Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782380714623
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
Pokémon - Rubis et Saphir - tome 01
Satoshi Yamamoto (dessins de), Tomoko Kumada (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Kurokawa
Nouveauté

Pokémon - Rubis et Saphir - tome 01

Satoshi Yamamoto (dessins de), Tomoko Kumada (traduit par), Grégoire Hellot (collection dirigée par)
Collection : Pokémon
Date de parution : 22/09/2022
Embarquez pour une aventure inoubliable et explorez un monde rempli de Pokémon !
 
Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle... Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils... Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380714623
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrlight 11/04/2020
    Ce nouvel arc de Pokémon, La grande aventure nous embarque pour la région de Hoenn, où l’on fait la connaissance de Rubis et Saphir, les personnages éponymes. L’un est un jeune garçon attiré par les Concours Pokémon, au mépris de l’opinion de son père, tandis que l’autre est une jeune fille à l’attitude sauvageonne, déterminée à devenir une dresseuse de haut niveau. J’avais été un peu déçue par l’arc Or et Argent, en dépit de mon affection pour la région de Johto, et j’avais donc peur de ne pas non plus accrocher à celui-ci, d’autant que je n’aime pas particulièrement Hoenn, mais que nenni ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Rubis et Saphir sont deux personnages bien construits, notamment le premier, de par la relation complexe qu’il entretient avec son père. Il m’a également fait rire avec son côté superficiel, l’amateur de beauté et de mignonnerie qui est prêt à risquer sa vie plutôt que d’envoyer ses pokémon combattre en pleine nature, où ils seraient susceptibles de salir leur belle fourrure. L’intrigue est intéressante à suivre, elle ne manque pas de rebondissements et de suspens. Si je devais malgré tout lui faire quelques petits reproches, ce serait tout d’abord l’évolution quasi simultanée des... Ce nouvel arc de Pokémon, La grande aventure nous embarque pour la région de Hoenn, où l’on fait la connaissance de Rubis et Saphir, les personnages éponymes. L’un est un jeune garçon attiré par les Concours Pokémon, au mépris de l’opinion de son père, tandis que l’autre est une jeune fille à l’attitude sauvageonne, déterminée à devenir une dresseuse de haut niveau. J’avais été un peu déçue par l’arc Or et Argent, en dépit de mon affection pour la région de Johto, et j’avais donc peur de ne pas non plus accrocher à celui-ci, d’autant que je n’aime pas particulièrement Hoenn, mais que nenni ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Rubis et Saphir sont deux personnages bien construits, notamment le premier, de par la relation complexe qu’il entretient avec son père. Il m’a également fait rire avec son côté superficiel, l’amateur de beauté et de mignonnerie qui est prêt à risquer sa vie plutôt que d’envoyer ses pokémon combattre en pleine nature, où ils seraient susceptibles de salir leur belle fourrure. L’intrigue est intéressante à suivre, elle ne manque pas de rebondissements et de suspens. Si je devais malgré tout lui faire quelques petits reproches, ce serait tout d’abord l’évolution quasi simultanée des pokémon des protagonistes (j’aurais préféré que cela se fasse au compte goutte, au lieu de les voir survenir si proches les unes des autres), et surtout l’absence de progression de Rubis dans la « promesse ». J’adore les concours Pokémon, et j’ai vraiment hâte de le voir prendre part à sa première compétition. Je vais sans trop tarder me plonger dans le tome suivant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Clecle234 16/01/2017
    C'est un de mes plus gros livres de ma bibliothèque et étant très fan de Pokémon, j'étais content d'avoir ce livre. Cela raconte l'histoire de 2 jeunes enfants, Rubis et Saphir. Je n'en dis pas plus, car c'est un livre que je conseille uniquement si vous êtes fan de Pokémon.
  • Manovi 10/04/2016
    Au début, je croyais que ce manga allait raconter l'aventure basique des jeu vidéos Rubis et Saphir, mais quand j'ai avancé dans l'histoire je me suis rendu compte que pas du tout, c'était une toute nouvelle histoire. J'ai fait mon petit calcul et un gros manga comme celui là est (à peu près) équivalent à 3 manga au format habituel, de quoi tenir un bon bout de temps. J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga parce qu'il brise un peu les préjugés tels que les filles font les concours et les garçons les combats. Il y a également une part de mystère et de psychologie : pourquoi Rubis n'aime pas son père et pourquoi ne veut-il pas faire combattre ses Pokémon ? J'aime bien l'idée que Rubis et Saphir donnent des noms à leurs Pokémon, ça nous permet de plus s'attacher à eux et de les considérés comme de vrais personnages. Un super manga qui sent bon l'aventure avec une super histoire dans l'univers de Pokémon, dans la région de Hoenn, qui n'est pas forcément destinées aux touts petits comme le dessin animé, et ça fait plaisir.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.