Lisez! icon: Search engine
Un Noël en Sicile
Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 02/11/2017
Éditeurs :
12-21

Un Noël en Sicile

Pascale Haas (traduit par)
Date de parution : 02/11/2017
Sur l’île de Stromboli, un meurtre en huis-clos vient perturber les vacances de Noël des clients d’un hôtel.
Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.
Malheureusement, la...
Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.
Malheureusement, la compagnie – un auteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un...
Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.
Malheureusement, la compagnie – un auteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. À une charmante exception près¬ : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir toutes les beautés de l’île.
Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s’agiter...
Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823862737
Code sériel : 5255
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823862737
Code sériel : 5255
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shopgir1 14/02/2022
    J’ai eu une sorte de coup de cœur pour ce huis-clos à la Agatha Christie, ce petit livre qu’on croirait fait pour emporter avec soi à l’occasion d’un voyage en train, écrit d’une traite, sans chapitre, qui se dévore avec gourmandise. J’ai beaucoup d’affection pour les récits intemporels dont aucun détail ne parvient vraiment à dater l’intrigue. Anne Perry sait dresser le tableau en quelques coups de pinceau et nous projette au cœur de la scène avec une précision et une intensité que je lui envie. J’aime me renseigner rapidement sur les auteurs que je découvre et j’ai été bouleversée par son parcours personnel, sa jeunesse brutale et triste qui a façonné une auteure passionnée et intrigante.
  • Nitocris2021 09/12/2021
    D'abord il me faut souligner une erreur importante : les noms de James et Charles ont été inversés. C'est Charles le frère survivant d'Hester qui est le héros de cette nouvelle et c'est James qui est mort à la guerre de Crimée. Ensuite je tiens à souligner que la couverture est magnifique. Pour en venir au contenu du livre, si l'atmosphère de noël est très peu présente, on retrouve davantage l'esprit de Noël qui animait les premières histoires avec cette quête de renouveau. le personnage de Candace m'a beaucoup plu, Charles (alias James) est attachant et l'intrigue mêlée à l'éruption du volcan bien conçue. J'ai bien aimé. On goûte cependant davantage si on connaît déjà Charles.
  • ma_chouette_litherapie 18/09/2020
    Une période magique et chaleureuse, une île et son hôte Stefano accueillants, un décor charmant malgré le volcan qui couve, voilà où se retrouve notre personnage principal Mr Latterly vieux loup solitaire et veuf. Il se retrouve en compagnie d'autres personnage tous hauts en couleur. Si la cuisine de Stefano est douce et savoureuse, l'histoire elle va être pimentée par des antagonismes et querelles qui vont s'avérer de plus en plus houleuses au fur et à mesure de l'éveil du volcan. Jusqu'au jour où le volcan entre en éruption les obligeant à partir et où un des pensionnaires est retrouvé mort. Notre personnage principal Mr Latterly va devoir prendre les choses en mains et écarter le meurtrier. Mes sentiments : une nouvelle qui se lit rapidement sans vraie intrigue policière et meurtres à répétition. A priori, cela s'inscrit dans le cadre d'une série de contes de Noël du même auteur. N'ayant lu aucune des autres nouvelles de l'auteur, je ne peux vous dire si celle-ci est meilleure ou non. J'ai aimé la couverture colorée, le cadre dépaysant et enfin la fraicheur, la vivacité et la maturité de la jeune Candace.
