Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823880304
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

My Home Hero - tome 10

,

Fabien Nabhan (traduit par)
Collection : mangas
Série : My home hero
Date de parution : 10/12/2020
Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ?
De façon qu’elles puissent… me rayer au plus vite de leurs souvenirs…
EAN : 9782823880304
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Dans cette histoire tout en opposition entre la violence du monde des gangsters et l'équilibre tranquille du cocon familial, le scénariste Naoki Yamakawa et le dessinateur Masashi Asaki proposent un thriller particulièrement attrayant, avec des personnages attachants.
Géant vert / dBD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 30 Novembre 2021
    Cette série est toujours aussi passionnante. Ce tome est divisé en deux parties, la première autour de l'inspection de police et de sa découverte du coupable, la deuxième est un gros flash-back sur la rencontre de Tetsuo et de sa femme. La série est toujours en cours au Japon et je me demande donc ce que nous réserve le mangaka. En tout cas, j'attends avec impatience la suite !
  • mimouski Posté le 8 Octobre 2021
    Sur des coups de bluff, l'étau autour de notre père de famille, Tetsuo Tosu se resserre. Il est traqué par la police et par les yakuzas. Il décide alors avant de se rendre à la police de signer les papiers du divorce en allant au village sectaire de sa femme. Accompagné de sa fille, il lui promet de tout lui expliquer : de la rencontre avec sa femme Kasen jusqu'aux événements actuels. Reika est totalement à côté de tout dans ce tome, elle est redevenue la fille naïve que je trouve trop superficielle.. bien dommage. La seconde partie est ainsi centrée sur la rencontre du couple. Un tome de transition plutôt calme pour amorcer sûrement les problèmes de la secte.
  • Pris Posté le 19 Juin 2021
    Un tome 10 où on pense que les événements vont enfin se tasser: Tetsuo est résigné à son arrestation imminente de la part de l'ancien subordonné de son père mais c'est sans compter sur le taupe infiltrée dans la police... La deuxième partie du volume est consacré à sa rencontre avec sa femme, Kasen: on apprend plus sur sa famille d'origine dont la fortune fait de Reika la victime des yakuzas. Cela confirme l'idée que le lecteur a de cette famille depuis le début de cette série: il n'y a rien de banal chez ce couple de parents modèles. .
  • lectiole Posté le 10 Décembre 2020
    Déjà le dixième tome de "My Home Hero". Reika est toujours aussi stupide. J'ai vu venir le premier gros revirement donc il n'y a pas eu d'effet de surprise. L'étau se resserre sur Tetsuo Tosu. Mais c'est un peu lent. On sent que l'orage se prépare, que dans les tomes 12 ou 13, on aura droit à du grand spectacle à défaut d'affrontement final (quoique ?) mais pour l'instant le scénariste pose tranquillement ses pions, fait durer le plaisir, et puis Tetsuo raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère : "How I met your mother..." mais pourquoi pas ? Le père et la fille sont en route vers le village de Kasen, et Reika n'a rien d'autre à faire que d'écouter son père. En outre, ce flashback éclaire le titre de l'œuvre et le passé du héros n'est pas inintéressant... mais la pause est un peu longue, pas finie d'ailleurs à la fin de ce tome-ci, et donc rendez-vous pour la suite de la romance dans le tome 11. Et les yakuzas alors ? et les meurtres ? sans doute dans les tomes 12 et 13... bref, quelques chemins de traverse plus tard, sans doute dans le... Déjà le dixième tome de "My Home Hero". Reika est toujours aussi stupide. J'ai vu venir le premier gros revirement donc il n'y a pas eu d'effet de surprise. L'étau se resserre sur Tetsuo Tosu. Mais c'est un peu lent. On sent que l'orage se prépare, que dans les tomes 12 ou 13, on aura droit à du grand spectacle à défaut d'affrontement final (quoique ?) mais pour l'instant le scénariste pose tranquillement ses pions, fait durer le plaisir, et puis Tetsuo raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère : "How I met your mother..." mais pourquoi pas ? Le père et la fille sont en route vers le village de Kasen, et Reika n'a rien d'autre à faire que d'écouter son père. En outre, ce flashback éclaire le titre de l'œuvre et le passé du héros n'est pas inintéressant... mais la pause est un peu longue, pas finie d'ailleurs à la fin de ce tome-ci, et donc rendez-vous pour la suite de la romance dans le tome 11. Et les yakuzas alors ? et les meurtres ? sans doute dans les tomes 12 et 13... bref, quelques chemins de traverse plus tard, sans doute dans le tome 13 (d'après mes estimations 🤗) Tetsuo va encore avoir du pain sur la planche et des exécutions à prévoir. 🔪
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !