Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823877663
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

ONE-PUNCH MAN - tome 14

,

Frédéric Malet (traduit par)
Collection : mangas
Série : One-Punch Man
Date de parution : 09/04/2020
Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Mutant a fait irruption dans le stade du tournoi d'arts martiaux et donne des cellules de monstres aux combattants pour les trasnformer en monstres. Suiryû, le vainqueur du tournoi, doit faire face aux athlètes qui se métamorphosent les uns après les autres. Et alors qu'il se retrouve en grande difficulté et que tout espoir semble perdu, un héros va arriver à la rescousse !
EAN : 9782823877663
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

"Concernant l'édition française en elle-même, c'est du tout bon, du travail étudié à chaque instant pour offrir le meilleur plaisir de lecture possible."
"Dès le mois de sa sortie, le tome 1 a réalisé la performance très rare pour un manga de se classer directement en 3e position des meilleures ventes de livres (tous genres confondus) la semaine de sa sortie."
"Le manga a donc débarqué en France en janvier 2016 et a été l’un des plus gros lancements jamais vus en manga dans notre pays."
Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mimouski Posté le 3 Octobre 2021
    Un tome très chouette où Saitama est peu présent mais qui donne un bon coup de punch à la série avec l'arrivée de cette nouvelle organisation des Monstres. Suiryu va vivre sa plus grande défaite et une humiliation totale, lui qui déborde d'arrogance. J'aime vers quoi on nous mène : une équipe autour de notre célèbre chauve à côté de la plaque ^^ ça se sent, après Genos, un nouvel apprenti risque de rejoindre le cercle !
  • DocBird Posté le 9 Janvier 2021
    Résumé : Le combat des arts martiaux s’est terminé avec la victoire de Suiryû. Mais un immense monstre du nom de Mutant arrive, et propose aux différents combattants de prendre des cellules de monstres afin de devenir à leur tour des monstres et être super puissants ! Mon avis : Beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce tome 14, où le plan de la ligue des monstres apparaît au grand jour. Le monstre Mutant, qui était autrefois un homme, a été vaincu et capturé, puis transformé en monstre à la puissance redoutable. Il arrive sur la scène du tournoi des arts martiaux et fait une proposition aux différents combattants : soit avaler des cellules de monstres afin de connaître la puissance de frappe des monstres, soit le combattre et mourir. Plusieurs combattants acceptent de manger des cellules de monstres et se transforment immédiatement en monstres surpuissants, ce qui satisfait leur ego et leur soif de victoire ! Suiryû refuse et décide de combattre les nouveaux monstres et Mutant, mais les forces ne sont pas les mêmes. Mais au fait, que fait Saitama pendant ce temps ? En tout cas, il a raté tout le début de ce qui arrive et trouve dommage d’avoir encore... Résumé : Le combat des arts martiaux s’est terminé avec la victoire de Suiryû. Mais un immense monstre du nom de Mutant arrive, et propose aux différents combattants de prendre des cellules de monstres afin de devenir à leur tour des monstres et être super puissants ! Mon avis : Beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce tome 14, où le plan de la ligue des monstres apparaît au grand jour. Le monstre Mutant, qui était autrefois un homme, a été vaincu et capturé, puis transformé en monstre à la puissance redoutable. Il arrive sur la scène du tournoi des arts martiaux et fait une proposition aux différents combattants : soit avaler des cellules de monstres afin de connaître la puissance de frappe des monstres, soit le combattre et mourir. Plusieurs combattants acceptent de manger des cellules de monstres et se transforment immédiatement en monstres surpuissants, ce qui satisfait leur ego et leur soif de victoire ! Suiryû refuse et décide de combattre les nouveaux monstres et Mutant, mais les forces ne sont pas les mêmes. Mais au fait, que fait Saitama pendant ce temps ? En tout cas, il a raté tout le début de ce qui arrive et trouve dommage d’avoir encore raté quelque chose. Sera-t-il assez fort face aux monstres ? Ce tome 14 m’a fait sourire à certains moments, car il joue des clichés sur le héros vaillant, combattant seul contre tous, et se relevant toujours malgré la souffrance, ou prenant le temps de réfléchir sur lui-même. Et l’arrivée de Saitama, comme un cheveu sur la soupe, fait toujours son effet, avec son air un peu ahuri d’avoir raté un épisode, et étant toujours aussi efficace. A suivre dans le tome 15 !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kimor Posté le 4 Janvier 2021