  • lecturesdudimanche 06/01/2020
    Pour vous souhaiter un très joyeux Noël, je vais vous parler de cette petite balade en Sicile ! Attention, vous me connaissez, Noël ou pas, il ne peut s’agir que d’une balade semée de cadavres ! En période de Noël dans une année pas clairement exprimée, mais qui doit se situer vers 1900 environ (le seul indice est que le héros avait un frère décédé durant la guerre de Crimée qui a eu lieu entre 1853 et 1856 – Oui oui, j’ai interrogé mon excellente mémoire Google !) James Latterly décide de prendre un peu de repos sur l’île de Stromboli. Nous apprenons que l’homme est un solitaire dont la vie a manqué de panache. Il réside dans la pension d’un charmant italien dénommé Stefano. Ses compagnons de logement sont diversifiés : On compte un auteur taciturne dont le comportement maussade contraste étrangement avec le best-seller lumineux qu’il a écrit, un couple relativement mal assorti dont le mari est un parfait goujat (oui, on est en 1900, j’adapte mon vocabulaire !) ainsi qu’un sympathique vieil homme et sa pupille Candace, une pétillante ado. La jeune fille se révèle d’une agréable compagnie pour James qu’elle emmène en balade et à qui elle décrit avec beaucoup d’humour les autres pensionnaires. Mais les petites vacances paisibles virent à l’orage lorsque le volcan de l’ïle se réveille et que, parallèlement, l’un des clients est assassiné… Qui, dans leur assemblée restreinte, est responsable de cette mort et comment fuir un volcan en colère quand on n’a aucune confiance en ses compagnons d’infortune ? Léger, avec un petit côté Agatha Christie, cette histoire de Noël se dévore en une poignée de secondes. Ce qui sera probablement le même temps que celui qu’il me faudra pour l’oublier, mais en la saison, il convient parfaitement !Pour vous souhaiter un très joyeux Noël, je vais vous parler de cette petite balade en Sicile ! Attention, vous me connaissez, Noël ou pas, il ne peut s’agir que d’une balade semée de cadavres ! En période de Noël dans une année pas clairement exprimée, mais qui doit se situer vers 1900 environ (le seul indice est que le héros avait un frère décédé durant la guerre de Crimée qui a eu lieu entre 1853 et 1856 – Oui oui, j’ai interrogé mon excellente mémoire Google !) James Latterly décide de prendre un peu de repos sur l’île de Stromboli. Nous apprenons que l’homme est un solitaire dont la vie a manqué de panache. Il réside dans la pension d’un charmant italien dénommé Stefano. Ses compagnons de logement sont diversifiés : On compte un auteur taciturne dont le comportement maussade contraste étrangement avec le best-seller lumineux qu’il a écrit, un couple relativement mal assorti dont le mari est un parfait goujat (oui, on est en 1900, j’adapte mon vocabulaire !) ainsi qu’un sympathique vieil homme et sa pupille Candace, une pétillante ado. La jeune fille se révèle d’une agréable compagnie pour James qu’elle emmène en balade et à qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zazaboum 23/12/2019
    Régulièrement Anne Perry écrit une nouvelle de Noël dans laquelle on retrouve un personnage de ses romans policiers. Dans "Un Noël en Sicile" nous suivons James Latterly, frère de Heather, l'infirmière intrépide de la série William Monk. A la suite des décès de ses parents James Latterly est arrivé sur l'île de Stromboli pour y passer quelques jours de vacances et oublier ses soucis quotidiens à Londres. Il loge dans une pension à l'écart du village, tenu par un sicilien avenant Stefano. D'autres pensionnaires sont déjà arrivés dont une adolescente en compagnie de son grand-père. Comme dans ses autres livres Anne Perry commence par poser le paysage avec des descriptions qui laissent imaginer le dépaysement de James Latterly. Chaque protagoniste est dépeint sans concession et certains semblent avoir des choses à se reprocher et beaucoup d'agressivité. Petit à petit elle fait monter le stress des situations qui amènent Latterly à enquêter. le Stromboli, jamais en repos se réveille violemment et rend l'ambiance encore plus pesante. Sous ses phrases très gentillettes Anne Perry nous amène petit à petit à une conclusion dramatique. J'aime beaucoup ces nouvelles de Noël, courtes mais denses qui permettent de creuser des personnages secondaires et les rends plus vivants. Si l'on suit bien l'histoire dans les romans, c'est Charles Latterly qui se rend en Sicile, James étant mort à la guerre. CHALLENGE AVENT 2019 CHALLENGE RIQUIQUI 2020Régulièrement Anne Perry écrit une nouvelle de Noël dans laquelle on retrouve un personnage de ses romans policiers. Dans "Un Noël en Sicile" nous suivons James Latterly, frère de Heather, l'infirmière intrépide de la série William Monk. A la suite des décès de ses parents James Latterly est arrivé sur l'île de Stromboli pour y passer quelques jours de vacances et oublier ses soucis quotidiens à Londres. Il loge dans une pension à l'écart du village, tenu par un sicilien avenant Stefano. D'autres pensionnaires sont déjà arrivés dont une adolescente en compagnie de son grand-père. Comme dans ses autres livres Anne Perry commence par poser le paysage avec des descriptions qui laissent imaginer le dépaysement de James Latterly. Chaque protagoniste est dépeint sans concession et certains semblent avoir des choses à se reprocher et beaucoup d'agressivité. Petit à petit elle fait monter le stress des situations qui amènent Latterly à enquêter. le Stromboli, jamais en repos se réveille violemment et rend l'ambiance encore plus pesante. Sous ses phrases très gentillettes Anne Perry nous amène petit à petit à une conclusion dramatique. J'aime beaucoup ces nouvelles de Noël, courtes mais denses qui permettent de creuser des personnages secondaires et les rends plus vivants. Si l'on suit bien l'histoire...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !