Rendez-vous Passage d'Enfer : Le livre de Claude Izner

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Les membres de l'association À Cloche-pied tombent comme des mouches... Qui se cache derrière ces crimes ? Victor et Joseph sont sur le coup !

Par une chaude nuit d'août 1895, la chute d'une météorite en forêt de Montmorency bouleverse le train-train du libraire-enquêteur Victor Legris, de son père adoptif Kenji Mori, et de Joseph Pignot, ancien commis récemment promu associé. Cet événement spectaculaire entraîne, suite à un rocambolesque concours de circonstances, une série de meurtres mystérieux. Lancée à la poursuite d'une confrérie haute en couleur dont les membres ne font pas de vieux os, d'un jeune gandin en quête d'un trésor et d'une pierre maudite, l'aventureuse équipe sillonne un Paris fin de siècle gouailleur et canaille à un rythme d'enfer. Rendez-vous est pris avec le diable !

De (auteur) : Claude Izner

Fermer
 

Avis Babelio

Barnegat

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le 14 août 1895, dans la propriété d'Hugo Malpeyre, au nord de Paris, les membres de la confrérie, créée par Emile Legris et baptisée "A cloche-pied", (qui se détestent), sont réunis. Pendant cette même nuit, la chute d'une météorite va bouleverser le train-train du "Libraire-Détective à ses heures" et photographe. Victor Legris et de Joseph Pignot Libraire-feuilletoniste , promu associé. Enquête complexe et agréable à suivre sans pour autant révolutionner le genre . Des meurtres et du mystère. Contexte historique parfaitement reconstitué.

Bill

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Septième opus des enquêtes de Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères ... Joseph Pignot et Victor Legris se sont bien habitués à la vie conjugale. Iris continue de dactylographier les manuscrits de romans policiers de Joseph qui trouvent leur public en format livre après leur publication en roman feuilleton. De son côté elle poursuit la rédaction de contes pour enfants, dont sa fille Daphné est le premier public (quand ses dents ne la travaillent pas trop !) Victor n'est pas satisfait de la qualité de ses tirages photographiques et commence à s'intéresser à son produit dérivé qu'est la photographie alors que Tasha reçoit de belles commandes Quant à Kenji Mori ... ses amours avec la mère de Tasha, évoluaient bien jusqu'à ce que la belle slave découvre un carnet de photos dénudées de l'ex de Kenji, la danseuse Fifi Bas Rhin, de retour de Moscou où elle s'ennuie ! Une série de meurtres suit la chute d'une météorite dans un bois du Nord de Paris. Les membres d'une confrérie fondée par l'oncle de Victor meurent les uns après les autres ... Victor et Joseph ne résisteront pas à mener l'enquête ...  Enquête assez poussive, d'ailleurs, qui a traîné, mais traîné  .... au point où j'aurais abandonné ce roman si je n'avais pas été en déplacement !  J'ai été déçue de de voir ce tome émaillé, encore davantage que les précédents, d'extraits de journaux relatant les faits divers marquants de l'année 1895 : la folle locomotive traversant la gare Montparnasse pour crever sa façade et s'échouer place du Départ, les suites de l'affaire Dreyfus après la déportation du capitaine. Bref je vais attendre un peu avant de lire le suivant  ... bien que l'action soit située dans mon quartier parisien  ... alors, qui sait !  

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782264044907
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    176 x 109 mm

L'auteur

Claude Izner

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 352 pages