    Au début j#x2019ai eu du mal avec ce manga mais p#x2019us ca avance plus je m#x2019y retrouve !! Saitama est obviously un personnage très drôle et attachant mais tous les personnages de second plan le sont aussi ! On se rapproche un petit peu plus des réponses attendues quant à l#x2019association des monstre !
  • Hiromichi Posté le 15 Mars 2020
    Mutant, un démon niveau Fléau, s’invite au tournoi d’arts martiaux pour convaincre les participants de se métamorphoser en monstres et de rejoindre l’association. Certains pleutres ou peu scrupuleux se laissent séduire par la proposition. Avec cette nouvelle puissance, les nouveaux monstres se battent contre Suiryû pour se venger des humiliations qu’ils ont subies. Suiryû domine la partie pendant un temps, mais il découvre la vraie puissance de Mutant avec douleur. Dans ce volume, on ne voit quasiment pas Saitama, et on sent le désespoir des humains qui se font submerger par les forces démoniaques. Ce tome-là de One Punch Man semble un peu plus sombre. Même si on n’avance pas beaucoup dans le scénario, il plante les grands axes pour la suite. Encore une fois, on s’attache aux différents personnages et ici, Suiryû nous brise le coeur, on le voit sombrer et se briser. Le brillant et égocentrique personnage prend alors conscience de ce que c’est d’être un « héros ». Ce volume arrive à nous donner des frissons et la fin est mémorable. One Punch Man a vraiment cette particularité de nous embarquer dans son univers et de nous divertir. Et puis, on ne souligne même plus le coup de crayon formidable... Mutant, un démon niveau Fléau, s’invite au tournoi d’arts martiaux pour convaincre les participants de se métamorphoser en monstres et de rejoindre l’association. Certains pleutres ou peu scrupuleux se laissent séduire par la proposition. Avec cette nouvelle puissance, les nouveaux monstres se battent contre Suiryû pour se venger des humiliations qu’ils ont subies. Suiryû domine la partie pendant un temps, mais il découvre la vraie puissance de Mutant avec douleur. Dans ce volume, on ne voit quasiment pas Saitama, et on sent le désespoir des humains qui se font submerger par les forces démoniaques. Ce tome-là de One Punch Man semble un peu plus sombre. Même si on n’avance pas beaucoup dans le scénario, il plante les grands axes pour la suite. Encore une fois, on s’attache aux différents personnages et ici, Suiryû nous brise le coeur, on le voit sombrer et se briser. Le brillant et égocentrique personnage prend alors conscience de ce que c’est d’être un « héros ». Ce volume arrive à nous donner des frissons et la fin est mémorable. One Punch Man a vraiment cette particularité de nous embarquer dans son univers et de nous divertir. Et puis, on ne souligne même plus le coup de crayon formidable de Yusuke Murata, ce dernier donne un dynamisme et une prestance à ses combats et ses personnages qu’on ne peut qu’apprécier.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Foxfire Posté le 13 Septembre 2019
    Le 14ème tome de One-punch man est surprenant et original à plusieurs égards. Tout d’abord, Saitama est quasi absent de ce tome, ou plutôt il n’intervient que tardivement même si cette intervention est décisive. Ensuite, il y a presque une unité de lieu. Ce volet est très resserré, presque entièrement centré sur l’affrontement entre Suiryu et Mutant. Suiryu apparait ici sous un jour totalement différent. Il faut dire que le beau gosse arrogant va connaitre l’humiliation. Il va apprendre l’humilité de la plus dure des manières. Saitama y gagne sans doute un nouvel allié dévoué. D’ailleurs, à force de récupérer des adeptes, il pourrait presque monter sa propre équipe de héros.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !