Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823855470
Code sériel : 5130
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Un Noël à New York

Pascale HAAS (Traducteur)
Date de parution : 03/11/2016
La fille de Thomas Pitt, Jemima, est l’héroïne de ce nouveau mystère de Noël dans le New York de 1904.
Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui... Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.
De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823855470
Code sériel : 5130
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gromit33 Posté le 4 Novembre 2020
    Jemina Pitt, téméraire jeune anglaise, part en 1904 avec son amie, Delphinia, qui va faire un beau mariage à New Yprk. Jemina est la fille dégourdie d'un policier anglais. Son père a monté les échelons et est devenu responsable des services secrets de sa gracieuse Majesté. Arrivées à NYC, les deux jeunes femmes sont logées dans la prestigieuse famille du futur époux : riche famille d'hommes d'affaires américain, mais Delphinia est aussi la fille d'un prestigieux hommes d'affaires londonien : mariage d'amour et d'affaires. Mais elle n'aurait pas sa mère avec elle, car sa mère l'a abandonnée lors de son enfance et serait à New York. Jemina et le frére du futur époux partent alors à sa recherche pour qu'elle ne perturbe pas ce prestigieux mariage : Jemina va alors la retrouver assassinée dans son modeste appartement et elle va être accusée de ce meurtre. Elle va devoir, après quelques jours en prix et le paiement d'une caution, essayer de prouver son innocence. Elle va mener son enquête dans les rues enneigés de New York, avec l'aide d'un aimable policier irlando-américain,qui est persuadé de son innocence. Une enquête intéressante dans le New York du début du siècle, avec des épisodes... Jemina Pitt, téméraire jeune anglaise, part en 1904 avec son amie, Delphinia, qui va faire un beau mariage à New Yprk. Jemina est la fille dégourdie d'un policier anglais. Son père a monté les échelons et est devenu responsable des services secrets de sa gracieuse Majesté. Arrivées à NYC, les deux jeunes femmes sont logées dans la prestigieuse famille du futur époux : riche famille d'hommes d'affaires américain, mais Delphinia est aussi la fille d'un prestigieux hommes d'affaires londonien : mariage d'amour et d'affaires. Mais elle n'aurait pas sa mère avec elle, car sa mère l'a abandonnée lors de son enfance et serait à New York. Jemina et le frére du futur époux partent alors à sa recherche pour qu'elle ne perturbe pas ce prestigieux mariage : Jemina va alors la retrouver assassinée dans son modeste appartement et elle va être accusée de ce meurtre. Elle va devoir, après quelques jours en prix et le paiement d'une caution, essayer de prouver son innocence. Elle va mener son enquête dans les rues enneigés de New York, avec l'aide d'un aimable policier irlando-américain,qui est persuadé de son innocence. Une enquête intéressante dans le New York du début du siècle, avec des épisodes de l'histoire récente des Etats Unis (fin de l’esclavage, apparition d'un monde des affaires, pas toujours net (!!), différence des classes sociales dans la ville). Une description plaisante de la Grosse Pomme au début du 20e siècle, avec en plus la neige de l'hiver. Merci aux copinautes d'avoir fait voyager ce livre et de me faire découvrir cette auteure et je vais continuer mes lectures de cette auteure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fihi72 Posté le 25 Janvier 2020
    Une bonne histoire d' Anne Perry; il y avait longtemps que je ne l'avais lue d'ailleurs. Jemina accompagne Phinnie qui va se marier à New-York; mais une fois arrivées là bas, les choses vont se corser. En effet, Maria, la mère de Phinnie, va être assassinée et Harley, le frère de Brent le futur marié, va demander à Jemina de l'aider à résoudre ce crime. Nous visitons un peu la ville de New-York en nous rendant entre à Central Park, un incontournable, et j'ai aimé les descriptions des paysages et des personnages. Ce qui est dommage, c'est que je me suis posé deux questions, et malheureusement j'avais raison, ce qui a enlevé un peu de suspens à l'histoire. Mais c'est tout de même agréable à lire et se replonger encore une fois dans le contexte de Noël, bien que la saison soit passée.
  • Didinebzh29 Posté le 20 Février 2019
    Un petit polar très agréable à lire et idéal en cette saison hivernale. Une intrigue bien ficelée pour laquelle on ne découvre que le fin mot de l'histoire en même temps que les personnages.
  • cookiejar Posté le 8 Février 2019
    De lecture facile, léger, toujours la même recette mais c'est un petit page turner.
  • cassie56 Posté le 9 Janvier 2019
    encore une fois, on ne peut que s'extasier devant cette magnifique couverture, qui reflète bien l'ambiance du roman. Mon bémol vient du prix: 8.80 € c'est un peu abusé pour le nombre de pages, (bon on me l'a offert), mais ça reste cher je trouve. L'enquête est rapide, trop peut-être, tout comme l'histoire entre Jemina et Patrick, c'est sûr qu'avec si peu de pages, il est difficile d'approfondir. La plume est toujours aussi agréable et c'est un régal. Dommage que ce soit si court, 50 pages de plus n'auraient pas été de trop.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !