Lisez! icon: Search engine
Revanche
Alexandra Maillard (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 17/10/2013
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Revanche

Alexandra Maillard (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 17/10/2013

La vie est injuste. La vie est cruelle. La mienne ne sera que vengeance.
Tout le monde pense que les choses sont revenues à la normale.
Mais “ normal ” n’existe...

La vie est injuste. La vie est cruelle. La mienne ne sera que vengeance.
Tout le monde pense que les choses sont revenues à la normale.
Mais “ normal ” n’existe plus dans mon vocabulaire. i
Is vont payer pour ce qu’ils ont fait à mon meilleur ami.
Entrez dans l’univers de Cat...

La vie est injuste. La vie est cruelle. La mienne ne sera que vengeance.
Tout le monde pense que les choses sont revenues à la normale.
Mais “ normal ” n’existe plus dans mon vocabulaire. i
Is vont payer pour ce qu’ils ont fait à mon meilleur ami.
Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

“ Un chef-d’oeuvre, une véritable révélation ! ” Gérard Collard, Librairie La Griffe Noire / France 5.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221140215
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221140215
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElsieDansLesLivres 01/09/2022
    Bouleversant, percutant, poignant, ce livre m’a retourné et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. D’ailleurs, je pense qu’il va me marquer un moment… Pour commencer, j’ai adoré l’héroïne, Jémina, plus connue sous le nom de Jem ! Le personnage est bien géré et il est très facile de s’identifier à elle. Ses réactions et ses pensées m’ont été familières. J’avais de la compassion pour elle et je me suis attachée à ce personnage, même si par moment, elle peux sembler agaçante et trop extrême dans ses propos. C’est une fille qui souffre et qui a du mal de comprendre les autres. J’ai également ressenti une très grande palette d’émotions. De la peine, de la colère, de la joie, de l’incompréhension et de la peur. L’auteure/autrice nous fait passer d’un sentiment à un autre en quelques pages. Plus on approche de la fin et plus l’ambiance devient oppressante et malsaine. Lorsque j’ai refermé ce livre, j’étais encore toute bouleversée. Je crois que c’est le genre de livre dont la fin ne permet pas de se sentir indifférent, on ressent toujours une émotion quelconque. Cette fin, justement, est poignante et surprenante. Elle coupe le souffle et laisse bouche bée. Je ne sais pas vraiment comment qualifier cette fin tant elle m’a mise une claque. En conclusion, je vous conseille ce livre car il est touchant et prenant et que, en plus de raconter une histoire, il nous amène à réfléchir sur nous, notre façon d’être vis à vis des autres ainsi que notre manière de penser.Bouleversant, percutant, poignant, ce livre m’a retourné et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. D’ailleurs, je pense qu’il va me marquer un moment… Pour commencer, j’ai adoré l’héroïne, Jémina, plus connue sous le nom de Jem ! Le personnage est bien géré et il est très facile de s’identifier à elle. Ses réactions et ses pensées m’ont été familières. J’avais de la compassion pour elle et je me suis attachée à ce personnage, même si par moment, elle peux sembler agaçante et trop extrême dans ses propos. C’est une fille qui souffre et qui a du mal de comprendre les autres. J’ai également ressenti une très grande palette d’émotions. De la peine, de la colère, de la joie, de l’incompréhension et de la peur. L’auteure/autrice nous fait passer d’un sentiment à un autre en quelques pages. Plus on approche de la fin et plus l’ambiance devient oppressante et malsaine. Lorsque j’ai refermé ce livre, j’étais encore toute bouleversée. Je crois que c’est le genre de livre dont la fin ne permet pas de se sentir indifférent, on ressent toujours une émotion quelconque. Cette fin, justement, est poignante et surprenante. Elle coupe le souffle et laisse bouche bée....
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaPteLectrice 12/06/2022
    Revanche de Cat Clarke. Que dire sur ce livre ? En vrai, je ne sais pas. L'histoire est bien, mais on se perd tout comme un personnage de l'histoire. Je trouve la fin moyenne. Je suis toujours un peu déçue de ces fins d'histoire de cat Clarke et à première vue, c est toujours le cas.
  • julienmalhere 01/05/2022
    J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette histoire. En fait je crois que j'ai décroché en milieu de roman pour finalement me replonger dedans avec plus d'intérêt en fin d'ouvrage. Jem et Kai sont les meilleurs amis du monde. Kai est gay et vit ses premiers émois. Malheureusement, un jour, une vidéo de lui avec un autre jeune homme fuite au lycée. Inconsolable, Kai se donne la mort. Via des lettres, il accompagne son amie Jem dans sa vie d'après. Cette dernière est, quant à elle, décidée à se venger et à trouver les responsables, ceux qui ont poussé Kai dans ses ultimes retranchements. Un roman aux allures de teen drama qui surprend dans sa dernière partie. Finalement, le roman est intéressant dans les sujets qu'il survole. La métamorphose de Jem pour infiltrer le groupe des populaires, qu'elle tient pour responsable de la mort de son ami est pour moi la partie faible de l'histoire. Un brin stéréotypée et amenée trop brutalement. La fin, bien que très noire, rattrape cette histoire qui mêle premiers amours adolescents, découverte de soi et sexualité.
  • unehistoiredemots 23/05/2021
    Le résumé était très prometteur. Je suis très vite rentrée dans l'histoire. C'était juste passionnant ! L'intrigue est tellement intéressante. La plume de l'autrice n'a fait que m'aider à rentrer mieux dans l'histoire. J'ai littéralement dévoré ma lecture. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Ce livre m'a fait ressentir pleins d'émotions différentes, en passant du rire aux larmes. J'ai compati avec les personnages principaux mais j'ai aussi été énervée par certaines de leurs décisions. Cependant une chose m'a empêchée de vraiment rentrer dans l'histoire, c'est le personnage principal. Jem m'a très vite énervée par son obsession de revanche au point d'en perdre toute faculté mentale. Au finale j'étais plus contre elle qu'avec elle. Sur le moment je n'ai pas non plus apprécié la fin du roman, mais plus j'y repense et plus elle me plaît. Je pense que je suis trop tiraillée sur cette fin pour dire ce que j'en pense. Ce roman pose beaucoup la question de la vengeance et des limites qui l'accompagne. Comme pour le roman Femmes sans merci que j'ai lu récemment. Même si on comprend l'initiative des personnages on n'est ps forcément d'accord avec tout ce qu'ils font.
  • beadal 31/12/2020
    Le titre donne de suite le ton, il est donc question de vengeance. Nous découvrons Jem, jeune adolescente de 17 ans qui voit sa vie basculer du jour au lendemain, après la découverte du suicide de son meilleur ami qu'elle considère comme son âme s#x0153ur. C'est la diffusion d'une vidéo révélant son homosexualité qui pousse son ami Kai, à ce geste irréversible. À partir de ce jour, Jem n'aura qu'une idée en tête : SE VENGER... et se suicider après.. J'ai bien aimé suivre tout le processus de vengeance et aussi la gestion de période de deuil par Jem qui arrive à un moment clé de sa vie: la fin du lycée pour faire des choix déterminant ses futures études alors qu'elle ne se programme aucun avenir. Forcément, tu n'as qu'une envie, savoir si elle va vraiment mettre ses plans à exécution... Ce livre est vraiment addictif, on a du mal à laisser les personnages, le temps d'une pause. La fin est vraiment à découvrir, même si je suis un peu restée sur ma faim. Ce livre reste à ce jour mon préféré de Cat Clarke !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)