Lisez! icon: Search engine

Scientologie : autopsie d'une secte d'état

Robert Laffont
EAN : 9782221122709
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Scientologie : autopsie d'une secte d'état

Date de parution : 27/09/2012

Quelle est, à ce jour, la puissance réelle de la scientologie en France ?
De quelles complicités, de quels soutiens la secte jouit-elle, à l'Université, dans le monde de l'entreprise, dans la Justice, et jusqu’au sommet de l'État ? Et pour combien de temps ?

Condamnée pour « escroquerie en bande organisée » en octobre 2009, la scientologie française a été sauvée in extremis de la dissolution à la suite d'un imbroglio législatif. Un procès en appel devrait se dérouler en 2011. Le livre d’Emmanuel Fansten propose une radiographie de cette secte à part qui,...

Condamnée pour « escroquerie en bande organisée » en octobre 2009, la scientologie française a été sauvée in extremis de la dissolution à la suite d'un imbroglio législatif. Un procès en appel devrait se dérouler en 2011. Le livre d’Emmanuel Fansten propose une radiographie de cette secte à part qui, en l'espace de cinquante ans à peine, est devenue la plus riche au monde. En France, après une période de lutte contre les sectes, dans les années 1990, les pouvoirs publics ont baissé la garde à partir de 2002 avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur. Conséquence : la scientologie a obtenu un accès privilégié aux palais de la République et réussi, grâce à un lobbying discret, à se hisser jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Emmanuel Fansten décrypte ces liaisons dangereuses et montre pourquoi, à terme, ce système menace de s'effondrer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221122709
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.