Lisez! icon: Search engine
Mystère rue des Saints-Pères
Les enquêtes de Victor Legris
Date de parution : 01/09/2011
Éditeurs :
12-21

Mystère rue des Saints-Pères

Les enquêtes de Victor Legris

Date de parution : 01/09/2011

Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l’Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d’être achevée, trône en véritable vedette....

Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l’Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d’être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui...

Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l’Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d’être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d’âniers égyptiens… Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé et son vieil ami Marius Bonnet qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-Partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s’écrouler sous le coup d’une étrange piqûre. S’ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d’enquêteur de Victor Legris…
Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses « villages » et ses quartiers populaires.

 



 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264055163
Code sériel : 3505
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782264055163
Code sériel : 3505
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CatF 01/12/2023
    J’ai de la chance sur 12 tomes j’en possède 5. Pas que je suis fan de Claude Izner, je ne connaissais pas cette auteure. La raison elle est simple… un achat compulsif, un lot énorme… je n’ai pas vraiment vu tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Je ne regrette pas, mais il faut bien que je les lise. Enfin bref ! Un agréable moment de lecture, une enquête imprévisible… le côté historique m’a bien plus, c’est même la qualité principale de ce roman. Sinon, la fin m’a tout de même « un peu » surprise… Je vais donc dans les mois à venir continuer à lire quelques ouvrages de Claude Izner… Bonne lecture !
  • Ranine 15/08/2023
    Il y a quelques semaines, je décide d'improviser une boîte à livres en bas de mon immeuble, et j'y mets quelques romans. Le jour même, des livres partent, des livres y sont déposés. Et ce roman apparait, la couverture m'appelle. Un coup de cœur ! Ce Victor Legris, libraire qui devient détective est attachant. Au point que je viens de trouver les 11 autres romans qui suivent Mystère rue des Saints-Pères. Hâte de retrouver Victor et l'ambiance d'une France de la fin du XIX ème siècle.
  • VirginieDoucet 08/07/2023
    J’avais déjà lu « La disparue du Pere-Lachaise » des mêmes autrices et j’avais vraiment apprécié l’écriture et le sens du mystère de ce roman. J’ai donc été fort aise de découvrir cet opus-ci. J’ai retrouvé avec plaisir Victor Legris et le Paris de la fin du 19e. Cette histoire de morts douteuses en pleine Expo Universelle était prenante. Cependant, ayant lu le tome suivant, je savais forcément que certains suspects ne pouvaient pas être les coupables… et ça a quand même gâché un peu le suspense… A lire pour entamer la série !
  • che-night 19/04/2022
    J'ai découvert ce livre par un hasard complet. J'aime les romans historiques, j'adore les polars... Le tout se combine très bien ici! L'écriture est bonne, fluide. L'enquête originale, puisque menée par un libraire. Cela dit, même si j'ai apprécié cette approche, je me suis souvent dit que Victor Legris n'était pas à sa place. Entre soucis du crime et soucis amoureux, on ne sait plus trop bien sur quoi il enquête : il joue à ce qu'il n'est pas. En tant que grande amatrice de polar, je trouve le dénouement assez prévisible... [masquer] Très tôt, j'ai trouvé le bon meurtrier : la façon dont Victor a été "enrôlé" dans le journal, par un Marius insistant, le fait de laisser un client seul dans une pièce de la librairie au contenu précieux... [/masquer] Alors oui, j'ai eu des doutes sur mon raisonnement en cours de lecture, mais la fin m'a donné raison. J'ai trouvé dommage de ne pas ressentir de surprise. Malgré tout ça, je note bien ce roman, car il a été très plaisant à lire!
  • LisonsDesLivres 20/12/2021
    Mon avis est assez contrasté : d'un côté j'ai apprécié de me balader dans le Paris de la fin du 19ème siècle mais de l'autre côté, j'ai trouvé l'histoire fort alambiquée avec des personnages secondaires trop nombreux. Je termine donc cette lecture sur un sentiment de déception.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés