Lisez! icon: Search engine
1794
Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

1794

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Entre Le Parfum et L'Aliéniste : le nouveau chef-d'oeuvre du thriller historique.
Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. À l’hôpital de Danviken, un jeune noble se morfond, tourmenté par le crime horrible... Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. À l’hôpital de Danviken, un jeune noble se morfond, tourmenté par le crime horrible dont on l’accuse. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une mère pleure sa fille, assassinée lors de sa nuit... Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. À l’hôpital de Danviken, un jeune noble se morfond, tourmenté par le crime horrible dont on l’accuse. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une mère pleure sa fille, assassinée lors de sa nuit de noces. L’affaire ne suscitant que peu d’intérêt, elle décide de faire appel à Jean Michael Cardell, un invalide de guerre qui, traumatisé par sa dernière enquête, n’a plus guère de raisons de vivre. Alors que ses investigations le mènent vers un mystérieux orphelinat, Cardell va bientôt se retrouver aux prises avec une étrange société secrète, les Euménides.

"Un roman extraordinaire, absolument incroyable. Un auteur à l’univers envoûtant." Joël Dicker

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617942
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
EAN : 9791036617942
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alaubeellelit 28/01/2024
    Une pépite. La première partie est atypique. La première partie concerne Erik qui part sur l'ile de Saint Barthélémy. On se demande quel est le rapport avec les personnages du tome précédent, mais ce n'est qu'une question de patience. La partie est un peu longue, certes, sauf que j'étais déjà absorbée par ma lecture. Ensuite, tout s'emboîte correctement. C'est extrêmement bien assemblé. Les personnages sont toujours autant attachants. leurs personnalités et leur psychologies sont travaillées. Le point de vue historique est exceptionnel. Recherché. J'avais l'impression d'être au 18ème siècle. L'histoire de la Scandinavie est rarement au cœur d'un thriller. La transition entre les tomes est faite avec finesse et intelligence.
  • Ericdesh 05/11/2023
    Plusieurs cran en dessous de 1793, j'ai été déçu par ce roman qui commence pourtant très bien mais qui souffre de beaucoup trop de longueurs. En poche, le roman compte 634 pages, et je suis certains qu'avec 130 à 150 pages en moins, le roman aurait gagné en rythme. Par exemple, l'interminable partie consacrée à Anna Stina aurait méritée d' être considérablement raccourcie. La fin ne m'a pas non plus convaincue et elle ne rattrape en rien ma lecture laborieuse de ce roman. Pas sûr que je lise le dernier volet de cette trilogie
  • pierre4284 30/09/2023
    Quand le vice et la cruauté vont au-delà de tout entendement, protégés par l'inaction du pouvoir corrompu et décadent, la nausée guette. Quand la folie des hommes sert de prétexte pour dresser une fresque historique qui fait bien plus que compléter le premier volet. Quand tout espoir est souvent vain pour ceux qui ne sont rien. Nous avons là un roman historique complet aux intrigues habilement croisées et où l'on s'attache aux personnages (enfin, pas tous, heureusement...). Vivement le troisième volet, 1795, que je vais m'empresser de dévorer!
  • MarionBaratin 07/09/2023
    Après 1793, le tome 2 de cette série historique m'a beaucoup plu. Moins glauque que le premier tome, l'histoire se déroule avec moins de scènes violentes, j'ai mieux apprécié le développement des personnages qui deviennent plus intéressant. J'aime la façon dont Niklas Natt och Dag ( mon dieu quel nom imprononçable pour un français!) fait s'emboiter les destins des uns et des autres comme une boite de cubes qui s'unissent pour former une nouvelle image, loin de gêner ma lecture, j'attends les surprises. Le cadre historique de la Suède de l'époque n'est pas réjouissant, pauvreté, insécurité, déviances en tout genre, il faut s'accrocher jusqu'au bout. Instructif et palpitant, j'attaque le suivant: 1795!
  • Yaya_Fox 22/07/2023
    Vous aimez les polars historiques? Noirs, très noirs… Alors foncez sur ce roman incroyable de l’auteur suédois Niklas Natt Och Dag qui vous fera plonger dans les bas-fonds du Stockholm du XVIIIe siècle. Des histoires de crimes odieux emmèneront le héros (un vétéran manchot!), Jean Michael Cardell, à travers les quartiers crasseux et mal famés de Stockholm, où les habitants sont oubliés des autorités. Ce roman a été un vrai coup de cœur et une très belle découverte. L’auteur a une plume incroyable, et nous livre de sordides histoires, violentes et puissantes, que les amateurs de polars noirs historiques apprécieront.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.