Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809808643
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 265
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Séquestrée

Sebastian Danchin (Traducteur)
Date de parution : 01/04/2013
« Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa GardnerAnnie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver.... « Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa GardnerAnnie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809808643
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 265
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NATLA Posté le 8 Novembre 2020
    J'ai apprécié ce livre jusqu'au dénouement, qui pour moi est peu réaliste, trop gros pour paraître plausible. C'est vraiment dommage , car j'ai vraiment apprécié ce livre, notamment toute la partie sur la séquestration, on ne s'ennuie pas. Mais à partir du moment où elle a réussie à s'échapper, j'ai trouvé le cours de l'histoire moins intéressant, elle a peur de tout . [masquer] On se doute que c'est quelqu'un de son entourage alors on hésite entre sa meilleure amis, son ex compagnon ou sa mère. Mais lorsque l'auteure insiste plusieurs fois sur le comportement du chien qui grogne après sa mère, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'elle la coupable [/masquer] . Lecture vraiment plaisante mais gâchée par la fin. Pour moi, la fin est très importante, on attend ce moment avec impatience , d'où ma note un peu sévère .
  • Gofrette91 Posté le 19 Octobre 2020
    Un bon triller psychologique qui tient en haleine son lecteur. Le suspens est garanti !
  • solisa Posté le 23 Juillet 2020
    Annie, agent immobilier ,est enlevée lors d’une porte ouverte. Elle disparaît pendant une année , année d’horreur pour elle. Elle finit par s’échapper et raconte son histoire chez son psy. L’enquête poursuit son cours en parallèle ne la laissant pas au bout de ses surprises....
  • Emysbook Posté le 8 Juillet 2020
    Alors là, j'ai adoré !! De A à Z ! Shevy Stevens maîtrise le suspense jusqu'au bout des chapitres. On a envie de tourner ces pages. Au fil des lignes on est pris dans un engrenage dont on ne peux s'extraire. Au début du roman on est direct mis dans le bain. J'ai beaucoup aimé la tournure du récit. Un thriller psychologique de qualité qui regorge d'horreur et d'intrigue. Les personnages sont complets et les descriptions complétement détaillés. Chevy démonte tous les codes du thriller bidon en nous offrant quelque chose d'unique. L'entrée de chaque chapitre qui s'ouvre sur un entretien avec un psychologue m'a beaucoup plu. Je n'ai pas été déçu par le style et j'avoue avoir été transporté par tous les protagonistes. Les scènes sont explicites et dégante ! Non mais sérieusement c'est un thriller d'horreur qui marque nos esprits inlassablement. Avec ce jet la peur d'être séquestrée, enlevée ne vous quittera plus. C'est terrible mais j'ai toujours eu peur de cela.. mais là c'est un grade au dessus ! Chaque scène nous plonge dans un effroi encore plus intense que le précédent. On se demande franchement si le tueur a un cœur. Bien qu'il soit affreux j'ai adoré le suivre au... Alors là, j'ai adoré !! De A à Z ! Shevy Stevens maîtrise le suspense jusqu'au bout des chapitres. On a envie de tourner ces pages. Au fil des lignes on est pris dans un engrenage dont on ne peux s'extraire. Au début du roman on est direct mis dans le bain. J'ai beaucoup aimé la tournure du récit. Un thriller psychologique de qualité qui regorge d'horreur et d'intrigue. Les personnages sont complets et les descriptions complétement détaillés. Chevy démonte tous les codes du thriller bidon en nous offrant quelque chose d'unique. L'entrée de chaque chapitre qui s'ouvre sur un entretien avec un psychologue m'a beaucoup plu. Je n'ai pas été déçu par le style et j'avoue avoir été transporté par tous les protagonistes. Les scènes sont explicites et dégante ! Non mais sérieusement c'est un thriller d'horreur qui marque nos esprits inlassablement. Avec ce jet la peur d'être séquestrée, enlevée ne vous quittera plus. C'est terrible mais j'ai toujours eu peur de cela.. mais là c'est un grade au dessus ! Chaque scène nous plonge dans un effroi encore plus intense que le précédent. On se demande franchement si le tueur a un cœur. Bien qu'il soit affreux j'ai adoré le suivre au travers de sa folie. Ce roman ne peux pas être mis de côté où laissé dans une bibliothèque. Il écrase les codes et le cœur, comme un vulgaire camion brisant une nationale. Un chef d'œuvre ! Bien comblé par ce roman !
    Lire la suite
    En lire moins
  • melie1201 Posté le 2 Juillet 2020
    Annie a été kidnappée et retenue captive dans une cabane pendant des mois, avant d'arriver à s'évader. Elle a vécu l'enfer et a beaucoup de mal à recouvrer une vie normale. Le lecteur est à la place du psychologue : à chaque séance, Annie raconte son calvaire et comment se passe son retour à la vie actuelle. A travers ces aller-retour entre passé et présent, on cherche à savoir, comme Annie, qui était son tortionnaire, pourquoi est-ce tombé sur elle... ? J'ai beaucoup apprécié ce style de narration, comme des monologues pendant lesquels Annie nous livre, sans fard, son histoire. L'écriture est très fluide et les chapitres s’enchaînent sans qu'on voit le temps passé. un très bon thriller, original et qui fait froid dans le dos.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !