Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Mes années lumière
Jean-Luc Moreau (préface de)
Collection : Art et spectacles
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
L'Archipel
En savoir plus
Nouveauté

Mes années lumière

Jean-Luc Moreau (préface de)
Collection : Art et spectacles
Date de parution : 06/10/2022
Barbara l’appelait le « magicien des lumières ». Il raconte 55 ans de tribulations au côté de Johnny, Ferré, Gréco, Aznavour, Gainsbourg, Sardou, Renaud, Michel Berger, France Gall... distribuant coups de cœur … et coups de griffe !
Barbara l’appelait le « magicien des lumières ». Jacques Rouveyrollis est l’éclairagiste le plus célèbre du spectacle vivant. Avec une passion et une créativité intactes, il transfi gure depuis cinq... Barbara l’appelait le « magicien des lumières ». Jacques Rouveyrollis est l’éclairagiste le plus célèbre du spectacle vivant. Avec une passion et une créativité intactes, il transfi gure depuis cinq décennies les espaces scéniques, des théâtres de poche jusqu’aux stadiums.
Michel Polnareff d’abord, puis Joe Dassin, Johnny, Barbara et jusqu’à Renaud...
Barbara l’appelait le « magicien des lumières ». Jacques Rouveyrollis est l’éclairagiste le plus célèbre du spectacle vivant. Avec une passion et une créativité intactes, il transfi gure depuis cinq décennies les espaces scéniques, des théâtres de poche jusqu’aux stadiums.
Michel Polnareff d’abord, puis Joe Dassin, Johnny, Barbara et jusqu’à Renaud : tous lui ont demandé de réinventer leur mise en lumière.
Plus tard, les metteurs en scène ont repéré son sens de la dramaturgie (ses ascendances napolitaines n’y sont sûrement pas pour rien !) et il s’est pris de passion pour le théâtre et l’opéra, travaillant notamment avec Jean Marais, Jean-Luc Tardieu, Robert Hossein, Alfredo Arias.
Jacques Rouveyrollis a signé les lumières de grands shows populaires : le concert mythique de Jean-Michel Jarre place de la Concorde en 1979, le congrès du PS à Rennes en 1990, les cent ans de la Tour Eiffel…
Rencontres, amitiés, catastrophes, fâcheries, fous rires, petits miracles du hasard, Jacques Rouveyrollis raconte avec verve et humour ses aventures (toujours en cours !) avec les artistes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809845174
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
L'Archipel
En savoir plus
EAN : 9782809845174
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés