Manhattan chaos : Le livre de Michaël Mention

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

New York, 13 juillet 1977. L'été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Fils de Sam rôde dans les rues. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. En manque d'héroïne, il se résout à sortir en quête d'un dealer lorsque des émeutes se déclenchent. Débute une nuit de terreur, où il va se heurter aux pillards et aux fantômes de Manhattan. Traqué d'un siècle à l'autre, la star déchue fera tout pour survivre, alors qu'un mal mystérieux le ronge de l'intérieur.

" Michael Mention est l'un des meilleurs auteurs français de romans noirs ! "
François Angelier, France Culture

De (auteur) : Michaël Mention

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Corrag1973

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

13 juillet 1977, New-York, on se trouve avec Miles Davis, drogué, en manque, qui n'a plu touché sa trompette depuis deux ans... Une panne d'électricité, le black out qui durera 24 h à New-York où la ville va être mise à feu et à sang. En manque, Miles va sortir de chez lui et là il rencontre John qui lui dit qu'il va mourir à l'aube sauf... Et là, on est embarqué dans un tourbillon : Miles va se retrouver à différents époques mais ne croyez pas que cela va être une promenade de santé. Non, non, ce sont des évènements difficiles, cruels, sanglants, horribles. Basé sur pleins d'évènements qui se sont vraiment déroulés, ce roman (de fiction) de 200 pages se déroule en une nuit. L'auteur a du y consacrer pas mal de recherches (d'ailleurs, il a noté la bibliographie sur laquelle il s'est appuyée). Le style est incisif, l'auteur va directement au but et le lecteur se trouve au milieu des pillages, des gangs, de racisme... Lire ce livre m'a donné envie, durant la lecture ,de me replonger dans l'écoute de Kind of blue, album qui m'a fait découvrir le jazz. J'ai également pas mal googelé à chaque évènement et j'ai appris quelques petites choses. Pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture .

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782823863048
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Michaël Mention

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique