My Home Hero - Tome 23 : Le livre de Naoki Yamakawa, Masashi Asaki
" J'ai finalement... encore le droit... d'être heureux... "
De (auteur) : Naoki Yamakawa
Dessins de : Masashi Asaki
Traduit par : Fabien Nabhan
Avis Babelio
Lesvoyagesdely
• Il y a 2 mois
Un superbe tome qui nous replonge dans le passé, alors que Tetsuo tentait de retrouver sa vie avec sa femme Kasen. Reika, leur fille, est alors étudiante et a orienté son choix de métier par rapport à ce qu'elle a vécu. Cela fait plaisir de retrouver la chaleur du foyer, mais le passé hante Tetsuo qui a bien du mal à réapprendre à fonctionner dans la société. Le tome se passe presque entièrement dans le passé, et nous emporte pleinement. Tetsuo n'est en réalité pas tranquille car il est hanté par Kubo, par ces derniers mots "On se reverra", il ne cesse de faire des cauchemars. Il ne sera jamais en paix tant que Kubo ne sera pas enfermé ou mort, car il peut ressurgir à n'importe quel moment. Testuo met à nouveau de sacrés moyens en place, avec un fidèle acolyte. Il se pose également la question de la vengeance personnelle, vu qu'ils sont deux à vouloir occire Kubo. Reika de son côté rêve de l'arrêter mais elle veut aussi ne plus être impuissante comme elle l'a été par le passé. Tetsuo et Kasen, comme nous le savons vu les tomes précédents, accueille un nouvel enfant surprise, qui leur donne également cette impression qu'ils ont encore le droit d'être heureux. La fin signale un retour brutal au présent et donne envie de très vite découvrir la suite.
bouma
• Il y a 3 mois
Je croyais lire le dernier tome de la série et il n'en est rien. On découvre un long flash back sur Tetsuo qui correspond au saut dans le temps du dernier arc, ce qui permet de mieux comprendre la situation actuelle entre lui et Kubo. L'affrontement final approche à grand pas et on retrouve le caractère du père de famille bien déterminé à clore ce chapitre de sa vie tout en se sentant coupable des morts qu'ils laissent derrière lui. Vivement la suite !
DexterBelgium
• Il y a 6 mois
Alors là ! On reprend pile aux retrouvailles entre Kubo et Tetsuo, qu'on nous teasait dans le tome précédent sans savoir vraiment comment on en était arrivé là. Et nous voilà repartis pour un tome entier de flash-back. Entre touchant et surprenant, je ne m'attendais TELLEMENT PAS à ce final, à ce twist ! Bravo à l'auteur d'encore me surprendre à ce point après 23 tomes :o J'ai adoré, l'écriture était juste magistrale ! Le seul (très petit) bémol, ce serait le traitement d'Ozawa, que je trouve un peu facile et rigide dans sa façon d'être. Pour le reste, j'ai été pris totalement dans ma lecture ! Ils ont tellement pensé à tout que j'ai ressenti une légère vibe Death Note dans leur face à face (le fameux "je sais que tu sais que je sais que tu vas faire ça alors je vais faire ça même si tu risques de le savoir, etc..."). Etant donnée la fin qu'on nous montre, je suis curieux de voir d'où vont venir les problèmes cette fois-ci... Encore au moins 3 tomes à venir, et je n'ai aucun doute sur la capacité de Masashi Asaki à me surprendre ou à m'émouvoir :) +++
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9791042018917
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 184 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 176 pages