Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823800579
Code sériel : 3573
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Mma Ramotswe détective

Élisabeth KERN (Traducteur)
Date de parution : 08/03/2012

Depuis que Mma Ramotswe a ouvert à Gaborone, capitale du Botswana, l’Agence N°1 des Dames Détectives, les escrocs en tous genres, les maris infidèles et les sorciers eux-mêmes n’ont qu’à bien à se tenir ! Sous l’implacable soleil du Kalahari, Mma Ramotswe résout chaque affaire tambour battant, armée d’une tasse...

Depuis que Mma Ramotswe a ouvert à Gaborone, capitale du Botswana, l’Agence N°1 des Dames Détectives, les escrocs en tous genres, les maris infidèles et les sorciers eux-mêmes n’ont qu’à bien à se tenir ! Sous l’implacable soleil du Kalahari, Mma Ramotswe résout chaque affaire tambour battant, armée d’une tasse de thé rouge et d’un cœur grand comme l’Afrique.

« Un indicible bonheur de lecture ! »
Christian Gonzalez, Madame Figaro

Traduit de l'anglais
par Elisabeth Kern

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823800579
Code sériel : 3573
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill Posté le 10 Septembre 2021
    Cela fait très longtemps que je tourne autour de ce livre,  Un peu moins longtemps qu'il est niché dans ma liseuse.  Il y a quelques semaines, un autre challenger du Multi-Défis l'a sélectionné dans mes livres à lire, et ce mois-ci, il me permet de valider un nouveau pays et le bonus du mois du challenge Globe-trotter !  Mais surtout, je me suis régalée avec ce livre qui met en scène une détective aux pouvoirs combinées d'un Sherlock Holmes et de Miss Marple.  Futée, gentille, soucieuse de ses clients, et de leur famille, pétrie d'un besoin de justice, de respect, elle mène ses enquêtes avec diligence et humour.  Une premier volume qui m'a entraînée dans un petit village d'Afrique australe où je retournerai bientôt !  D'autres volumes de ces enquêtes m'attendent dans ma liseuse ! 
  • Dombrow01 Posté le 17 Mai 2021
    Que les amateurs de polars passent leur chemin, la série de Mma Ramotswe n’est pas là pour nous faire découvrir des enquêtes minutieuses menant à l’arrestation d’intrigants coupables. Non, le but véritable est de nous faire connaître un pays, le Botswana, ses habitants et sa culture. Mma Ramotswe est une philosophe du quotidien. Elle est tenace, d’une droiture irréprochable, mais elle pardonne aux autres ce qu’elle ne se pardonnerait pas à elle-même. Découvrir Mma Ramotswe c’est ressentir un vent de fraîcheur en plein été.
  • gonewiththegreen Posté le 30 Septembre 2020
    Mma Ramotswe vient de vendre le troupeau de son père et conformément aux dernières volontés de ce dernier, décide de réinvestir la somme dans un commerce. Il lui avait conseillé la boucherie...Elle sera détective. La première détective du Botswana. Quelle bouffée d'air pur que ce livre. Tout d'abord, puisqu'il s'agît d'une série, j'ai été bien inspiré de commencer par le premier tome . L'auteur y pose les jalons de son personnage . la vie de son père, les déboires amoureux qui posent clairement l'attitude du personnage par rapport aux hommes , l'éducation reçue. tout cela sous fond d'immersion dans la culture du Botswana, pays qui semble ouvert à la démocratie et où le peuple parait un peu moins oppressé que chez certains voisins. L'éducation , les rapports hommes femmes sont aussi brillamment évoqués. Mma Ramotswe est très attachante et dans ce tome , un e fois le contexte posé, s'évertue à résoudre des mini enquêtes . Il y a toujours de l'intelligence , de la ruse et le lecteur est surpris à chaque page. Une très belle lecture qui demande à être poursuivie avec d'autres tomes !
  • Labullederealita Posté le 25 Août 2020
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mma Ramotswe. On sent son amour pour son pays, on découvre le Botswana à travers son regard. J'ai retrouvé certaines similitudes concernant l'enquête principale avec le roman Les cris de l'innocente. Cela m'a donné envie de lire d'autres romans se passant au Botswana. Les mini-enquêtes sont assez rapidement résolues mais c'est très plaisant car en quelques pages on decouvre un pan de la société botswanaise. Il y a toujours une petite touche d'humour, c'est très agréable. Je viens de trouver une nouvelle série à poursuivre !
  • Camelia27 Posté le 24 Août 2020
    Un coup de cœur pour ce livre "grands détectives "qui nous fait voyager au Bostawana, petit pays au sud du continent africain. Humour tout au long du récit, Precious Ramotswe est charmante et délicieuse, très clairvoyante connaissant bien l'être humain dans toute ses facettes. C'est une femme d'action et pragmatique qui ne croit plus à l'amour. Elle décide d’ouvrir une agence de détectives strictement au féminin, elle traque les maris en fuite et les escrocs. Elle raconte aussi son enfance, son père adoré qui a sacrifié sa vie pour elle. Elle a beaucoup d'amis hommes dont un mécanicien qui répare souvent sa camionnette blanche qui lui permet d’enquêter. Un beau livre qui nous fait voyager sans bouger, nous fait rire, nous rend tout guilleret. J'ai hâte de lire les autres tomes.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article