouve contrainte d’héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu’elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d’exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel… Roman très agréable à lire, on aimerait une suite!
  • hendrickxvirginie 21/04/2022
    Lu en lecture commune, Les durs à cuire est un feel-good déjanté qui nous fait passer un léger moment de lecture. Sixtine, 40 ans et très carrée voit sont quotidien quelque peu chambouler quand ses deux parents, divorcés et ancienne stars débarquent chez elle. Choc generationnel, ce roman est rafraîchissant. Les personnalités des personnages hautes en couleurs sont excellents et la plume tranchante de l'autrice vous embarque dans cette famille avec aisance. La relation familiale et les rancunes sont abordés tout comme le pardon. Avec beaucoup d'humour, Les durs à cuire est une lecture agréable même si ce n'est pas un coup de cœur.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    30 livres palpitants à poser sous le sapin pour Noël

    Thrillers, récits fantastiques, feel-goodbooks ou encore plongée dans la science-fiction…Les Éditions Fleuve vous proposent des voyages passionnants aux quatre coins du monde pour leur sélection de Noël.

    Au cœur de ces histoires romanesques, embarquez pour des aventures inventives qui sauront vous apporter de l'évasion et une bonne dose d'émotions !

    Lire l'article