One-Punch Man - tome 1 - Offre découverte : Le livre de One, Yusuke Murata
Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...
De (auteur) : One, Yusuke Murata
Traduit par : Frédéric Malet
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
pencrannais
• Il y a 1 semaine
Après avoir lu des critiques positives, avoir noté cette série de manga sur ma liste de souhaits et m’être procuré le tome 1, il traînait dans ma pile à lire, spéciale BD depuis un bon moment jusqu’à ces dernières semaines et ma décision de lire les ouvrages les plus anciennement achetés. 20 à 30 min plus tard, je me suis demandé ce que j’en pensais. N’étant pas un lecteur de manga, je n’ai ni les références, ni les lectures préliminaires (sur Internet, je crois). Et j’ai eu l’impression de ne pas commencer une série par le tome 1 et qu’il me manquait des éléments pour bien tout comprendre. Pourtant la lecture est facile et très agréable. Si je ne saisi pas tout de l’histoire proprement dite, je repère les personnages, et surtout j’ai adoré l’humour et les dialogues percutants. Pour les dessins, j’ai encore un peu de mal avec le style des combats, mais sinon, ils sont plutôt très agréables. Pour l’histoire, un monstre attaque une ville dans un japon alternatif où elles se nomment ville A, B, C, etc. Ce monstre apparemment invincible est mis à terre en un coup de poing par un super héros volant, avec une cape et chauve. Il se souvient alors que trois ans auparavant, il était au chômage et rêvait de devenir super héros. Ensuite, c’est une suite de combats contre des monstres plus ou moins imposants, avec des pouvoirs plus ou moins compliqués pour notre héros One-Punch Man. Il doit donc aussi réfléchir un peu. Mais voilà que d’autres héros se font aussi remarqués, amis ? Concurrents ? En résumé, c’est drôle,c’est dynamique, il y a de l’action et des combats toutes les cinq pages et on sent tout de même un message (léger) derrière sur l’action de l’homme sur la planète. Le côté parodique ou références sur la culture manga passe à côté pour moi, car je n’en ai pas. Les références aux comics me sont plus familières et font souvent mouche. Bref, un avis un peu mitigé d’un néophyte du genre. Mais, une mention plus qu’honorable qui devrait me faire lire la suite.
dabert
• Il y a 2 mois
Manga totalement déjanté !!!! Très drole et complètement barré. L histoire est bien loufoque, pour l instant je ne vois pas trop où veut en venir l auteur mais je pense que ca va se préciser dans les prochains tomes. Les dessins des méchants sont beaux comparés au personnage principal qui est plus que simple. Le contraste est intéressant.
needhoope
• Il y a 2 mois
One-Punch Man séduit d’emblée par son rythme effréné et ses affrontements spectaculaires L’ingéniosité du manga réside dans son humour décalé. Saitama blasé d’être invincible regrette presque l’intensité des combats, qu’il expédie trop vite créant un contraste hilarant avec la destruction massive qui l’entoure.
Sokko
• Il y a 7 mois
J'ai entendu parler de Saitama par des amis qui regardent la série anime. Ce personnage chauve et un peu désabusé qui défait les monstres d'un seul coup de poing plait beaucoup, peut-être grâce à son côté "anti-héros" et aux petites touches d'humour, d'ironie sur le monde des super héros - puisque Saitama en est une version très décalée - et ses monstres. Ce que j'ai aimé dans le manga c'est la différence de dessin entre Saitama, qui est dessiné très simplement, et les monstres, où les traits sont beaucoup plus précis et détaillés. Par contre, il faut aimer les scènes de bagarre, car il n'y a quasiment que ça dans ce tome d'exposition. On sent tout de même un début de scénario, avec la mystérieuse Maison de l'évolution, mais rien de foufou non plus. Dans le genre anti-héros, pouvoirs et monstres, j'ai vraiment été plus attrapée par Kaiju n°8, mais je tenterai peut-être de continuer un tome ou deux One punch man, pour ne pas passer à côté de quelque chose qui prend du temps à se révéler.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9791042014278
-
- Collection ou Série
- One-Punch Man
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 179 x 118 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
3,00 € Poche 208 pages